Childfree : je ne veux pas d'enfants

22 Février 2010
1 079
818
4 964
j 'ai une question un peu "bete" est ce que certaines ont fait des fausses couches ou avortement medical ? et ca vous freine pour la decision d'avoir des enfants ?
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
J'arrive pas à me faire à ça : pourquoi les CF sont censé.es justifier leur choix, alors que personne (sauf cas particulier) ne demande à celleux qui en ont/veulent pourquoi ? C'est quand même elleux qui pennent (sciemment ?) la décision d'imposer la vie (et donc leur niveau de vie, leurs convictions, leurs valeurs, leur patrimoine génétique souvent...) à un autre être humain ! Est-ce que c'est pas cette décision qui devrait être réfléchie ? :dunno:
On est obligé d'avoir une "bonne" raison de pas vouloir d'enfants, mais pas pour en avoir... Et c'est nous qu'on traite d'égoïstes :rolleyes:
(message absolument pas constructif, mais j'avais besoin de râler et ce que tu racontes @Althéa Vestrit m'énerve tellement :facepalm: - que tu aies eu à subir cette discussion je veux dire, bien sûr )

EDIT : @Pawline je viens d'aller voir la discussion sur JNSP. Il n'y avait pas déjà eu la même sur la VP Parentalité qui avait dégénéré exactement de la même manière ? C'est quand même sympa de se voir reprocher de pousser un coup de gueule sur le topic dédié et de se faire répondre qu'il y a des topics pour ça... C'est dommage
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Pawline Tu déformes la réalité, le sujet a été abordé des milliers de fois sans problème. Ici il y a eu un manque de respect flagrant (le "allez vous faire foutre", c'est normal ?), si un post similaire avait été écrit à propos des childfree la réaction aurait été la même. Enfin stop, ce forum est hyper ouvert sur la question, ça sort d'où le "encore un sujet…" ? D'ailleurs il y a eu un post sur le même sujet sur JMVDPC qui n'a pas posé de problème.
Je ne veux pas d'enfants, mais ça me paraît pas normal de traiter les enfants comme des moins que rien (ce sont des humains, à un stade de développement limité, par lequel nous sommes tout.e.s passé.e.s) et les parents (qui ont autant le droite de choisir des enfants que moi de choisir de pas en avoir).
+ tous les autres propos problématiques qui ont très bien été relevés ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes