Colocation je te hais

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
J'hallucine un peu plus sur ma coloc chaque jour.

Déjà on est souvent en rade de papier toilettes, (heureusement que j'ai des mouchoirs hein) un de ces 4 il faudra que je dise à mon coloc qu'acheter du papier Q c'est bien mais un paquet de 6 alors qu'on est 3 + tous ceux qui se ramènent tous les jours à l'appart ça fait pas beaucoup.

La même chose pour la lessive. Mon coloc a terminé le bidon pour faire sa machine et en a pas racheté (alors que c'est son tour). Au bout de 3 jours je me suis dit tant pis je vais faire les courses, en revenant qu'est ce que je vois ? Il a utilisé la moindre goutte de lessive pour faire une autre machine :stare: tout ça pour pas en racheter....

Ils ont tapé dans ma bouteille de coca 2L et de Leffe blonde (toutes les 2 neuves), les ont vidées entièrement et j'en ai pas bu une goutte.

Ils ne font presque jamais le ménage, la dernière fois j'ai craqué pour la salle de bain j'ai nettoyé et le lendemain un de mes colocs a du se tailler la barbe où je ne sais quoi et a foutu ses poils de partout sur le lavabo et le meuble au dessus....

La dernière fois ils m'ont limite engueulés parce que j'ai pas fait leur vaisselle qu'ils m'avaient laissés avant de partir en vacances (genre les 2 éviers remplis à ras bord) , forcément quand ils sont revenus elle était toujours là et ils m'ont carrément dit "que c'était pas à eux de la faire". Lol.


J'aurais du écouter ma mère et ne pas me mettre en colocation...
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Putain vous êtes courageuses, à votre place, j'aurais déjà craqué en leur faisant bouffer leur vaisselle, les poils de barbe ou autre rouleau de PQ vide. :shifty:

Courage, courage...
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Mon ancien coloc, le gros crade/gros en..lé avec qui on a vécu pendant un an, trouve encore le temps de nous faire chier et de nous harceler, alors qu'on est parti depuis juillet, qu'on lui a même payé le mois de juillet en entier alors qu'on s'est cassé le 2, pour être tranquille, ce con nous appelle sans cesse, parce qu'il doit nous parler, pour nous gratter de la thune... Sérieusement ce mec me fait halluciner...
Il sous loue toutes les chambres, il a pas de boulot, du coup, comme on est parti, tous les mois il a 500 euros en moins, il a pas de thunes, alors il s'accroche à nous, trouve un milliard de prétextes pour qu'on lui en file! Alors qu'il avait un mois pour trouver un nouveau coloc, louer notre chambre tranquillement, vu que le mois de juillet était payé, et il a rien trouvé de mieux que de squatter notre chambre et de ne pas la louer... Ce mec à 35 ans quand même hein.......
 
A

AnonymousUser

Guest
Pukkelpop;2555754 a dit :
J'hallucine un peu plus sur ma coloc chaque jour.

Déjà on est souvent en rade de papier toilettes, (heureusement que j'ai des mouchoirs hein) un de ces 4 il faudra que je dise à mon coloc qu'acheter du papier Q c'est bien mais un paquet de 6 alors qu'on est 3 + tous ceux qui se ramènent tous les jours à l'appart ça fait pas beaucoup.

La même chose pour la lessive. Mon coloc a terminé le bidon pour faire sa machine et en a pas racheté (alors que c'est son tour). Au bout de 3 jours je me suis dit tant pis je vais faire les courses, en revenant qu'est ce que je vois ? Il a utilisé la moindre goutte de lessive pour faire une autre machine :stare: tout ça pour pas en racheter....

Ils ont tapé dans ma bouteille de coca 2L et de Leffe blonde (toutes les 2 neuves), les ont vidées entièrement et j'en ai pas bu une goutte.

Ils ne font presque jamais le ménage, la dernière fois j'ai craqué pour la salle de bain j'ai nettoyé et le lendemain un de mes colocs a du se tailler la barbe où je ne sais quoi et a foutu ses poils de partout sur le lavabo et le meuble au dessus....

La dernière fois ils m'ont limite engueulés parce que j'ai pas fait leur vaisselle qu'ils m'avaient laissés avant de partir en vacances (genre les 2 éviers remplis à ras bord) , forcément quand ils sont revenus elle était toujours là et ils m'ont carrément dit "que c'était pas à eux de la faire". Lol.


J'aurais du écouter ma mère et ne pas me mettre en colocation...

Pousse une gueulante. Tu payes un loyer comme eux. Ok t'es arrivée après mais ça ne veut pas dire que tu es leur bonne et qu'ils doivent se servir dans tes affaires. Ils sont en tord là. (Et je rêve pour la vaisselle)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aime vous lire et je me reconnais pas mal sauf que moi la cohabitation se passe mal avec ma famille...
Si c'était des simples colocs j'aurais moins de difficultés à me plaindre.
 
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
J'ai 6 colocs, je ne les connaissais pas avant, on va passer l'année ensemble. Bon, le fait qu'on soit dans la même année et dans la même école nous rapproche et tout se passe plutôt bien. Mais ma VOISINE DE DROITE est juste INSUPPORTABLE. Je veux dire, c'est une fille au demeurant très sympa mais elle veut tellement attirer l'attention sur elle qu'elle ne peut pas s'empêcher de parler hyper fort, de mettre la musique à fond, et de chanter à tue-tête en mode "Je prends ma voix de chanteuse de RnB styleyyy ouuuuyeaaaaah". ET ELLE FAIT PAS SA VAISSELLE B#RDEL DE M#######RDE : O
2 douches pour 7, c'est pas beaucoup, j'aime paaaas.

Mais sinon, ça aurait vraiment pu être pire, c'est ce que je me dis quand je vous lis.

Ah si, dernier épisode de "Jme plains et j'aime ça". C'est TOUJOURS moi qui ai descendu la poubelle depuis le début de l'année (et à 7, ça se remplit vite, believe me). Alors du coup j'ai décidé de juste sortir le sac de la poubelle et de pas la descendre pour voir si quelqu'un se décidait à la faire. Ca fait trois jours. Toute la coloc pue le poisson, et personne ne se décide. JE VAIS FAIRE UN MEURTRE :)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Haha ça me fait penser à mon coloc (je l'appelle la carpe parce qu'il parle jamais), il sort toujours la ou les poubelles sur le palier et point barre (en même temps il bosse à domicile et il sort pratiquement jamais de l'appart) du coup c'est souvent moi qui les descends quand je pars au boulot.
Une fois j'ai fais le test pour savoir si en les laissant quelqu'un se déciderait à les descendre, au bout d'1 semaine ils ont quand même craqué :cretin:
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Jusqu'à maintenant, il régnait une ambiance super sympathique entre mon nouveau colloc' et moi.. Mais il y a eu un gros désaccord entre nous deux qui me fait passer pour une crasseuse et une maniaque (ce qui pourtant est contradictoire!) Je m'explique..

- Lui, peut rester une année sans balayer sa chambre et plusieurs semaines sans faire la vaisselle tandis que moi je trouve normal de faire la vaisselle tous les jours, de débarasser la table et de nettoyer réguilièrement les lieux où l'on vit.. Du coup, je passe pour une grosse maniaque --"

- Lui, considère qu'il faut prendre une douche tous les jours et est horrifié à l'idée que j'en prend une tous les deux jours (tout en me lavant quand même le matin au lavabo!!).

Alors, je voulais savoir.. Est-ce que c'est moi qui suis une maniaque du ménage et une crasseuse ou c'est lui qui mérite des baffes?

Si il y a des filles qui vivent normalement, sainement et sentent quand même bon la rose tous les jours tout en prenant une douche tous les deux jours, soutenez moi !!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ça fait maintenant depuis mi juillet que je suis en coloc avec un garçon et une fille et je crois que je vais pas y rester longtemps, puisque :

Mes colocs ne connaissent pas le mot ménage, j'ai réussi une seule fois à faire faire le ménage à mon coloc. Chez eux manger et mettre une assiette de pâtes encore remplie dans l'évier c'est normal, mettre un cendrier dans l'évier aussi. Mes colocs fument, dans toutes les pièces et laissent les cendriers pleins alors que je leur ai dit que je supportais pas la cigarette. Mon coloc vole ma nourriture tout le temps, il me rachète rien. Mes colocs font des fêtes tous les 2 soirs en criant et en tapant contre les murs alors que je bosse... Ils invitent n'importe qui n'importe quand sans me prévenir.

Je suis pas d'une nature chiante mais ils ont vraiment un comportement de gamin et j'ai pas l'impression qu'on soit dans le même état d'esprit. Je termine mon alternance dans 1 semaine, je pense prendre mon appart dès que je trouve un cdi parce qu'à ce rythme là :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes