Childfree : je ne veux pas d'enfants

3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Pour le DIU je trouve ça bizarre car je connais plusieurs filles nullipare qui en ont et elles ont jamais parle qu'elles avaient eu un problème pour en avoir un.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Rainette- J'ai rarement vu ça ailleurs que sur les parkings de supermarchés et centre commerciaux, et familles = plus de courses = meilleurs clients = clients à chouchouter.
Mais moi ça me choque pas. Techniquement, faire du sport aussi est un choix, aller faire tes courses après le travail plutôt que pendant ton jour de repos aussi est un choix (la plupart du temps).
En fait je voyais surtout ça sous le prisme du danger d'un parking. En effet, c'est assez dangereux de traverser un parking bondé avec une poussette ou un enfant dans ton caddie, parce que les voitures ne les voient pas toujours. Or si quelqu'un renverse tes tomates, il n'y a pas mort d'homme ; avec un enfant, si.

(Après je m'en fous parce que je me gare toujours super loin pour être tranquille, mais je comprends :yawn:)
 
R

Rainette-

Guest
@MAAAL En effet c'est sur les parkings de supermarché ces emplacement là et pareil que toi je me gare toujours loin quand il y a du monde mais ces places réservées m'énervent/m'énervaient quand même. Je sais que le sport et le travail sont des choix et justement ce sont des exemples pour comparer avec les gens qui ont des enfants et dont je trouve les choix de vie trop favorisés par rapport aux miens. Par contre je comprends l'argument possible de la sécurité et du fait qu'ils consomment plus que moi dans les magasins.
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
:facepalm:x:facepalm::facepalm:

Ça m'énerve tellement ce genre de truc. On dirait que c'est un effet de mode d'être grands-parents, que les petits enfants sont des accessoires pour avoir l'air cool devant tes potes.

J'ai souvent l'impression que les parents qui cassent les gonades de leurs enfants pour qu'ils deviennent parents le sont uniquement pour des raisons méga-superficielles (type : « Mais toutes mes keupines en ont ! » ou alors : « Mais c'est trop mignon et on peut leur faire des câlins ! »), et qu'au final leur seule vraie raison même s'ils ne l'avouent pas c'est qu'ils veulent revivre l'expérience d'être parent sans les inconvénients. Ils ne pensent pas une seule seconde à leur progéniture qui va devoir se coltiner les engueulades, les reveils la nuit, les caprices, les maladies, les dépenses diverses, etc., eux ils veulent faire des cadeaux, des câlins, des bisous, et pouvoir exhiber leurs magnifiiiiiques photos de famille à leurs amis.

Après la pression sociale pour devenir parent, la pression pour devenir grand-parent :cretin: A chaque âge ses injonctions, finalement. On n'en sort jamais !
Ca me fait penser à un truc : on taxe souvent les CF "d'égoïstes" (no comment), mais c'est pas ultra égoïste de réclamer un petit-enfant comme on réclamerait une glace au chocolat ? Je trouve hallucinant la légèreté avec laquelle les gens poussent à procréer, comme si on ne parlait pas d'un futur être humain mais d'un joujou mignon et rigolo qui sera là pour nous occuper les jours où on s'ennuie et qu'on pourra exhiber sur les réseaux sociaux comme un trophée. L'objectification des enfants qui est faite dans notre société est quand même gerbante :facepalm:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@cynthiak
Mais pourquoi on parle toujours de ça, de savoir qui des personnes qui ont des enfants ou qui n'ont pas d'enfants est égoïste? On s'en fout tant qu'au final chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Moi ça me paraît être un débat stérile et il n'y aura jamais une réponse claire à la question. Et puis si c'est égoïste de faire des enfants "pour soi" c'est aussi égoïste de prendre un chat ou un chien, c'est égoïste de partir en vacances loin, c'est égoïste de vouloir un logement spacieux, de porter des chaussures de marque made in pays du tiers monde. D'ailleurs je pense que je suis une personne égoïste dans certains de mes choix et je l'assume.

Sinon je suis contente, j'ai parlé à mon copain du fait que je veux pas m'engager dans un projet d'enfant et il m'a dit que notre relation ne tournait pas du tout autour de cette question. Pour l'instant j'ai pas de question sur le sujet la plupart du temps par contre on me demande souvent quand je vais vivre avec mon copain vu que ça fait presque deux ans qu'on est ensemble. Et ça me gonfle, dès qu'on est pas dans les clous, il y a la société pour te le rappeler, un couple doit être monogame, vivre ensemble puis faire deux enfants.
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@Kaeloolagrenouille Moi je dis ca c'est parce que des personnes osent me faire ce genre de réflexion, moi qui ne demande rien à personne, moi qui veut juste qu'on arrête de se poser des questions sur mes ovaires.
Par contre je ne trouve pas que prendre un animal soit égoiste. Parce qu'un animal tu peux vraiment faire son bonheur. Faire tout pour qu'il soit bien. enfin c'est mon idée je peux me tromper.
J'ai aussi eu droit à égocentrique :langue:. C'est pas faux non plus, le plus important pour moi c'est mon bonheur (dans les respects des autres évedement hein;)) et c'est pas un peu le cas de tout le monde d'ailleurs?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Rainette- j'utilise ces places de parkings car j'ai un enfant et pour moi c'est très utile pour 2 choses : l'ecart avec les autres voitures car quand tu dois installer un cosy etc vaut mieux que ca soit large sur les cotés, et l'autre chose que j'apprécie c'est que souvent c'est proche de l'entrée du magasin et également souvent de l'endroit où tu mets le caddie donc tu peux installer ton gamin et ensuite aller rapidement remettre le caddie tout en surveillant l'enfant.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@cynthiak
De nouveau c'est difficile à dire, déjà parce que les chats et chiens peuvent avoir des besoins très différent au niveau espace - besoin d'aller dehors et parfois on mésestime leurs besoins réels - certains chats par exemple seront de parfaits animaux d'intérieur d'autres pas - certains animaux peuvent passer plusieurs heures seuls par jour d'autre pas. Et il y a aussi toutes les personnes qui prennent un chat/chien sans avoir au préalable de bonnes conditions d'accueil. Et qui vont par la suite s'en débarasser - ou lors d'un déménagement. C'est pas pour rien que les refuges sont plein d'animaux - au point que dans certains centres, ils sont euthanasiés. Sans parler de tout les animaux qu'on doit retirer à leurs propriétaires à cause de sévices. Ou que parfois on retrouve morts. Dans un sens comme l'encadrement est bien moins présent que pour les enfants, ça peut laisser plus de situations atroces se produire.

Et puis ça revient au même, prendre un chat ou un chien c'est dans un premier lieu se faire plaisir à soi-même, ça n'a rien d'atruiste envers la société. Et oui évidemment on peut rendre heureux des animaux. Tout comme certains rendent heureux leurs enfants.

Mais oui je suis d'accord, vouloir être heureux c'est aussi ensuite pouvoir donner plus aux autres parce qu'on se sent bien et qu'on est capables de construire de bonnes relations. Du coup pour moi c'est pas si égoïste pour ça. Malheureusement la figure (souvent féminine) qui se sacrifie pour les autres a encore de longs jours devant soi dans notre société.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tamiat et MAAAL
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
@Kaeloolagrenouille Moi j'ai pris un chien qui vivait dans la rue. Et je lui donne tout ce dont il a besoin. Je voyais ca plutot dans ce sens là et pas dans le sens des dérives des gens qui en ont rien à foutre de rien et qui font n'importe quoi.
Par contre moi je veux être heureuse pour moi, je suis vraiment égocentrique. A aucun moment quand je fais des choses pour me rendre heureuse je pense aux conséquences que ca pourrait avoir sur les autres. Et je pense qu'à part mère theresa (et c'est même pas sûr), tous les autres êtres humains agissent dans ce sens..
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@cynthiak
D'accord mais on est dans une discussion qui va un peu plus loin que son cas personnel. Sinon quelqu'un qui a eu un enfant pour des raisons tels qu'en prendre soin, le voir évoluer, lui donner une bonne vie, peut te répondre exactement la même chose sur pourquoi selon elle avoir un enfant n'est pas un acte égoïste. Tout est une question de perspective et de quels moyens on met en œuvre.

Sinon en ce qui concerne l'idée de se rendre heureux sans penser aux conséquences sur les autres, je pense pas que tout le monde fonctionne de cette manière. Pas besoin d'être Mère Thérésa pour se soucier des autres.
 
27 Juin 2016
1 028
7 374
3 364
32
@Kaeloolagrenouille ben c'est pour que toi tu le voie évoluer, pour que tu sois heureuse de le voir grandir, etc, pour moi ça reste égoïste :dunno:
Mais après c'est pas parce que quelque chose est égoïste que c'est forcément mal, c'est juste que ça me paraît être un argument nul pour justifier une envie d'enfant ou critiquer des CF.

Edit: effectivement on peut se soucier des autres sans être mère Theresa (et vraiment c'est le cas de la plupart des gens d'ailleurs) mais après quand ça concerne des choix de vie il faut penser un peu à soi... Genre, peut être que ça blessera tes parents homophobes si tu fais ta vie avec la personne dont tu es amoureuse mais ça me choque pas que ton bonheur soit plus important que de ne pas les heurter :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes