Colocation je te hais

24 Juin 2013
57
262
1 604
Je pars dans 1 mois ! J'ai enfin trouvé mon appart, mon appart A MOI TOUTE SEULE :puppyeyes::dowant::gnih:
Bon mais ça va être long, je n'en peux plus de lui JE N'EN PEUX PLUS. J'ai des envies de meurtres c'est horrible. Le mec n'a pas décroché un mot depuis 2 mois. Il ne participe plus aux courses communes, ne fais absolument plus rien (déjà qu'il faisait pas grand chose alors la...). C'est tout le temps dégueu. Je me demande comment on va récupérer toute la caution... Mais je vais bientôt lui envoyer un petit mail bien senti en lui expliquant que ce sera SA part qui partira dans le porte feuille de l’agence parce que c'est UN PUTAIN DE BRANLEUUUUUUUUR !
Raaaaaah je le Hais !!!!!
Et attention, grand moment de lolade : le mec va se mettre en coloc avec des inconnus. AHAHAHAHAAH. Les pauvres.
 
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Bon bah ça y est, on s'approche de la grande engueulade, mais honnêtement j'en peux plus là. J'ai eu droit à : "Mais c'est parce que tu es une fille que tu veux que ça soit propre, tu vis avec des mecs, il faut que tu t'adaptes..." de la part du coloc gentil en plus. PARCE QUE LE LIQUIDE VAISSELLE CA FAIT TOMBER LES BITES, C'EST CA ???
 
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Bon j'ai lu juste une page, et j'en conclus que j'ai vraiment de la chance avec ma coloc
Bon courage, je sais pas comment vous faites pour tenir le coup avec la moitié de ce que j'ai lu ^^

NOn mais sérieux la main dans le caleçon et la télécommande après, la brosse à chiot non utilisée mais c'est ignoble!

:banana:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Juin 2013
57
262
1 604
Ahahah quelle joie de relire ses propres messages et de se dire : Mon Dieu c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Plus jamais de réveil en pleine nuit, plus de chiottes dégueu, plus de potes relous... Alala vive la vie en solo :cretin:
Bonne chances à toutes les madz qui traversent ça... C'est franchement minant. Un gros câlin pour vous :hugs::calin::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Je prends une colocation avec 4 autres personnes la semaine prochaine, vous me faites peur !! :eek:
Je voyais plutôt le truc façon "How I met your mother" mais j'ai peut être trop regardé de séries.:unicorn:
Mais bon on a un très grand appart (160m2), deux salles de bain (ça limitera les dégâts) et on se connait tous plus ou moins : mon copain, son meilleur pote, la soeur de son meilleur pote et un inconnu qui a l'air sympa au premier abord !
On a déjà posé de bonnes bases niveau organisation et on a même tout acheté en commun niveau mobilier. Après j'espère fort ne pas poster ici dans un mois :stare:
 
11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
Coucou les Mad'z, heureuse que ce sujet existe.

Nous sommes une heureuse colloc de 5-1. Moins un car l'une d'entre elle, gâtée pourrie par ses parents, se prend pour le centre du monde et planifie de nous sortir tous les 4.

Je vis avec elle depuis deux ans et en deux ans:

- Elle a mangé quasi systématiquement notre bouffe, jusqu'à ce qu'elle remarque que ça nous fait ch***. Maintenant elle vient nous dire qu'elle ne vole pas notre nourriture.
- Elle prend ma colloc pour un taxi, et le jour où ma colloc sympa a voulu prendre le vélo (parce que vive l'écologie :), la colloc pas cool nous a fait la gueule et lui a demandé si elle pouvait la prendre sur le cul de son vélo.
- Elle prend un de nos collocs comme un cuistot. Il lui montre comment faire, elle le laisse faire, va dans sa chambre et se fait servir sa bouffe.
- Elle ne range quasi rien, mais elle fait sa princesse Eplorée et dit qu'elle range. Si fort qu'on l'appelle Cendrillon.
- Quand elle doit faire une lessive et que notre machine est encore dedans, elle la sort en boule sur la machine, alors qu'on étend toujours son linge.
- Elle nous fait bien savoir, avant qu'on ait mis de la musique (j'écoute du classique et du jazz) qu'elle a des accouphènes.
- ça faisait 7 ans que j'ai pas fêté mon anni. Cette fois je l'ai fait. ça lui a fait chier. Elle l'a fait remarquer à tout le monde sauf à moi. Pour finalement bien profiter de la fête.
- Elle est d'une mauvaise foi totale: lui parler est impossible, elle fait des crises de nerf à chaque fois et nous culpabilise.
- On a eu des mites. Elle a refusé de les traiter alors qu'elle viennent de sa chambre. Elle dit que c'est le CANCER qui nous guette. Et elle a fait semblant d'hyperventiler pour qu'on l'embête pas.
- On a décidé de lui demander si elle partirait pas. Elle a dit que c'était pas à elle de partir si on était des menteurs, sans raisons viables de la mettre dehors, donc elle a décidé qu'on sortirait de cette baraque.
- Elle nous a fait culpabiliser en disant qu'elle ne comprenait pas nos arguments, qu'on était drôlement cons, et qu'on comptait tellement pour elle... pour nous demander quand on part trois jours plus tard parce qu'elle a des amis intéressés.
- Quand il a été question de chercher des collocs l'an dernier, elle ne s'est pas bougé le cul. J'étais en vacances, et j'ai dû faire par skype, en urgence.
- Elle me traite de sale quand je lui fais un reproche.
- Un jour, une fille est venue visiter l'appartement pour y habiter éventuellement. Elle était fumeuse occasionnelle, n'achetait jamais de cloppes mais disait pas non si on lui en proposait une. La furie lui a fait "si tu fumes une fois par mois, je le sens quand même et ça me dérange".
- Elle connaît la propriétaire (via son réseau de noblesse), une femme adorable, mais qui ne concourra pas dans notre sens s'il y a un problème.
- la liste pourrait s'allonger mais ça me fait mal au ventre d'écrire tout ce qu'elle nous fait subir.

Alors que l'an dernier, une des collocs était vraiment méchante avec elle, je l'avais défendue, maintenant elle me traite de salope, d'immonde et se demande comment je dors la nuit. J'enverrai des screenshots de ce qu'elle nous envoie si j'étais méchante. Je suis juste au bout. Cette maison c'est le premier endroit où je me sens chez moi. Cette fille a tout pris de nous parce qu'on était gentils. Sans retour. Elle s'est déjà fait gicler d'une colloc et les filles qui vivaient avec elle n'ont jamais voulu rempiler. Quand on lui a dit ça, elle nous dit que c'est parce que les gens étaient salauds.

On veut rester dans cette baraque, et elle organise déjà des visites pour nous sortir. C'est tellement injuste...
 
18 Août 2015
6
8
14
32
Alors moi je me suis mis en colocation avec une copine. On a trouvé un super appartement. On a emménager et on a vécu. J'ai accepter de vivre avec elle et son chat
Après 1an et 6mois voila ma conclusion:
- elle laisse trainer pendant 1 à 2 semaines son linge sur la table à manger
- le chat à donc pisser une vingtaine de fois sur ses fringues parce qu'elle n'a pas changer sa litière
- son linge sale à finis par se transformer en un monstre type monstre et compagnie derrière la porte de la salle de bain (alors qu'on a un panier dans l’arrière cuisine juste sou la fenêtre ouverte de la salle de bain).
- la vaisselle c'est toujours moi qui la fait sinon elle reste sale dans l'évier 3 jours minimum
- le ménage bon ba elle a pas toucher à l'aspirateur depuis 4 mois mais c'était seulement pour sa chambre
- De la moisissure est apparu sur la tapisserie de sa chambre car elle ouvre jamais ses volet ni la fenêtre d'ailleurs (j'ai réussie à rattraper ça mais elle a e,core du mal a ouvrir ses volets)
- Elle fume mais maintenant elle s'en fous que je soit asthmatique elle fume dans la sale je gueule mais ça ne change rien
- elle ma cassé 12 verres il y a l'usure mais je pense que 6 se sont cassé parce qu'elle était bourré
- Elle me dit 3 fois de suite qu'elle à faim mais ne prépare pas à manger
- quand je fais à manger c'est jamais bon (je suis pas un cordon bleu mais c'est correcte voir bon)
- quand elle fait à manger c'est toujours super méga bon (même pour des simple pâte au beurre)
- Je suis amatrice de vin une bonne bouteille ça se garde ou se savoure. je suis obliger de les planquer dans mon armoire sinon elle les boit et me dit elle était pas mal cette bouteille malgré que c'était du vin rouge (elle n'aime pas ça)... Normale qu'elle est bonne c'est une bouteille de vin qui vos 45€ qu'elle a bu comme du lait.
- quand elle part en vacance la valise reste 15 jours dans la salle (parce que j'ai finis par lui mettre dans sa chambre)
- son chat est devenu le mien car je le nourris, change sa litière et le dorlote
Et après tout cela des réfections gentilles, je suis passé au remarque désagréable mais bon ça n'a rien changer puis si je suis pas contente de toujours ranger ses affaires etc je n'ai cas pas le faire....
VIVRE DANS UNE PORCHERIE C'EST PAS MON TRUC A MOI
- Sans parler des problèmes personnel qu'elle a eu ou je l'ai soutenu mais j'attend toujours un MERCI
- j'ai appelé les pompiers alors que j'étais en vacances à l'autre bout de la France parce qu'elle m'a envoyer un message suite à ses problèmes qu'elle ne voulait plus vivre et à arrêter de me réponde (on est au 4éme étages, imaginer a quoi j'ai pensé). Mais bon j'ai était con et complètement folle de les appelé.
- j'ai eu le droit au défiler d'homme pour un soir voir 3jours maximum
- quand mon cheri passe me prendre ou passe à la maison voir dormir 1fois/mois j'ai le droit a "mais qu'est ce que tu fais avec?... tu peux trouvé mieux... il est pas drôle... " sauf que lui me respecte et fait la vaisselle.
- et quand elle a trouvé un copain il faut que je le trouve génial
Et la elle m'a annoncer qu'elle partait définitivement en outre-mer dans 1mois.
Donc j'ai 1mois pour trouvé un autre appartement ou une autre colocataire MERCI
J'ai pris l'option colocataire je me dis que ça peux pas être pire.
AAH CA FAIT DU BIEN QUAND MEME !!!
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Ais-je le droit de demander à mon coloc qui joue de la guitare dans le salon à 2m de ma porte de chambre d'aller s'enfermer faire de la musique dans la sienne ?
J'arrive pas à me concentrer et à bosser...
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Une de mes ex-colocs râle sur internet de devoir se taper le deuxième ménage général et le deuxième état des lieux, parce qu'elle vit "loin" de notre ancien appartement alors que j'habite toujours dans la même ville. Oui mais... Quand on a fait le ménage la première fois, puis un premier état des lieux, elle était EN VACANCES (et j'ai dû supporter seule l'autre coloc et sa famille entière qui me tenaient pour responsable de la moindre poussière - invivable). Et en plus c'est elle qui m'avait dit qu'elle ferait ça toute seule. Wtf.
Et ensuite elle dit qu'elle devrait s'en foutre parce que ce sont mes thunes, sauf qu'on a payé la caution à trois. Re-wtf.
Les gens m'énervent.
 
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
OUf le préavis est posté depuis un mois, je n'en peux plus.
Tout à l'heure elle m'a accusé d'avoir jeté un truc, alors que je n'y ai pas touché et que je n'étais pas à l'appart depuis 10 jours.
J'ai mal au ventre quand elle est là.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes