Colocation je te hais

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
OUaaaaaaa mais c'est mort j'abandone direct l'idée de la coloc...

Je sais plus qui avait des coloc qui faisaient comme si elle n'existait pas, coup bas, et vasi que je balance dans ton dos...
J'ai vecu sa en colo qd j'avais 11 ans... j'imaginais pas que sa pouvais perdurer passé les 18 ans... j'ai peur du coup :d !

Courage a vs ttes, sa a l'air d'etre un bon calvaire...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Miaooow.;1388219 a dit :
OUaaaaaaa mais c'est mort j'abandone direct l'idée de la coloc...

Je sais plus qui avait des coloc qui faisaient comme si elle n'existait pas, coup bas, et vasi que je balance dans ton dos...
J'ai vecu sa en colo qd j'avais 11 ans... j'imaginais pas que sa pouvais perdurer passé les 18 ans... j'ai peur du coup :d !

Courage a vs ttes, sa a l'air d'etre un bon calvaire...

En même temps tout dépend sur qui tu tombes, j'veux dire on pourrais ouvrir un topic pour dire "Famille je te hais" et où tout le monde viendrait verser ses problèmes avec sa famille, et je pense qu'il y aurait de quoi dire, j'pense que ça a un côté effrayant, mais c'est pas pour autant que tout est à jeter dans la coloc, ici il n'y a qu'un condensé des mauvaises expériences et pas de toutes les personnes en coloc!

Sans être l'auberge espagnole dans mon appart, la coloc n'est ni un enchantement ni un calvaire, on a chacun notre petite vie, on discute quand on se voit, il y a des ptits soucis du quotidien (qui a vidé tout le produit vaisselle que j'ai acheté hier?), mais globalement ça ne se passe ni bien ni mal, on n'est ni meilleurs amis ni des parfaits inconnus, au départ ça me décevait mais au final ce n'est pas plus mal comme ça! L'un d'entre eux a tendance a attendre que sa vaisselle pue pour la laver, ça m'agace un peu mais j'essaye de passer au dessus...
 
A

AnonymousUser

Guest
MademoizelleSoy;1388402 a dit :
Comme dit Spleen, c'est pas pareil partout, et puis, si on ouvrait un topic Colocation je t'adore [il existe peut être remarque ^^] tout le monde aurait un truc à y poster ;)

Justement j'apporte un peu d'espoir!

Ma coloc avec qui je m'entends pas m'a abondamment remerciée d'avoir soigné son chat. Je vous laisse son message :
"Je te remercie encore d'avoir pris soin du chat, tu n'étais pas obligée mais comme à chaque fois tu assures, c'est vraiment sympa. Bon et puis je sais qu'on s'est pas toujours super bien entendues (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs) mais j'aimerais bien qu'on finisse la coloc en bons termes ;)"

Voilà. C'est intelligent, mature et réfléchi. Bravo.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1389164 a dit :
Putain, elle m'a menti !
Elle m'a dit qu'il y a environ un mois, elle avait rebouché le découvert de notre compte commun dans lequel ses conneries en matière d'argent l'avaient foutu. C'était faux ! On est à ça de la sommation pour loyer impayé, on a la proprio vénère, l'agent immobilier vénère, ma mère vénère !
J'ai fouillé ses relevés de compte et en effet, elle n'a rien versé du tout pour le reboucher. Et pour payer le loyer qui part tous les mois le 5, elle fait un virement le 8, de 300? alors que pour payer le loyer et l'électricité, c'est 390? !
Par contre, pour acheter sur Amazon et LaRedoute, y a pas de soucis ! Et pour s'offrir McDo et Chinois non plus ! JE LA HAIS !
Elle se croit où ?!!!

Je suis dans un état de nerfs pas possible ! Salope ! :evil::evil:

Tes sûre qu'on a pas la même coloc' ? Parce que bon, le compte commun, c'était hors de question, mais les retards dans le loyer, les sommes incomplètes et les dépenses pour elle, c'est pareil !
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-Fugace : il faut avoir une sacré dose de patience pour vivre avec elle...Tu vas lui en parler ? C'est fou quoi, c'est la reine!

Bon moi je continue dans tout est rose ou presque (je devrais d'ailleurs changer le titre du topic pour quelque chose de plus général, et éviter d'avoir deux topics non?)

Donc oui hier matin je me lève à l'ouest parce qu'insomnies et ma coloc revient de soirée encore bourrée et toute joyeuse. Et c'était franchement drôle de se marrer toutes les deux à 8h du matin. Elle est géniale. Hier soir elle est revenue déprimée donc elle arrêtait pas de dire "Hay por favor" "hijo de puta" et j'en passe (c'est à cause d'un mec vous l'avez compris), du coup à minuit on était dans ma chambre à siroter notre tisane préférée en crachant sur ces gros connards. La troisième est revenue à ce moment là et on est restées un peu toutes les 3 à parler. J'ai encore du mal avec elle mais on est sur la bonne voie.

:)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Là c'est moi qui suis une mauvaise, je dois 60 € au père de ma coloc pour internet depuis un mois et j'ai pas mis les pieds à la maison depuis trois semaines, trois semaines que le cheque est dans mon sac. J'espere qu'elle sera pas fachée \o
En même temps vu que la ligne a pas marché jusqu'à janvier, c'est pas bien grave tout ça. J'peux bien payer en retard pour un truc que j'ai pas eu ! J'essaye de me déculpabiliser, ça marche pas des masses.

Ce qui est bien dans ma coloc, c'est que chacun d'entre nous fait des trucs pas cool, du coup on s'engueule un peu mais les torts sont partagés. J'ai beau ne pas aimer les gens avec qui j'habite, quelque part ça ne me dérange pas parce que je suis pas obligée de passer du temps avec eux. Et bizarrement, ça m'a pas du tout dégoutée de la colocation, je me vois vraiment pas toute seule dans un appart !
 
A

AnonymousUser

Guest
Rien de tel qu'une émission sur le sexe pour passer une bonne soirée avec la colloc-avec-qui-ça-va-pas-trop-mal :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hihihihihihihihihihihi, mon dossier et ma liberté sont entre les mains du CROUS. Je vais me mettre à prier très fort, très très fort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1391540 a dit :
Hihihihihihihihihihihi, mon dossier et ma liberté sont entre les mains du CROUS. Je vais me mettre à prier très fort, très très fort.

\o/

Moi il me reste exactement 34 jours avant la liberté :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes