Childfree : je ne veux pas d'enfants

7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Pour répondre à la question d' @Aspiole ,:top:
Moi aussi ma famille est hyper culpabilisante. Ca fait plusieurs années que ma mère nous culpabilise, surtout ma soeur et moi (j'ai un frère de 45 ans plus ou moins célibataire mais lui c'est moins dérangeant à priori) pour qu'on lui fasse des petits enfants (parce qu'elle était la seule de ses copines a pas encore être grand-mère).
Depuis toujours je n'ai aucun désir d'enfant et elle le sait, mais ca ne l'empêche pas d'en parler et souvent. D'ailleurs quand elle se permet des remarques elle va très loin et me dit que c'est de sa faute parce qu'elle a divorcé ou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que c'est à cause de sa que je suis traumatisée et que je devrais consulter pour être à nouveau normale.

Heureusement ma soeur a fait un petit l'année dernière donc je suis un peu plus epargnée par les remarques mais j'ai quand même droit à des commentaires du genre maintenant que tu as un neveu ca va surement te donner envie (spoiler...NON). Ma mère est effectivement une excellente grand-mère mais j'ai quand même pas envie.
Une fois elle m'a tellement saoulé je lui ai dit 'ok j'en fait un mais comme j'en veux vraiment pas je te le donne directement à la naissance et tu t'en occupes d'accord', ca l'a calmé au moins 2 semaines :)
Personnellement je vis pas de pression de la société en générale, c'est vraiment pas famille qui est lourde sur le sujet.
Dernier exemple ce weekend j'ai parlé à ma soeur de la stérilisation et sa première reponse c'est quand même 'es-tu bien sûre que tu ne vas pas le regretter' alors qu'elle est soit disant de mon côté face aux jugements de ma mère. :erf:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
parce qu'elle était la seule de ses copines a pas encore être grand-mère
:facepalm::facepalm::facepalm:

Ça m'énerve tellement ce genre de truc. On dirait que c'est un effet de mode d'être grands-parents, que les petits enfants sont des accessoires pour avoir l'air cool devant tes potes.

J'ai souvent l'impression que les parents qui cassent les gonades de leurs enfants pour qu'ils deviennent parents le sont uniquement pour des raisons méga-superficielles (type : « Mais toutes mes keupines en ont ! » ou alors : « Mais c'est trop mignon et on peut leur faire des câlins ! »), et qu'au final leur seule vraie raison même s'ils ne l'avouent pas c'est qu'ils veulent revivre l'expérience d'être parent sans les inconvénients. Ils ne pensent pas une seule seconde à leur progéniture qui va devoir se coltiner les engueulades, les reveils la nuit, les caprices, les maladies, les dépenses diverses, etc., eux ils veulent faire des cadeaux, des câlins, des bisous, et pouvoir exhiber leurs magnifiiiiiques photos de famille à leurs amis.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ouestrion
Mais justement, je ne suis pas venue parler que de ça (et je suis désolée que de ne pas avoir vu ce que tu as dit à propos de l'emploi du mot stérilet - et je dois dire que dans ma tête ce mot ne choque pas parce que j'ai toujours su que ça ne rend pas stérile même si je comprends que c'est mieux d'utiliser le terme diu) mais aussi du sentiment d'ambivalence que je ressens par rapport à la maternité - et j'ai le sentiment que dans bien d'endroits, si je viens parler de mes doutes, on va vouloir balayer mes doutes et ce n'est pas ce que je veux entendre, j'ai besoin que mes doutes soient acceptés. Je ne peux pas me proclamer en tant que childfree en tant que tel, parce que je ne sais pas ce que je veux vraiment. E je pense que j'ai cette attitude sur beaucoup de choses dans ma vie, d'avoir plutôt une idée de ce qu'il me convient le mieux sans vouloir affirmer que toute ma vie je vais penser de cette manière (mais je reconnais tout à fait qu'il y a des personnes qui savent fermement ce qu'elles veulent et que par exemple ne pas vouloir d'enfants en fait parti) seulement je me retrouve pas du tout dans ce genre d'affirmation.

@CaraNougat Merci c'est l'article de Slate que j'avais lu! Ce qui m'embête beaucoup c'est que la dernière étude sérieuse sur le diu sur laquelle se base l'OMS date de 1987 et que la population qui l'utilise en ce moment a bien changé par rapport à la population de 1987. Je me sentirais plus rassurée avec des valeurs plus actuelles. Et je me souviens de m'être sentie agacée à la lecture de cet article, j'ai toujours l'impression que la contraception comme c'est majoritairement une affaire de femmes, c'est sous-traité et très souvent mal expliqué. J'ai vu mon gynéco la semaine passée et après que je lui ait dit que je ne veux plus prendre d'hormones mais que la préservatif me semble pas assez fiable à cause des accident, il m'a parlé du diu sans rien me dire quand à son efficacité etc, et voilà, j'hésite, parce que j'ai vraiment peur d'une grossesse non-désirée, parce que comme je me sens ambivalente, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire et de regretter par la suite. Je me dis qu'au moins avec le préservatif, s'il y a accident je suis au courant et je peux agir dessus en prenant la pilule du lendemain.
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Lenehän
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@PousseMoussue en ce qui concerne ma maman a aussi droit aux inconvenients, ma soeur est seule et laisse très souvent le petits à ma mère, mais le truc le plus dingue c'est qu'elle à l'air de vraiment kiffer. Et du coup on m'encourage à donner des biberons, changer des couches. Non merci si j'en fais pas c'est que vraiment ca m'interesse pas non plus, par contre je veux bien jouer :taquin:

@Lord Griffith Je dirais même plus chaque intervention est différente. Ma première pose j'ai a peine eu mal, la 2eme par contre j'ai eu des gentilles contractions pendant 2 jours et j'ai pleuré quand il a buté sur le fond de mon utérus pour en mesurer la profondeur :tears:
Et pourtant pour moi l'implanon était bien pire en douleur: la crème anesthesiante ca suffit pas du tout pour enfoncer une allumette dans la chair...:annoyed:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Lord Griffith Je suis de la team le stérilet me latte .... Quand elle l'a posé ça allait et d'un coup plus du tout je voulais fermer les jambes avec toute la quincaillerie entre les cuissots bref heureusement que qqn m'avait accompagné j'était incapable de conduire ( j'ai eu des contractions pendant plus de 12h ). C'est pour ça que je retourne chez le gynéco moi .. J'ai des douleur avant les règles. Et pendant .. Et j'ai 8 jours de règles sur 26 ..... :sad: .


( alors attention j'ai des copines pour qui ça se passe top nous ne sommes pas toutes égales :))
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Kaeloolagrenouille : Si ça peut te rassurer, la fréquence des grossesses sous DIU sont comprises entre 0,2 et 2 pour 100, en prenant en compte celles survenues après des complications, notamment selon une étude menée aux Etats-Unis et publiée en 2011 (les chiffres sont repris dans ce manuel dont j'ai entendu parler car cité dans cet article de Martin Winckler). Cette fréquence est plus basse que celle constatée parmi les personnes qui prennent parfaitement leur pillule :)

Je pense qu'il est cependant important d'avoir en tête, et c'est ce que ne savaient pas la plupart des femmes victimes de grosses indesirees en portant un DIU, qu'aucune méthode contraceptive n'est efficace à 100%.

(( Édité parce que je n'avais pas terminé d'écrire. ))
 
Dernière édition :
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Moi j'aime bien les enfants de mes coupines et de ma famille. Ca me gène pas trop de m'en occuper (quelques minutes ou heures). Mais je suis aussi surtout très contente de les rendre en fin de journée. Je veux pas d'enfant pour moi, mais ca me fait toujours plaisir d'apprendre que des gens qui en veulent vont en avoir. Je trouve ca cool. :taquin: Je pense aussi que j'ai que des bon souvenirs de baby-siting parce que c'était toujours pour de la famille ou des amis de la famille du coup pas trop de surprise :)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mamy_Plug : Jusqu'ici j'ai toujours échappé à devoir faire des actions type changer une couche ou moucher un enfant, quand on en gardait pour dépanner les parents c'est toujours mon copain qui s'en est chargé parce que je pouvais juste pas :yawn:
Après c'est pas vraiment des trucs qui me dérangent, je me suis beaucoup occupé d'animaux et des trucs pas très ragoûtants à essuyer/nettoyer/ramasser j'en ai eu plein, je suis devenue insensible à la vision de la plupart des fluides corporels :rire:
Par contre j'imagine sans mal comment tu as du te sentir, surtout si c'était un enfant que tu connaissais pas vraiment en dehors de ton travail moi j'aurais été très mal à l'aise aussi. La plupart des enfants dont je me suis occupée je les connaissais depuis tout petits et je les voyais très souvent, ça aide à pas avoir envie de vomir dans ce genre de situations :sick:

@Niag : Je me suis fait le même soucis quand une de mes meilleures amies m'a annoncée sa grossesse. Au final ça n'a pas duré longtemps, je me suis dit que j'allais attendre et voir comment ça se passait sur le tas et je lui faisais confiance pour pas non plus me rabâcher sa grossesse/son enfant à longueur de temps parce qu'elle connaissais mon rapport au sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
R

Rainette-

Guest
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j’éprouve le même dégout que certaines envers les fluides des bébés et enfants. Leurs mains toujours poisseuses me dégoutent également...

Et à la base je venais râler contre les places de parking réservées aux familles. Je comprends bien que c'est pratique pour les gens qui ont des enfants d'être plus près et d'avoir plus de place pour la poussette ou autre mais je ne comprends pas ce "privilège"? Contrairement au handicap le fait d'avoir des enfants c'est généralement un choix donc pourquoi ces places? Et est-ce qu'on peut exiger des places privilégiées aussi pour les gens qui choisissent d'avoir un mode de vie fatiguant (travail, sport...). Parce que quand je finis tard le travail ou que j'ai des courbatures aux jambes j'apprécierais tout à fait de moins marcher sur un parking ^^

Si certaines ont des arguments en faveur des parkings famille je les veux bien pour m'éclairer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes