Colocation je te hais

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
J'en reviens pas, c'est ma dernière nuit ici. Je déménage demain dans mon apparat de rêve. C'est bizarre, je repense aux bons moments (du tout début). Même si ça a été vraiment insupportable, même si j'avais l'impression de faire des sortes d'ulcères à force de retenir ma colère, je me sens un tout petit peu triste. En fait ça va être dur d'être seule, mais bon je vais m'y habituer.
Mais cette colocation de merde qui a trop duré, c'est FINI et j'en suis tout de même vraiment vraiment soulagée! (Oui je pense que je suis un peu contradictoire...)
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Vendredi, ça fera un an que j'ai signé le bail.
Je ne vais pas dire que je hais mes colocs mais si j'avais les moyens financiers d'habiter avec mon amoureux, ça ferait longtemps que je serai parti.
Je crois que ce sont globalement les même problèmes que vous, la bouffe qui disparait ("ah bon ce n'était pas à moi ?"), la vaisselle jamais faite.
Mes parents sont venus samedi, j'avais fait le maximum pour qu'ils trouvent ça propre, je suis revenu lundi, c'était crade, crade, crade :sad:

Je crois que ce qui a tout fait chavirer, ce sont les deux derniers mois, nous avions sous-loué une des chambres (nous sommes 3, 2 filles et un garçon) car le garçon est parti à l'etranger plusieurs mois.
Le nouveau était vraiment adorable mais une fois mon coloc rentré, nous avons continué de l'héberger dans notre salon le temps qu'ils se trouvent un appart. Ca a duré 2 mois...
Je ne suis pas quelqu'un d'associable, j'aime discuter mais il y a des soirs où j'aurai aimé un peu de silence et ça n'a jamais pu arriver.
Tu penses être seule pour la soirée, tu te commandes japonais, tu t'installes devant la télé et PAF machin qui rentre et qui vient à côté de toi et qui te raconte sa journée...
La seule solution était de m'enfermer dans ma chambre (super la fille quoi)

Bon et puis sinon, comme le dit Cyprien, les murs sont en papier calque, donc ma vie sexuelle s'en trouve fortement compromise :hello:

Ps: pour remettre dans le contexte, mes colos sont des amis de lycée
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
"J'en ai marre de faire tout le temps la vaisselle ici"
Nan mais il est sérieux ? :scream:
C'est pas parce que, une fois (il y a au moins 2 semaines), il a fait toute la vaisselle qui était dans la l'évier qu'il peut s'abstenir pour le restant des jours de la colocation.
C'est bien les mecs ça.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Ben moi j'en ai marre de devoir faire les courses systématiquement. Et l'excuse du "non mais t'en fait pas on partage la note !" ben ça va une fois mais la ça commence à faire... Non et puis quand t'invite 3 copines à manger pendant deux jours et ben tu prévois et tu fais des courses avant.... Parce que qui est-ce qui va pas avoir de petit déjeuner demain matin alors qu'elle a acheté une brioche et du pain juste hier... C'est bibi !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai une nouvelle et c'est le boulet du siècle. Elle a sans arrêt besoin qu'on l'assiste, qu'on l'écoute et qu'on lui tienne la main pour tout... il a même fallu lui expliquer comment cuire son steak (elle le faisait AU MICRO-ONDES). Dur... :facepalm:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Ca fait juste un peu plus d'1 mois que je suis là et:

Je suis déjà restée enfermée dehors à dormir sur le palier à 6h du matin car ils avaient changé la serrure sans me prévenir.
Me suis plantée un bout de verre dans le pied, quand j'ai prévenu mon coloc pour qu'il fasse attention il m'a répondu "ah mais oui je sais j'ai balayé et foutu au maximum sous l'évier".
L'autre coloc m'a toujours pas adressé la parole a part 'salut' (et moi j'ose pas aller vers lui).
La vaisselle traine facilement plus d'1 semaine et les bols moisis ne les dérangent pas plus que ça.
La dernière fois que j'ai fais le ménage j'ai retiré plus d'1 cm de crasse.
Je me suis rendue compte hier qu'ils tapaient dans ma bouffe sans me prévenir (je m'en fous mais bon la moindre des choses c'est de demander).


Je me demande est ce que ça va s'améliorer ou je dois m'attendre à d'autres surprises ?
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Ampernelle;2382373 a dit :
Dîtes les filles, vous auriez des conseils dans le choix de colocation ? Des détails à vérifier lors de la visite ? Des questions à ne pas oublier ?

J'espère que ça sera mon seul message dans ce topic ahah :shifty:

Bon, ça paraît évident, mais lors de la visite, je vérifierais bien l'état des pièces communes (et surtout des points précis du genre, est-ce qu'il y a de la vaisselle dans l'évier ? et surtout l'état de la salle de bains, genre traces de dentifrice dans le lavabo ou chiottes pas très clean...)

Après, pour les questions à ne pas oublier, je pense que les questions essentielles sont :
- comment se passe la répartition des tâches ménagères ? (planning bien défini ? roulement ?)
- comment se passent les courses ? (caisse et courses communes ? ou chacun achète SES choses ? étagères délimitées dans les placards/le frigo ?)
- qu'en est-il des invités ? (est-ce qu'il y a souvent du monde à l'appartement ? est-ce que tu peux inviter ton mec/tes amis quand tu veux ?)
- répartition des factures ? (électricité, gaz, internet/télévision ? combien ? qui paye quoi ? caisse commune ou bien est-ce qu'il y en a un qui avance les sous et que les autres remboursent au fur et à mesure ?)

Je crois que c'est vraiment la base. Pour le reste, ça dépend de tes priorités à toi (par exemple si tu es non-fumeuse et que tout le monde s'allume des clopes dans le salon, c'est mieux de le savoir avant d'emménager.)
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Il est minuit 30 et mon coloc est en train de passer l'aspirateur.
Il sait que je ne dors pas parce qu'il a vu ma lumière allumée mais putain ça va pas la tête ? :scream:
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
J'en ai trop marre de ma coloc'. Elle mange comme une cochonne, elle met tout ailleurs que sur le set de table voire des fois sur le tapis... Elle fait jamais la vaisselle sous prétexte qu'elle racle bien son assiette. Ces affaires sont partout... Elle fait un bruit d'enfer quand elle va aux toilettes, en plus c'est souvent la nuit. Elle met le tapis de bain en boule ou le laisse trainer dans la baignoire. Elle prend toute la place dans le lit et colle des poils partout.

Vivre avec ce chat, c'est vivre avec un humain ! ;)

Allez courage les filles ! Avant j'écrivais régulièrement sur ce post quand je vivais en coloc' avec ma soeur mais maintenant ça va beaucoup mieux, ma nouvelle coloc' est plus sympa ^^
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
J'ai faim et j'ose pas manger parce que ma coloc est dans le salon avec ses potes.
Je suis rentrée de cours et elle était déjà là avec une de ses potes et elles sont allées chercher deux potes à elles. Sans me demander si ça me dérangeait...

Ca me fait chier, je les connais pas et du coup je me suis sentie obligée de nexter du canapé pour les laisser parce que je savais pas quoi dire.


Déjà que j'ai eu une rentrée pourrie et que quand je rentre j'ai envie de pleurer, de les entendre parler fort et exploser de rire toute les deux minutes ça me donne des envies de suicide.


En plus d'avoir faim j'ai envie de faire caca (et de fumer) et j'ose pas. Ca m'souuuuuuuuuuuule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes