Childfree : je ne veux pas d'enfants

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Mais le déni de grossesse n'est pas di courant que ça non? Et puis je pense wue quand on est attentive à son corps, il y a moins de chance que ça arrive. Quand mes règles traînent - j'ai aussi des cycles irréguliers, je fais un test de grossesse pour me rassurer.

Je pense peut-être passer au stérilet mais ce qui me freine c'est qu'il y a des exemples de femmes qui tombent enceinte avec cette contraception (allez lire le topic des mamans). Au moins si le préservatif craque il me reste la possibilité de prendre la pilule du lendemain. Mais je veux le moins possible d'hormones. Pour moi soumettre mon corps aux hormones c'est une violence contre moi-même tellement je vis mal les effets secondaires.

Sinon pour la ligature des trompes, je crois qu'une des raisons pour laquelle les médecins sont frileux c'est qu'il y a eu des procès par des femmes qui ont changé d'avis. Peut-être que ce serait mieux vu dans le monde médical s'il y aurait une legislation autour de ça - peut-être des papiers à signer pour décharger les médecins.

@Ehkncholoo
C'est intéressant parce que moi c'est plus la pression sociétale qui me dérange - qui attendrait de moi comme je suis en couple stable de l'élever. Par contre je ne pense pas que je ressentirais pas quelque chose de négatif envers ce qui ce serait en moi comme il est tout comme moi et tout le monde a été, quelque chose qui n'a aucune résponsabilité et qui ne met pas de pression.
 
  • Big up !
Réactions : Solal
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
DP

Après mon corps me trahit déjà complètement sur un autre plan (santé) et j'ai appris à être bienveillante envers lui pour éviter d'être la detestation de moi permanente, je pense que ça joue aussi un rôle par rapport à mon regard sur une grossesse non voulue.
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@Kaeloolagrenouille moi aussi les hormones c'étaient vraiment l'enfer. Le DIU selon les infos que j'ai lu est bien plus fiable que la pillule et la plupart des gens qui ont eu des grossesses malgré lui (1-2%) serait des femmes qui ont eu un rapport à risque juste avant la pose ou dont le DIU se serait deplacé. Personnellement je passe pas ma vie à vérifier les fils (parce que je trouve ca désagréable mais on peut le faire facilement) mais quand tu le fait poser tu as un rendez-vous de contrôle pour verifier que tout est bien en place puis rendez-vous 1 fois par an, je trouve ca bien suffisant pour limiter les risques.
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Aethel Il me semble qu'il y a aussi une raison objective, quand tu es jeune et dans ton pic de fertilité, il y a plus de chance que les trompes se reperméabilisent et que la ligature soit un échec. Après, au delà de ça effectivement plus tu es jeune et plus les médecins vont avoir tendance à refuser parce qu'ils pensent savoir mieux que toi que "tu vas changer d'avis".
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Kaeloolagrenouille Mais en déni de grossesse il me semble que tu peux avoir des "règles" non ? (Comment et ce que c'est je ne sais pas, mais ça doit être les mêmes types de saignements que sous pilulle ? :hesite:)
Je crois pas que le déni soit une simpe histoire "'d'inatention" à son corps :hesite: mais je ne sais même pas si des études poussées ont été faite sur ça (notamment des causes / facteurs de prévalence possible).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
Si vous êtes terrifié.e par le déni de grossesse, faites comme moi : ayez des douleurs gynécologiques inexplicables qui freinent tout rapport sexuel, vous n'aurez plus à psychoter !
:troll:
Blague à part, moi aussi il me semblait que dès qu'on se posait la question d'un déni de grossesse, on ne pouvait plus en faire un. Donc ça me rassure pas mal.
Sinon en ce moment je ne prends plus aucune contraception (rapport à l'absence de risque comme évoqué plus haut), mais ça ne me dérangerait pas plus que ça de reprendre la pilule si besoin, je supporte a priori très bien les hormones, et la pilule m'avait permis de supprimer mes grosses douleurs de règles (allant jusqu'à me causer des malaises), donc je ne la remercierai jamais assez pour ça. D'autant plus qu'elles ne sont toujours pas revenues (mes douleurs, pas mes règles) après 6 mois sans contraception ET j'ai des cycles réguliers, donc pour l'instant c'est tout bénef'.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Pawline : Mais le pire, c'est que je suis pas chiante comme voisine, et que je tolère passablement bien les gosses :dunno:
Ca me dérangerait pas qu'il écoute de la musique, même de très piètre qualité (on a tous/tes écouté des trucs qui nous font un peu honte aujourd'hui quand on était gosses), si c'était pas aussi fort et qu'à côté de ça on subissait pas leurs hurlements quotidiens (lui, sa soeur et leur mère), j'ai limite l'impression de vivre avec quoi :stare:
Du coup maintenant, je prends plus de pincettes ! D'autant qu'elle a osé menacer d'appeler les flics pour une soirée (un samedi, sachant qu'on fait vraiment pas souvent des soirées, et que le son était même pas fort, mais des gens avaient juste joué de la guitare dans la cuisine ce qui faisait que ça résonnait) en allant se plaindre chez un voisin (parce qu'elle n'a même pas daigné venir nous dire elle-même de faire moins de bruit en plus !) alors qu'elle et ses gosses gueulent du matin au soir, parfois à partir de 7h30 et ce jusqu'à 22h. Et je parle même pas de la musique à un volume pas possible, peu importe l'heure comme les cris.
L’hôpital, la charité, tout ça... :rolleyes:

Enfin bref, tout ça pour dire que même si je suis plutôt conciliante et tolérante sur le bruit que peuvent faire les enfants, le fait que j'ai l'impression d'en avoir chez moi à longueur de temps commence à me taper sur le système :stressed:
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@PousseMoussue Putain comme je te comprends. Mes anciens voisins me reveillaient tous les matins et en particulier le weekend, les gosses qui couraient dans le couloir en courant, ca rendait mon chien (et moi) fou. Heureusement j'ai déménagé et il n'y a pas d'enfant, j'espère que ca ne va pas changer parce que c'est vraiment pénible en particulier dans les vieux appart ou tu entends tout (y compris mon voisin de palier quand il se mouche dans son lit le soir et son reveil le matin...) Moi je suis plutot System of a Down pour la vengance :taquin: Mais toujours a des horaires ou il ne peuvent pas se plaindre genre tôt le matin :P
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'en ai parfois ras le bol de mon taf. Cette semaine, un des enfants qui vient d'arriver à la crèche, pleure tous les jours parce qu'elle veut sa mère...Moi qui essaye tout pour la calmer, en vain. Reste plus qu'à supporter les cris jusqu'à ce que les parents arrivent.:sad:
Et hier après la sieste, un autre gosse qui pique une crise. J'étais toute seule à ce moment là, avec en plus les autres enfants à m'occuper (heureusement, ils ont bien réagis et se sont occupés seuls dans leur coin). Incapable de savoir ce qu'il avait (pas de fièvre, pas de vomissement ou diahrées). Bref, gros stress et j'ai appelé la mère (le père répondait pas) pour qu'elle vienne le chercher plus tôt. Elle me dit que c'est sans doute les dents qui poussent.

Franchement, je sais vraiment pas comment font les parents pour supporter tout ce stress et ce sentiment d'impuissance parce que tu sais pas ce que ton enfant a. Parce que parfois, y'a pas de solution, faut que tu attendes que le gosse se calme, en prenant sur toi, et c'est super dur. Sérieux, si je deviens mère un jour, je pense que je deviendrai dépressive. :stare:
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes