Childfree : je ne veux pas d'enfants

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Niag C'est hyper chelou comme réaction des parents je trouve. Quand j'étais gamine, si un truc comme ça m'arrivait (même l'histoire de la porte), bah ma mère m'engueulait en me disant que c'était de ma faute et que ça m'apprendrait XD (Et elle n'avait pas tort :cretin:) (Je précise qu'après elle me réconfortait et soignait mes blessures, hein. C'était pas de la maltraitance ^^)
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Jeannedarkh De mémoire ma soeur m'avait dit qu'avant 25 ans il y avait un risque non négligeable d'échec, et ensuite ça va en descendant, mais je n'ai pas été vérifier les stats donc à prendre avec des pincettes :fleur: (et puis bon les autres méthodes ne sont pas fiables à 100% non plus donc même si c'est bien d'informer les patient.e.s sur le risque, ça ne justifie pas un refus.)
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo
C'est intéressant parce que moi c'est plus la pression sociétale qui me dérange - qui attendrait de moi comme je suis en couple stable de l'élever. Par contre je ne pense pas que je ressentirais pas quelque chose de négatif envers ce qui ce serait en moi comme il est tout comme moi et tout le monde a été, quelque chose qui n'a aucune résponsabilité et qui ne met pas de pression.


Alors perso ce que la société pense/attend de moi, j'en ai profondément rien à carré, si elle savait ce qu'en pense d'elle en plus...Si la société est assez débile pour pensé que parce que je suis en couple stable c'est une raison de gardé un enfant, franchement c'est tout sauf mon soucis. La société n'est moi ni mon corps ni mes envies.
J'ai la chance de n'avoir que foutre de la pression...qui dit n'est donc plus une pression.
La société ne m'a jamais influencé, surtout pas pour ça.
Et pour l'amas de cellule, je l'ai hais le temps qu'il m'a squatté. Et moi, a priori j'ai été voulu, donc invité, ce qui n'étais pas son cas.
 
25 Février 2014
3 853
32 660
5 874
Nantes
@Ehkncholoo
J'aurais le même ressenti que toi si ça devait m'arriver. Tant qu'on humanise pas l'embryon car non désiré, c'est pas étonnant de le détester. Moi m'imaginer ça dans mon corps qui se développe contre mon gré, bah ça me dégouterait aussi. J'assimile ça à un parasite.

Si en plus je faisais un déni de grossesse et que je me retrouvais à m'en rendre compte après le temps imparti de l'avortement, ça me ferait une sensation .. wouah, ça me dégoute rien que d'y penser. Avoir un truc en moi qui grandit et contre lequel je peux rien faire, cette dépossession de mon propre corps ... :fear:

Y'a quelques postes culpabilisant quand même là
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ouestrion

Je parle juste d'une réalité. Et pour le sterilet ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai lu que la fiabilité a été mesurée avant qu'il soit courant d'en poser sur les femmes nullipares et donc plus souvent jeunes et fertiles que les études menées sur des femmes ayant eu plusieurs enfants et donc plus âgées. Ça reste globalement efficace mais il y a peut-être un biais à prendre en compte (je ne retrouve pas l'article). Et je pense que ça peut être violent de se retrouver enceinte de cette manière alors je pense que c'est bien d'en parler au lieu de mettre sur un piédestal cette méthode contraceptive.

Concernant le déni de grossesse, je ne voulais pas être culpabilisante mais ça ne sert à rien de paniquer parce que c'est un phénomène rare - il y a plus de chance de tomber enceinte avec pilule que de faire un déni de grossesse - et c'est un facteur 10 entre les deux. L'une des hypothèses pour les règles durant le déni de grossesse c'est soit l'utilisation de la pilule (et donc règles artificielles) soit ne pas interpréter correctement des saignements qui se modifie. D'où je pense pas qu'il est tiré par les cheveux de dire qu'une femme qui fait très attention aux grossesses potentielles a peu de chance d'en faire un - toutes mes amies qui sont sous pilule font régulièrement des tests justement parce que les règles ne sont pas du tout un signe. Et c'était aussi mon cas. (Maintenant on m'en fait tellement à cause de certains médicaments que je prends que j'ai pas besoin de m'en soucier, ou presque parce que je reste une flipette) Donc ce que je voulais dire par être attentive à son corps c'est être très alerte et informée sur ce sujet, ce qui me paraît être le cas ici.
 
25 Février 2014
3 853
32 660
5 874
Nantes
@Sugar&Sarcasm
C'est parce qu'il s'agissait d'une conversation sur l'accouchement sous X, du coup, il y a bien un enfant en jeu. Mais bon, ça change rien au fait qu'on est pas tout.es obligé.es de ressentir un amour inconditionnelle pour un être qui sort de son vagin et ni regretter l'accouchement sous X.
 
  • Big up !
Réactions : LenaHDR
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo
J'aurais le même ressenti que toi si ça devait m'arriver. Tant qu'on humanise pas l'embryon car non désiré, c'est pas étonnant de le détester. Moi m'imaginer ça dans mon corps qui se développe contre mon gré, bah ça me dégouterait aussi. J'assimile ça à un parasite.

Si en plus je faisais un déni de grossesse et que je me retrouvais à m'en rendre compte après le temps imparti de l'avortement, ça me ferait une sensation .. wouah, ça me dégoute rien que d'y penser. Avoir un truc en moi qui grandit et contre lequel je peux rien faire, cette dépossession de mon propre corps ... :fear:

Y'a quelques postes culpabilisant quand même là


Merci, je me sens un peu comprise la.
Après, la base, c'est qu'on parle du déni, donc d'apprendre ça en dernière minute, et d'accoucher sous X.
Je disais, que non, j'aurai bien aucun scrupule a donné l'enfant. Et c'est pire qu'en embryon, vu que la, bah il t'a réellement détruit le corps...
En plus de s'y être invité, il en est sorti avec perte de fracas. donc oui, je le détesterai, et j'vois pas bien ce qu'il a d'égoïste à détesté ce que te détruit enfaite...
Et après on a dérivé un peu, vu que j'ai rebondis sur le fait que j'ai avorté et tout.
M'enfin, oui y'a des trucs qui se voudrait un peu culpabilisant, mais j'assume parfaitement mes points de vue donc bon.





[USER=334815]@Ehkncholoo
je comprends, je n'adhère pas à cette manière de penser mais je peux comprendre que dans un cas comme le tien, on puisse vouloir faire passer son bien être en priorité. Je trouve ça très égoïste mais après tout, je ne sais pas comment j'aurais réagis à ta place. Je pense que j'aurais été attristée quand même mais on ne sait jamais...peut être qu'au contraire j'aurais paniqué et que j'aurais cherché un moyen de m'en débarrassé à tout prix en essayant d'oublier que c'est un enfant, sans aucune compassion...

Chaque personne a ses propres démons...[/USER]


Bah, égoiste, si tu veux, m'enfin, t'sais j'ai pris de temps à construire ma vie, à réalisé des rêves à faire de ma vie ce qu'elle est, c'est pas venu par l'opération du saint esprit, aussi à avoir le corps que j'aime et qui me plait à moi. Qui à ce moment aurait de la compassion pour moi? donc le corps serait abimé peut être de manière irréversible? Qui aurait de la compassion pour le trauma vécu par la sorti inopiné d'un truc pareil de mon corps, tu te rends compte quand même de l'immense violence de la chose?
C'est pas l'enfant qui sort sans pression et sans rien pigé qui à besoin de compassion je crois dans ce moment la, mais la personne totalement perdu et traumatisé à qui ça arrive...
D'autant plus en tant que childfree, qui ne veut pas être enceinte et accouché...c'est la psychothérapie après.
Donc vu le trauma, heureusement que je pourrais m'en débarrassé...pour pouvoir en effet avoir le temps de m'en remettre, de me reconstruire et continuer la vie que je veux...
L'enfant lui, il fera la sienne, mais moi j'aurai deja assez de boulot à reprendre la mienne après un tel trauma.
On parle toujours de la compassion pour l'enfant, mais quid de la compassion pour la pauvre personne qui subit ça...
 
Dernière édition :
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
pour le sterilet
UN D.I.U :lunette:
Et si jamais tu retrouves l'étude ou l'article scientifique dont tu parles je veux bien le lien, en attendant je me fie à ce qui a déjà été démontré.
Et personne ici n'a mis le DIU sur un piédestal, ni la pilule ni l'implant ni les capotes ni quoi que ce soit. On ne le répètera jamais assez mais la bonne contraception c'est celle qui nous convient.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Xochiquetzal Wai, j'ai pas spécialement rebondi, j'ai pas envie que l'ambiance soit lourde, mais le côté " c'est égoiste" est clairement hyper jugeant, m'enfin j'ai envie de dire, on à l'habitude hein ;)...
Quand aux démons, j'vois pas bien le rapport, j'ai pas de démon, je veux juste pas d'enfant, c'est un choix de vie et un état d'esprit comme tu dis.
M'enfin bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes