Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
claire-delune;1372684 a dit :
haha ça à quelque chose de rassurant de voir que je ne suis pas la seule à galérer dans ma colocation. pour ma part ça fait un an que je vis avec mon coloc' ce qui au départ semblait être le super bon plan ami + coloc ressemble plus à un horrible cauchemar maintenant ... il faut dire que monsieur est du genre possessif ... j'étais célibataire à l'époque où on s'est installé ensemble, j'aurai surement dû le rester à vie puisque depuis un mois que j'ai trouvé quelqu'un il me POURRIS la vie. ça va de rentrer dans ma chambre quand mon copain & moi dormons, à s'asseoir entre nous deux sur le canapé, dégueuler constamment dans le dos de mon copain,s'incruster à chaque soirée en amoureux qu'on passe & bien sur me regarder avec un air malheureux du genre "tu m'abandoooonne". oh sans oublier la magnifique conversation qu'il a eu avec mon copain pour lui parler de NOS relations sexuelles ( dont bien sur je ne lui avait absolument rien dit ) ... il s'est incrusté dans chaque centimètre carré de ma vie, veux absolument connaitre tout mes amis, passe voir ma mère ... & si seulement tout ça n'était pas saupoudré d'un sublime mépris du respect, il ne remplis évidement pas sa part des taches ménagères, me colle des mains au cul, tape sur mon chien, m'insulte, vide le frigo que je m'acharne à remplir, se sert dans mon tabac, fouille mon portable, se sert dans mon porte feuille, me rabaisse devant mes amis. je lui doit continuellement des comptes, il doit toujours savoir où je suis, ce que je fais. la dernière que j'ai voulu aller me défouler à une soirée médecine dans un bar avec mes copines j'ai eu le droit à un " t'es une salope, une pute" ahem ... & bien évidement malgrès tout ça, il trouve le moyen de se faire plaindre auprès de MES amis & de me faire passer pour la grande méchante. ha la vache, ça fait du bien de sortir tout ça :)


:puppyeyes:, change de coloc quoi ! Ta vie a l'air d'être un enfer !

J'aime bien lire les posts de ce topic mais je n'ai pas grand chose à dire quant à ma colocation, mes colocs ne sont pas mes meilleurs amis mais ils ne sont vraiment pas chiants pour ce qui est de la vie ensemble, ils ne sont pas intrusifs, si je ferme la porte de ma chambre je suis sûre qu'ils ne viendront pas me déranger, ils baissent d'eux-mêmes le son de la musique quand je vais me coucher et pendant les quelques jours qui ont suivi ma rupture et où j'ai un peu été une loque, ils ont vraiment pris soin de moi.
Bon, ils restent des mecs ayant l'habitude d'être entre mecs, ce qui fait que je suis à peu près la seule à faire le ménage régulièrement et à faire la vaisselle quand ça déborde. Et à mettre au frais les briques de lait qu'ils pourraient laisser traîner des jours dehors, ce que je trouve assez immonde.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mike;1373003 a dit :
Vous auriez une solution pour que mes colocs arrêtent de boulotter tout mon p'tit dej?
Vu que leur dire ne sert apparemment à rien ....

Tu peux pas stocker tes céréales dans ta chambre ou comme ça? Enfin tout dépend de ce que tu manges le matin bien sûr!
Je n'ai pas ce problème puisqu'on est 6 et on n'achète pas la nourriture en commun donc on a chacun notre placard et notre étage du frigo, mais si tu trouves qu'il te pique des trucs fais des réserves dans ta chambre!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mike;1373003 a dit :
Vous auriez une solution pour que mes colocs arrêtent de boulotter tout mon p'tit dej?
Vu que leur dire ne sert apparemment à rien ....
Ecris ton nom au marqueur sur les boîtes ?
Garde ce que tu peux garder dans ta chambre ?
Bouffe leur bouffe à eux aussi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mike;1373003 a dit :
Vous auriez une solution pour que mes colocs arrêtent de boulotter tout mon p'tit dej?
Vu que leur dire ne sert apparemment à rien ....

Quand j'étais en cité U, je stockais mes céréales dans ma chambre, mon jus d'orange et mon lait sur ma fenêtre dehors. Évidemment ça ne marche qu'en hiver...Mais j'ai jamais été malade, mon lait était bien froid.
 
28 Janvier 2010
24
13
1 064
Paris
Sérieusement celles qui se font limite agresser ou sont avec des pervers, vous avez pas des amis pour les remettre en place? Y'a vraiment des connards :|
 
A

AnonymousUser

Guest
Même le proprio est d'accord, l'autre conne est immature au possible et parle très mal aux gens. Ça fait plaisir de l'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre.

Mon dieu que je plains ma remplaçante!
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
A

AnonymousUser

Guest
Lio.;1373031 a dit :
Bon, ils restent des mecs ayant l'habitude d'être entre mecs, ce qui fait que je suis à peu près la seule à faire le ménage régulièrement et à faire la vaisselle quand ça déborde. Et à mettre au frais les briques de lait qu'ils pourraient laisser traîner des jours dehors, ce que je trouve assez immonde.

Je m'auto-cite parce que ce matin j'ai versé sur mes céréales du lait qui avait tourné et qui était pourtant au réfrigérateur, et bien sûr je n'ai pas eu le réflexe de sentir mon bol avant de goûter - ma journée a donc commencé de façon assez merdique et j'ai eu envie de faire plein de bruit pour réveiller mon coloc et me venger. Mais comme je suis gentille, je l'ai pas fait.

Sinon, en bon geek, dès qu'il est rentré il a allumé son ordi pour jouer à son jeu de flingues, ce qui bouffe toute la connexion Internet et donc le moindre téléchargement de page me prend 3 minutes.
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
Je pense que l'idéal, c'est, même si je n'y ai jamais vécu, les cités U, c'est petit mais au moins tu es tranquille dans ta chambre, le mieux c'est d'être près de la chambre de ses amis : tous les avantages sans les inconvénients !!
Il faut beaucoup réfléchir avant de s'y lancer ! Je l'ai fait ça s'est très très mal passé ! c'était super sale, j'avais des photos, mais vraiment l'horreur quoi!!! faites super attention ! quand tu es avec ton frère ou ta soeur et que tu t'entends bien avec lui/elle et que vous êtes tous les deux étudiants, l'avantage c'est que ça enlève une part du pb financier !
 
C

claire-delune

Guest
Ganipouss;1373277 a dit :
et claire-delune c'est juste hallucinant ! Il doit être dévoré de passion pour toi pr être comme ça !

dévoré de connerie oui ! non pardon c'était gratuit haha. je ne sais pas ce qu'il est, je pense que c'est juste un manque total de respect, il ne comprend pas les limites des autres, ne veux pas s'y adapter. en tout cas la situation est de pire en pire & je n'peux pas partir avant juillet ... surveillez bien le 20H je risque d'y apparaitre pour un homicide à la dexter.
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
J'ai fait l'erreur de laisser "mon" pot de nutella dans la cuisine pendant 2h, il a eu le temps de diminuer de moitié.
La n°4 c'est à dire même pas une coloc à part entière vient me voir dans ma chambre pour me demander de faire ma vaisselle d'hier soir. Je pensais qu'elles avaient fait la leur entre temps, mais j'arrive dans la cuisine et ... Le monceau de vaisselle est toujours le même . Je lave mes trucs (=2 assiettes et une poele), le tas ne semble pas avoir diminué. Alors là, merde, pour une fois j'ai ouvert ma gueule, genre "tu sais, si tu voulais de la place dans l'évier ou de la vaisselle propre, je pense que c'est pas ma vaisselle qu'il fallait laver en premier."
...Et j'ai fui dans ma chambre.



...Je suis un peu couillonne, mais je déteste les affrontements verbaux. Là c'est genre mon petit coup de fouet, sauf que y'a encore 7 mois de ruminages qui sommeillent, et j'ai pas tellement envie d'en emmagasiner plus .
 
A

AnonymousUser

Guest
Mike : j'aurais réagi pareil...je fuis les affrontements aussi et c'est mauvais. Si jamais la coloc que j'aime pas commence à mal me parler, je pense que je lui cracherai toute ma ranc?ur, que j'accumule depuis un an déjà. Elle s'en remettrait pas je crois. Hum.

Mais t'as bien fait, tu devais te sentir mieux après non? Parce qu'elle a quand même un sacré culot la fille! Ça me rappelle un soir où l'autre affreuse avait organisé un repas, elle avait invité mon autre coloc mais pas moi. Et elle a osé me demander si je pouvais lui prêter mon mixer. J'ai refusé évidemment.
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Ca va moyennement mieux, en fait, vu que j'ose pas sortir de ma chambre ... Mais bon, je vais partir chez une copine qui est chez ses parents et m'a laissé ses clés "au cas où ça se passerait mal". Je l'aime celle là :)

Elles sont dans la cuisine et il faut que j'y aille pour aller récupérer un peu de bouffe. C'est dingue de se sentir mise à l'écart par une nana qu'on connaît depuis l'enfance. Les colocs, c'est nul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes