Childfree : je ne veux pas d'enfants

3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Aspiole Wow, sacré enfance, tu as bien du courage, et je comprends très bien ton refus d'enfanter...
D'autant plus avec la culpabilité avec laquelle tu as vécu...

Etonnant de la part de ton père, peut être veut-il maladroitement rectifier les erreurs qu'il a fait avec toi, avec un potentiel petit-enfant...sans faire attention à tes besoins à toi.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ouestrion

Merci de pas me citer ni de me reprendre comme si j'étais une gamine, il y a des manières bien plus polies de faire remarquer l'utilisation incorrecte d'un terme à quelqu'un. Ce qui est assez ironique vu ton post précédent où tu m'accusais d'être culpabilisatrice dans ma manière de m'exprimer.

Sinon, à la base j'étais venue parler de mes inquiétudes à l'idée d'utiliser une contraception du coup j'apprécie hautement de me faire rembarrer de cette manière. D'ailleurs si je pointais cette problématique c'est parce que j'ai plus entendu parler de grossesse non désirée sous D.I.U. (tu vois j'arrive même à l'utiliser) que sous pilule prise correctement et de ce que ça peut provoquer émotionellement comme c'est une contraception qui a la réputation d'être sûre.

Pas sûre quand je retrouverai l'article en question je me sente assez à l'aise pour poster.
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Kaeloolagrenouille
J'avais déjà fait une remarque quand à l'utilisation du terme "stérilet" à peine une page avant, du coup c'est vrai que j'ai fait moins preuve de tact suite à ton message. Je suis désolée que ça t'ait blessée.
Est-ce qu'on peut arrêter de dire "stérilet" et parler de DIU s'il vous plaît ? Sinon ça entretient l'idée que le DIU rend stérile et ça craint :fleur:

A toutes fins utiles, le topic des DIU, peut-être qu'iels seront plus renseigné.e.s sur le risque dont tu parles.
 
4 Décembre 2016
2 755
18 207
3 244
36
Aix-les-Bains
@Aspiole je trouve assez dérangeants les termes "devoir d'être humain" et "faire honneur" qu'emploie ton père :erf: alors si on ne fait pas de gosses, on n'apporte rien à sa famille? Voire on lui fait honte?
En tout cas gros big up à toi pour le courage que ça nécessite d'encaisser ce genre de remarques :bouquet: c'est d'autant plus dur venant de ceux qu'on aime
 
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
Je n'ai pas envie de la juger
Pourtant c'est précisément ce que tu fais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi, abandonner un enfant, c'est comme abandonner un chiot au milieu de nul part.
Alors oui mais non. Parce que l'enfant sera récupéré et pris en charge par une famille qui l'aura bien voulu. Quand tu accouches sous X tu n'abandonnes pas ton gamin au milieu de la forêt que je sache :lunette:

J'ai un ami qui s'est retrouvé dans ce cas là et qui le vit encore très mal aujourd'hui.
Merci de ne pas faire d'un cas particulier une généralité. Il y a des enfants adoptés qui vont très bien et il y a des enfants voulus qui se retrouvent quand même trimballés de familles d'accueil en famille d’accueil.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
ça donne l'impression d'un manque d'humanité. Ce n'est surement pas vrai (je l'espère)
Je trouve ce passage et nombreux autres messages de ta part assez violent quand même. Tu dis tout ce qui te passe par la tête, mais justement, prends peut être le temps de réfléchir avant de poster parce que dire que quelqu'un manque d'humanité (ou que ses actions manque d'humanité) c'est dur.

Bien sur que dans la théorie, on se dit que ce n'est pas logique d'en vouloir à un potentiel enfant d'être né. Mais si tu regarde les faits, nombre d'enfants subissent les invectives de leurs parents dans cette situation. C'est comme ça, c'est une réaction humaine. C'est pas cool mais c'est un sentiment humain.
Je te prends un exemple qui n'a rien à voir : en ce moment, mon copain tousse beaucoup, c'est une réaction allergique et une réaction au stress. Il n'y peu rien, c'est juste un réflexe. Ba parfois je suis énervée contre lui pare que j'en ai marre de l'entendre tousser, ça me surprend souvent, c'est un bruit qui se répète, qui est fort. C'est pas logique que je sois énervée contre lui, s'il pouvait, il ne tousserait pas et ça le saoule tout autant de tousser tout le temps. Mais c'est comme ça, c'est une réaction humaine. Si on pouvait rationaliser les sentiments, je pense qu'on apprécierait toutes et tous ici de pouvoir le faire.

Bien sur que tu as le droit de ne pas être d'accord avec sa façon de penser. Mais au final la solution c'est quoi ? De garder un enfant même si on ne le veut pas ? Tu pense qu'il aura une meilleure vie dans cette situation ? Tu pense que c'est agréable de vivre dans une famille quand on sait qu'on a pas été désiré ou qu'on n'est pas aimé ?
L'adoption n'est pas une garantie d'une belle vie pour un enfant mais le fait d'être gardé dans sa famille sans être aimé n'en est pas une non plus.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
J'ai commencé à lire le sujet, je suis à la page 15, (samedi soir chargé :yawn:) j'ai commencé à lire vers la page 100 pour me donner une idée mais je voulais toujours savoir de quoi vous parliez sur la page d'avant donc j'ai recommencé du début. Bref, je me retrouve beaucoup dans vos arguments. Égoïsme, responsabilités, grossesse, accouchement... ça me donne pas envie.
J'aime les enfants, les bébés, mais jamais longtemps. Après une fin de semaine chez ma sœur, je trouve que j'ai assez vu mon neveu (il a trois ans, presque quatre) et pareil quand je vais chez des amis avec enfants.
J'ai la "chance" de pas avoir de pression de ma famille, le sujet n'est pas abordé, car je ne suis jamais sortie avec personne (ça n'a jamais donné grand-chose alors j'en ai jamais parlé et donc jamais présenté) alors faire un bébé toute seule, c'est compliqué :lunette:
Plus jeune, je pense que j'en voulais, mais ça doit faire environ six-sept ans que j'en veux pas (j'ai 28).
Ça fait du bien de lire et de constater que je suis pas toute seule. Que je suis pas "brisée" parce que je veux pas d'enfants alors que toutes les personnes autour de moi en veulent.
Merci :nod:
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@LenaHDR, Tu parles de manque de compassion. Ok, donc on en revient à la même chose, qui compatit pour la pauvre nana qui à subit un tell trauma...?
L'enfant, lui, sera adopté, surement par des gens qui le veulent. La nana qui n'en veut pas, comme ça serait mon cas donc, elle en ferait quoi sinon? j'ai jamais voulu d'enfant et bim t'en expulse un, t'es bousillé et en plus tu l'as qui hurle la nuit chez toi..? non. Personne n'est gagnant, ni moi (exemple) dont la vie sera totalement gaché, ni l'enfant qui vivre avec quelqu'un qui lui en veut et ne l'aime pas.

Et pour autant, je pense être une personne très humaine, j'aime aidé les gens autour de moi, prendre soin de ceux que j'aime. Juste je ne veux pas d'enfant, et non je n'aurai pas de compassion à mettre un enfant à l'adoption sans me posé de question. Qui se poserai les questions de savoir comment je m'en remet. C'est toujours l'enfant, jamais la personne qui à subit le trauma.
Je me prend comme exemple, même si ça ne m'est pas arrivé, mais ça pourrait être quelqu'un d'autre hein.
Quand aux chiots, ou est le rapport, si j'abandonne un chiot je serai une grosse connasse, parce que de base j'aurai décidé de l'adopté, et donc de le gardé, l'aimé le protégé. Donc si je l'abandonne je suis une connasse irresponsable. L'enfant, lui n'était pas voulu, et aura en plus fait des dégats.
Bref en effet c'est maladroit, mais je te rassure, je t'en veux pas, je ne suis pas traumatisé, et ne me sens pas coupable. J'ai entendu ça pas mal de fois, et pour le coup je suis en paix avec moi pour ça.

Merci @Pomella et @Leinea pour la compréhension.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je pense que ce topic à besoin d'un petit réglage.
Depuis quelques temps, on a des posts de parents ou de personnes qui nuancent voire nient le choix/l'envie/le besoin des personnes childfree.

Ce topic à un nom, il est clair. Les personnes voulant des enfants sont représentées partout et la société revendique comme une norme le fait d'avoir des enfants.
Ici c'est un espace dédié aux childfree. Tout le monde peut lire évidemment, mais la culpabilisation et la remise en question de ce chemin ne sont évidemment pas permises.

Plusieurs topic sont à destination de gens souhaitant avoir des enfants:
  • Le topic des parents
  • Le topic sur l'infertilité
  • Veille permanente des parents
Vous pouvez aussi créer un topic pour parler de sujets plus précis en lien avec le corps, les enfants, le désir de maternité/paternité etc...

Certaines personnes childfree ne viennent plus sur ce topic ou ne souhaitent plus poster par ces intrusions indélicates.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez aucune obligation ni de lire le topic, ni de poster.

Je fais remonter le post de @Apollinaïs parce que même moi qui suis plutôt calme et encline à participer à ce genre de débats ça commence à me courir que toutes les semaines on ait notre lot d'interventions polémiques sur le topic.

@LenaHDR : Tu n'en avais pas l'intention, j'en suis certaine. Cependant, effectivement certains termes utilisés dans tes commentaires étaient hyper culpabilisants pour les personnes concernées par tes propos ("démons","égoïsme", "manque d'humanité" ...) et c'est vrai que ces derniers temps trouver ce genre de posts est devenu très régulier sur ce topic, ce qui explique le ras-le-bol de certaines personnes qui t'ont répondu.

On en est arrivé à un point où des madz désertent le sujet ou n'y reviennent plus pendant un certain temps pour revenir quand la discussion s'est essoufflée. C'est quand même vraiment pas cool quoi.

Du coup je vais poser ici les liens les topics cités plus haut en plus de celui des Questions (pas si) Cons et de quelques autres qui pourraient intéresser les gens pas forcément CF ou qui ont des questions/débats à lancer et qui se retrouvent ici. Je vois souvent des posts polémiques qui partent de questions ou de demandes de témoignages innocentes, la plupart ne pensent vraiment pas à mal en postant ici.
Mais ce serait cool pour les personnes qui ont des questions ou veulent débattre d'aller ouvrir un topic plutôt que de prendre le risque de monopoliser plusieurs pages et imposer des potentiels jugements ou attaques (même involontaires) à des personnes qui ne voulaient pas prendre part au débat mais fréquentent le sujet en temps normal.

De plus, j'aimerais aussi rappeler que quand il y a des débats qui trainent un peu en longueur, rien ne vous empêche de le continuer en MP ou d'au moins mettre vos posts en spoiler pour éviter le flood comme je vois certain/es Madz le faire parfois :)

Ce sujet est un refuge pour des personnes qui aimeraient pouvoir ici parler sans subir les jugements/questions/demandes de justifications qu'elles prennent déjà souvent dans la gueule IRL. Pensez à elles et ne les privez pas de cet endroit <3

Sujets Pouvant Intéresser les
Non-CF/Personnes souhaitant débattre
De manière générale (et je vais clôturer là dessus), c'est toujours cool avant de commenter de s'assurer que le message que l'on veut poster n'est pas insultant, violent et qu'il respecte tant la charte du forum que l'ambiance du sujet (par exemple: faire un message contenant du victim-blaming ou remettant en question le ressenti de certaines victimes sur le VP Harcèlement ou le topic des Survivant/es, ça se fait pas trop)

Pensez aux autres, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses posées et calmes si en face de vous vous n'avez que des personnes qui ont choisi de venir vers vous pour vous répondre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes