Childfree : je ne veux pas d'enfants

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Rainette- Oui je suis d'accord également sur ce point! Maintenant je me demande pourquoi ils ne devraient pas créer des places aussi pour les personnes âgées, car tes arguments sont pertinents.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je vous rejoins sur l'instant "Ce truc là, ça me dégoûte sévère chez les bébés/petits êtres de moins de 10ans"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais du coup je confirme, je trouve les bébés pas supers beaux aussi... A la naissance, c'est frippé et recroquevillé, au bout de deux trois mois je trouve que ça passe, mais une fois que ça marche, j'aime pas non plus (Genre ça marche ça court mais ça reste tout boudinné, ça garde un petit ventre super longtemps, ça a toujours une posture bizarre...)
Bref.

Mon dieu qu’est ce que j’ai ri . Je me doute que ça n’a pas dû être simple pour toi (et ayant fait un stage en crèche et ayant été baby-sitter, je connais...) mais je suis hilare.

Sinon à presque 28 ans, je suis toujours une demi-CF dans l’ame. Demi parce que je pense que j’en aurais un jour mais pas maintenant et que surtout les enfants me dégoûtent toujours autant. Rares sont ceux qui trouvent grâce à mes yeux (sauf la fille de @Nettle mais c’est aussi parce que je sais que c’est une meuf trop cool). Pour dire, je trouve même insupportables mon propre neveu et je n’ai aucune affinité avec mon beau-neveu (?).

D’ailleurs le cauchemar continue car cet été nous partons en vacances dans un endroit que j’adore... mais avec toute la famille de mon mec et les gosses de sa sœur (dont un bébé qui aura 1 mois d’ici là). Je suis RAVIE. J’ai tout fait pour trouver une autre destination mais rien ne trouve grâce à mes yeux (voyez vous, je préfère voyager dans des endroits moins et chers moaaaa :drama: sauf qu’on a clairement pas le budget pour la).

Mon copain remplit toutes les conditions pour être le père idéal (féministe, Vegan friendly, très désireux en théorie de rester à la maison pour s’occuper d’eux -mais en pratique vu nos salaires ça va être chaud) et c’est pour ça que j’ai accepté que peut être un jour on verra. Aussi peut être parce que nos enfants seront métisses et que ça me flatterait un peu d’enfanter une progéniture forcément magnifiques (oui parce qu’en plus je suis raciste, je n’aime pas les bébés blancs :drama: ).

Ps : désolée pour les fautes, je suis sur mon téléphone et j’ai une flemme de ouf de corriger :drama:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Kilucru- Je comprenais pas pourquoi j'étais mentionnée ici :yawn: Mais merci :drama: (Et je t'attends toujours pour un Subway :drama: )

Et si un jour vous avez des enfants (magnifiques évidemment, le contraire est impossible), je pense que je deviendrai complètement niaise :lunette: :cupidon:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Lord Griffith ah ben oui c'est certain... En général une personne qui dit qu'elle n'aime pas les animaux ben tout le monde s'en moque
J'ai une amie comme ça, elle ne voit absolument pas l'intérêt d'avoir un animal (chien, chat, méduse...peu importe) et clairement tout le monde s'en moque. Après tout, ce n'est qu'un animal, clairement ça n'apporte rien à la vie sociale quoi (je l'interprète comme ça).
Après dire qu'on n'aime pas les enfants, ça passe moins bien en général ! (le regard un peu interloqué d'une connaissance nouvellement mère quand j'ai dit non à la question "tu veux le prendre ?" ben non, ça ne m'intéresse pas... Autant il y a des jeunes enfants que je trouve très mignons, autant les bébés ne m'intéressent absolument pas.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(si mon spoiler par rapport à mes interrogations est inapproprié sur le topic, merci de me le dire et je l'efface ! Et si c'est le cas, désolée du dérangement  :fleur::fleur: )
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Contrairement aux CF, où on a réfléchi à nos raisons et à nos ressentis vis à vis de notre non-désir d'enfants, je pense que les non-CF n'y pensent pas vraiment; Soit iels ont toujours voulu des enfants et s'y mettent quand la situation leur semble adéquate pour accueillir un enfant,

Cette citation et tes messages précédents me font penser qu'en fait, si ça se trouve, un paquet de personnes devraient être CF si la société était plus tolérante par rapport à ça.
D'un autre côté, réfléchir au fait qu'on peut ne pas avoir d'enfants, c'est en partie une liberté née de l'éducation. Or quand tu vas à l'école, tu es entourée soit d'enfants, soit de gens qui ont des enfants (aka les parents de tes camarades). Du coup, sans modèle proche qui n'a pas d'enfant, ça n'est pas forcément évident d'y réfléchir, et je pense que c'est pour ça qu'il est difficile de juger les gens qui ont des enfants sans réfléchir.
Après je me trompe peut-être, je n'ai pas fait d'étude sociologique. Mais qui parmi vous a eu un modèle de personne sans enfant pendant son enfance ? J'en ai eu plusieurs, et je pense que ça m'a forcément influencé (surtout que ma mère critique pas mal ma tante à ce propos depuis toujours, alors que sa meilleure amie non :hesite:)

Sinon pour la situation solide, je valide complètement ! En plus, en cas de coup dur, c'est difficile de repartir de zéro quand on est seul, mais complètement impossible avec un enfant. Et puis quand j'entends certaines procédures judiciaires en cas de séparation, c'est vraiment pas drôle :S
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@MAAAL : Je n'ai connue qu'une personne sans enfant et ce n'est pas par choix. Elle souhaiterait devenir mère au plus vite et me parle souvent de "quand j'aurai des enfants" moi aussi...
Personnellement, j'ai l'impression qu'avoir été exposée à la maternité autour de moi a au contraire précipité mes réflexions autour du non désir d'enfants XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je vous sous-marine depuis quelques jours et je trouve vos conversations tellement intéressantes que j'ai pas osé m'incruster avant :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant que je me suis exprimée, je retourne à mon sous-marin pour suivre vos conversations qui me donnent un peu moins l'impression d'être anormale :shifty:
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@MAAAL Ma tante est l'aînée d'une fratrie de 6 enfants et elle a choisi de ne pas en faire. Elle a dû beaucoup s'occuper de ses frères et sœurs étant jeune, du coup, je pense qu'elle n'a pas ressenti de besoin de devenir mère par la suite, d'autant que c'est quelqu'un de très indépendant et qui milite beaucoup. Par contre, ça l'empêche pas de demander à ses neveux et nièces, quand on est couples si on a un projet de bébé en route :rolleyes: Mais à côté de ça, elle a une belle vie, un job cool, un conjoint adorable et ils voyagent beaucoup.

@Xochiquetzal Moi ça me fait la même chose mais avec un chat :happy: les chiens, je les trouve trop bruyants, trop collants. Bon après, c'est vrai que j'ai presque toujours vécu avec des chats, donc ça aide à se projeter, mais je pense aussi qu'un chat colle mieux avec ma personnalité d'introvertie. Pour les enfants, je devrais vraiment prendre sur moi surtout lorsqu'ils sont petits, pour supporter le bruit et la dépendance de l'enfant envers moi. Bref j'adore quand même les chiens et les gosses, mais ils ont tendance à m'épuiser complètement. Avec mon boulot déjà super crevant, je crois pas que je tiendrai le coup si j'en avais.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 667
207 617
6 354
Mais qui parmi vous a eu un modèle de personne sans enfant pendant son enfance ?
Techniquement, moi j'ai eu ça, mais je pense pas que ça ait eu une véritable influence :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, je pense que j'y ai réfléchi "indépendamment", seule de mon côté, parce qu'arrivée à un certain âge, je me suis rendue compte que j'avais pas cette envie en moi de faire des enfants :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Moi j ai eu des modèles de femmes sans enfants dans ma vie . Et elles vont bien. Quoi que m'ai dit l'infirmier psy "une femme sans enfant qui ne le regrette pas ça n'existe pas ". Ben si ..ça existe encore une fois ..

Quand je vois qu' on aura plus de plastique dans nos océans que de poissons . Que il existe des zones grande comme l'ecosse ou il n'y a pas de vie car plus d'oxygène dans les océans. Que on a des pays qui se nationalisent de plus en plus qu' on se ferme à l'autre etc j'ai intellectuellement pas envie d'avoir un enfant ( en plus de ne pas le vouloir viscéralement).

Et à celleux qui se demandent si il y a la question de la "bonne personne " avec qui faire des enfants qui peut arriver ben je me répète ce n'est pas toujours le cas. Moi j'ai vécu avec des hommes en me disant que SI j avais voulu des enfants il aurait été la bonne personne ben le jour où il en a voulu je suis partie . Ça m'a brise le coeur mais no way .

Et puis les CF qui changent d'avis personne ne vous le reprochera ..encore une fois chacun fait ce qu' il.veut ( bon la je parle pas des personnes stérilisées qui vont ensuite faire chier le monde car elles ont changé d'avis à un moment faut assumer ses actes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes