Colocation je te hais

26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Coloc crado, le retour :mur: Je suis rentrée il y a deux jours, le même tas de vaisselle sale qu'il y a quinze jours m'attendait : elle a donc atteint un mois. J'ai tout mis dans un sac poubelle et mis ça dans un coin. Le coloc crado est rentré aujourd'hui et n'a fait aucun commentaire, par contre il s'est extasié sur le fromage qu'il a abandonné dans son frigo et qui est devenu, je cite "tout marron et dégoulinant, c'est trop ouf!". Je sais plus trop quoi faire là, je crois que l'intoxication alimentaire est mon seul espoir...
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Mon coloc a cassé un verre l'autre jour. Bon ça peut arriver à tout le monde, j'ai moi-même cassé une assiette. Mais le mec, il a juste nettoyé le verre qui était visible. Donc le verre qui est parti sous le canapé, rien à foutre. J'ai découvert ça quand MOI j'ai passé le balai et que j'ai bougé le canapé.
Et le même mec n'éteint jamais les lumières. Genre il va se coucher et laisse la lumière du couloir allumée. Normal.
Là il vient de cuisiner des lardons sans mettre la hotte (c'est déjà ça à minuit) mais du coup ça sent partout jusque dans ma chambre comme il n'y a pas de séparation cuisine/reste de la maison.
J'ai essayé de changer de coloc mais c'est trop cher ou il n'y a rien. :crying:
 
8 Novembre 2014
13
22
64
@Ataraxia-25 Avec la musique et tout... J'entendais seulement qu'ils parlaient de la "french girl". Mais j'étais déjà en train de psychoter sur ce que l'autre abruti avait dit un peu plus tôt. J'avais juste tellement envie qu'ils me foutent la paix.

Au final, mon autre coloc est lui aussi vénère, ils ont fait connerie sur connerie. Ca date d'il y a 24h mais elle n'a toujours pas nettoyé sa merde, d'ailleurs...
Je vais laisser couler cette histoire, sauf pour la bouffe, que je vais lui demander de rembourser. J'ai découvert qu'ils s'étaient aussi servi dans mon fromage... Bref, entre ça et mon petit dej, ils m'ont bouffé 10 balles.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@LilyBobine Waaah vraiment pas cool ton coloc' ... Même si c'est compliqué de t'exprimer en anglais, essaye de lui en parler et de lui faire comprendre que ça ne se fait vraiment pas. Sans l'engueuler ou péter un plomb : juste lui rappeler que tu es aussi chez toi et qu'il doit te respecter ...

J'ai pas mal connu la coloc', courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Coucou, je viens raconter ma life !

Je suis en coloc en Italie à Turin, avec 3 italiennes depuis Septembre, elles sont du sud (paye ton accent), et au départ je suis un peu solitaire mais comme je connaissais personne et que je voulais parler la langue ... Me voilà en coloc !

CA ME GAAAAVE ! Y'en a deux qui sont hyper maniaques genre j'ai le droit de rien toucher dans ce qui est à elles, et moi je cuisine des légumes et l'odeur les insupporte, pauvres choupinettes c'est vrai qu'avec vos pates et vos trucs gras... bref c'est méchant, mais elles ne s'alimentent vraiment pas sainement !! (4 mois après elles se plaignent d'avoir pris du poids :taquin:)

Il faut savoir que pour elles c'est la première fois sans leurs parents (18, 19, et 25 ans), alors que moi je suis seule et indépendente depuis un bon bout de temps, et la différence se voit, VRAIMENT. Genre elles ont toujours besoin de savoir où je suis, ce que je fait (lachez moi la grappe bordel) et les maniaques devaient croire que chez papamaman le ménage se faisait tout seul, que c'était tout le temps nickel, haha bienvenue dans la vraie vie, elles ont vite déchanté !

Bon c'est pas bien grave tout ça, mais y'a une différence de cultures vraiment pour deux choses, qui m'énervent vraiment : :mur:
- le bruit !!!!!!! putaiiin, les talons et claquage de portes et rigolades à 7h du mat alors que je suis une lève tard, ca me tape sur les nerfs !! J'ai fait la fille bien, j'ai communiqué et exprimé mon ressenti, mais nan "c'est pas nous" et comme de par hasard ça s'était calmé un peu après ma remarque et maintenant ca recommence !! Mais en fait c'est dans leurs manière de vivre je crois.. je vais pas changer leur personnalité hein.
:bomb:
- l'écologie... heureusement que l'électricité est comprise dans le loyer, sinon paye ta facture !! Elles laissent tout le temps, tout allumé ! Welcome to Versailles ! La télé quand personne n'est devant, les lumières la nuit etc ...
Et le tri .. haha connait pas ?! Et les produits bourrés de produits chimiques qu'elles achètent .. Et la bouffe qu'elle savent pas gérer donc BEAUCOUP de gaspillage ( "Nan mais je veux pas manger deux fois la même chose dans la semaine"), ça m'attriste et m'énerve vraiment trop :annoyed: Zut l'environnement c'est important ! Encore hier l'article des bonnes résolutions environnementales m'a rendu triste pcq avec elles y'a rien à faire !

Après le truc qui me rend un peu triste mais je peux m'en prendre qu'à moi, c'est que je me sens exclue, c'est genre 1 vs 3, la francaise contre les italiennes. Mais j'ai pas forcément fait d'efforts pour m'intégrer pcq au début ça se passait trop mal, et qu'en fait elles ne m'interessent pas, c'est pas le genre d'amies que j'ai envie d'avoir ...:erf:

Voilà, paye ton pavé
Après avoir lu vos histoires je dédramatise, mais punaise la coloc c'est vraiment pas fait pour moi ! Du coup je me casse en Mars !!
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
un mec que je ne connais absolument pas est venu me dire que je devrais "learn to fuckin' socialize".
Sauf que plus tard je pouvais les entendre parler de moi à travers la porte.
des bières renversées par terre un peu partout (vive la moquette!), ils ont écrit à l'indélébile sur le frigo, et je vous parle même pas de la tronche de la salle de bain. C'est simple j'ai même pas osé me brosser les dents, il y avait de la bière sur le lavabo, de la sauce tomate (wtf) aussi...
quelqu'un a pris ma bouffe du petit dej. J'ai plus de petit dej.
ils sembleraient que ma coloc' ait offert ce matin à ses invités un petit dèj issu de mon placard. Cooooonnaaaaaaaaaaasse!

J'admire ta patience parce que me connaissant déjà le mec je l'aurai viré en dehors de chez moi à grands coups de pieds dans le cul non sans le couvrir d'insultes, j'aurais demandé à mon coloc si ça le gênait pas de me chier à la gueule à ce point, je lui aurais fait nettoyer toute sa merde (mais moi je suis maniaque, j'aime que tout soit nickel) et en plus de ça je l'aurais accompagné faire des courses pour me rembourser, non sans avoir fait beaucoup de cinéma, et j'aurais aussi exigé des excuses du mec :lol:

bon courage, quand je me rappelle que je postais ici je me rends compte à quel point ca fait un bien fou d'avoir son propre chez soi :fleur:
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
C'est ma troisième coloc avec des anglais, je comprends pas, mais je comprends PAS PUREE DE BAZAR DE MOUISE, comment on peut ne pas savoir se servir d'une BROSSE A CHIOTTE.
On leur apprend pas à la maison ? Ils pensent que c'est un objet décoratif ? :non:

Cette année j'ai un coloc de 22 ans en doctorat de biologie qui passe son temps à roter, et il a toujours la main dans le froc, et après il touche la télécommande :sick:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes