@Ehkncholoo
J'aurais le même ressenti que toi si ça devait m'arriver. Tant qu'on humanise pas l'embryon car non désiré, c'est pas étonnant de le détester. Moi m'imaginer ça dans mon corps qui se développe contre mon gré, bah ça me dégouterait aussi. J'assimile ça à un parasite.
Si en plus je faisais un déni de grossesse et que je me retrouvais à m'en rendre compte après le temps imparti de l'avortement, ça me ferait une sensation .. wouah, ça me dégoute rien que d'y penser. Avoir un truc en moi qui grandit et contre lequel je peux rien faire, cette dépossession de mon propre corps ...
Y'a quelques postes culpabilisant quand même là
Merci, je me sens un peu comprise la.
Après, la base, c'est qu'on parle du déni, donc d'apprendre ça en dernière minute, et d'accoucher sous X.
Je disais, que non, j'aurai bien aucun scrupule a donné l'enfant. Et c'est pire qu'en embryon, vu que la, bah il t'a réellement détruit le corps...
En plus de s'y être invité, il en est sorti avec perte de fracas. donc oui, je le détesterai, et j'vois pas bien ce qu'il a d'égoïste à détesté ce que te détruit enfaite...
Et après on a dérivé un peu, vu que j'ai rebondis sur le fait que j'ai avorté et tout.
M'enfin, oui y'a des trucs qui se voudrait un peu culpabilisant, mais j'assume parfaitement mes points de vue donc bon.
[USER=334815]@Ehkncholoo je comprends, je n'adhère pas à cette manière de penser mais je peux comprendre que dans un cas comme le tien, on puisse vouloir faire passer son bien être en priorité. Je trouve ça très égoïste mais après tout, je ne sais pas comment j'aurais réagis à ta place. Je pense que j'aurais été attristée quand même mais on ne sait jamais...peut être qu'au contraire j'aurais paniqué et que j'aurais cherché un moyen de m'en débarrassé à tout prix en essayant d'oublier que c'est un enfant, sans aucune compassion...
Chaque personne a ses propres démons...[/USER]
Bah, égoiste, si tu veux, m'enfin, t'sais j'ai pris de temps à construire ma vie, à réalisé des rêves à faire de ma vie ce qu'elle est, c'est pas venu par l'opération du saint esprit, aussi à avoir le corps que j'aime et qui me plait à moi. Qui à ce moment aurait de la compassion pour moi? donc le corps serait abimé peut être de manière irréversible? Qui aurait de la compassion pour le trauma vécu par la sorti inopiné d'un truc pareil de mon corps, tu te rends compte quand même de l'immense violence de la chose?
C'est pas l'enfant qui sort sans pression et sans rien pigé qui à besoin de compassion je crois dans ce moment la, mais la personne totalement perdu et traumatisé à qui ça arrive...
D'autant plus en tant que childfree, qui ne veut pas être enceinte et accouché...c'est la psychothérapie après.
Donc vu le trauma, heureusement que je pourrais m'en débarrassé...pour pouvoir en effet avoir le temps de m'en remettre, de me reconstruire et continuer la vie que je veux...
L'enfant lui, il fera la sienne, mais moi j'aurai deja assez de boulot à reprendre la mienne après un tel trauma.
On parle toujours de la compassion pour l'enfant, mais quid de la compassion pour la pauvre personne qui subit ça...