Pour le DIU je trouve ça bizarre car je connais plusieurs filles nullipare qui en ont et elles ont jamais parle qu'elles avaient eu un problème pour en avoir un.
x
Ça m'énerve tellement ce genre de truc. On dirait que c'est un effet de mode d'être grands-parents, que les petits enfants sont des accessoires pour avoir l'air cool devant tes potes.
J'ai souvent l'impression que les parents qui cassent les gonades de leurs enfants pour qu'ils deviennent parents le sont uniquement pour des raisons méga-superficielles (type : « Mais toutes mes keupines en ont ! » ou alors : « Mais c'est trop mignon et on peut leur faire des câlins ! »), et qu'au final leur seule vraie raison même s'ils ne l'avouent pas c'est qu'ils veulent revivre l'expérience d'être parent sans les inconvénients. Ils ne pensent pas une seule seconde à leur progéniture qui va devoir se coltiner les engueulades, les reveils la nuit, les caprices, les maladies, les dépenses diverses, etc., eux ils veulent faire des cadeaux, des câlins, des bisous, et pouvoir exhiber leurs magnifiiiiiques photos de famille à leurs amis.