Colocation je te hais

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Bon ben ce qui devait arriver arriva : la proprio a commencé à insister pour qu'on prenne l'étagère dans une des chambres, j'ai craqué et je l'ai un peu engueulée, rapport au fait que c'est MA chambre et que le fait que je soies toujours d'accord pour qu'on aille chercher des trucs dans le placard du fond ne vaut pas autorisation pour y stocker des meubles sans prévenir.

Du coup elle m'a expliqué qu'elle avait besoin de place parce que ses filles venaient et qu'elle étant dans l'urgence à ce moment avant de partir en week-end, et que déjà qu'elle paye 300 euros pour loger ses filles à l'hôtel vu qu'on a pas voulu laisser nos chambres (bichette, ça représente la moitié du loyer qu'on te paie), elle s'était dit que c'était pas grave de nous refiler une étagère. En mode "qu'est-ce qu'on est gentil de pas avoir voulu vous expulser de chez vous". Et elle a continué à insister.

MAIS elle a admis qu'ils avaient dépassé une limite et qu'ils étaient en tort sur ce coup là et s'est excusée, donc j'ai accepté le meuble sans faire plus chier vu qu'il ne me dérange pas, c'était juste pour le principe (parce qu'ils en font souvent des comme ça. Rien que là on est censés leur donner tout notre espace du frigo pour tout stocker dans le bac à légumes pour faire de la place à leurs courses de Noël, et que vu qu'on part trois jours à la fin de la semaine ça doit pas être trop grave). Au moins j'ai eu des excuses. Et je me barre bientôt, donc tant pis.
 
13 Septembre 2015
11
65
14
Mademoiselle a encore laissé sa fenêtre (et sa porte) ouverte tout une journée, toute une nuit, et re-toute une journée.
Pour ensuite aller monter directement la chaudière parce qu'il fait froid (alors que ses radiateurs sont réglés sur la moitié de la puissance qu'ils peuvent donner).
Moi je crève de chaud, mais quand j'ouvre les fenêtres il fait froid, et si je baisse le chauffage ben... oh pardon je peux pas baisser le chauffage puisque le radiateur du salon est bloqué (à moitié de puissance il me semble) et dans ma chambre j'ai éteint le radiateur mais les tuyaux font assez de chaleur pour que je monte à 23° (et franchement, pour la nuit, ça fait beaucoup).

Elle a aussi laissé la fenêtre de la cuisine ouverte toute l'après-midi, j'ignore la raison (il faisait assez frais vu que ladite fenêtre ferme toujours très mal, et il n'y avait pas d'odeur particulière). Elle a laissé la lumière de la cuisine allumée toute la nuit, alors qu'elle était partie. Elle râle quand j'éteins, elle râle quand j'éteins pas. Ok va te faire cuire un oeuf.
Quant à la salle de bains, elle s'en sert pendant une heure mais par tranches de 10 minutes (et je ne peux pas l'utiliser entre les tranches parce que "nanan j'ai pas fini attends j'ai bientôt fini"... J'veux juste pisser moi !).

Hier soir ils ont encore fait des cabrioles dans la salle de bains avec son mec, alors que j'étais en train d'essayer de dormir (le code, très facile à retenir : je ferme ma porte = je dors, ne pas déranger sauf urgence. Porte pas fermée = je dors pas. Simple, non ?). Sachant que rien qu'un soupir, rien qu'un bâillement, je l'entends ! Avec les murs en papier mâché qu'on a...

Et ce matin, ils braillent à travers l'appart, fument (et pas des clopes) portes ouvertes.
Je viens de l'entendre dire "il fait trop chaud"... Lol ? Baisse le chauffage poulette, ça ira tout de suite beaucoup mieux.

Quant au tube de dentifrice, que je n'ai jamais utilisé mais qui est désormais vide... étrangement il reste vide et abandonné sur le bord du lavabo.
Et les deux bulles-dosettes de lessive qu'il me restait dans mon paquet, il ne m'en reste plus qu'une. Etrange, étrange.

Bientôt je sens qu'elle va se plaindre que je ne fais jamais la vaisselle ni ne la range... Elle n'aura alors pas remarqué que le peu que je cuisine (je suis dans ma période "crue flemmarde") je lave et range tout de suite... Elle ne remarque pas non plus que je sors les poubelles, d'ailleurs (puisque je le fais sans rameuter tout le bâtiment).
Déjà que je suis obligée de laisser de grandes preuves du ménage hebdomadaire pour qu'elle ne me dise pas que je ne le fais pas... (et je suis en train de me demander très sérieusement si elle, elle fait sa quote-part... mais je m'en cogne un peu).

J'essaie de vivre sans penser à elle mais j'y arrive pas. J'essaie de faire comme si elle était pas là, la croiser le moins possible, me faire même oublier pour qu'elle ne puisse rien me reprocher (de vieilles défenses d'enfance ^^) maiiis bon. Je préférerais déménager, mais j'ai encore rien trouvé pour le moment. Je garde espoir :P

J'ai vaguement l'impression de me répéter d'un post à l'autre, mais y'a toujours un petit "plus" chaque jour, chaque semaine... La guerre n'est pas ouverte, c'est froid, latent, je préfère encore ça qu'un conflit affirmé, mais ça reste usant. Surtout pour une solitaire calme et pacifique comme moi.
 
  • Big up !
Réactions : violette17 et Allons-y
3 Avril 2015
10
5
164
32
@Leeanah : courage avec tout ça, ça n'a vraiment pas l'air facile à vivre, as-tu du nouveau dans tes recherches de logement ?
Moi aussi j'ai besoin de témoigner pour me libérer un peu de ma colère :rire:
Ma coloc' refuse que mon copain vienne dans l'appartement. Pourtant ce n'est pas comme s'il était là en permanence, il doit venir disons tous les deux mois, et la plupart du temps même pas le week end entier. En plus on reste discret et aimable, bref par rapport à vos témoignages de colocation infernale, rien à voir ! ;)
Pourtant ça fout toute l'ambiance en l'air, car moi je n'ai pas trop le choix et j'aimerai bien voir mon copain de temps en temps… et elle reste campée sur ses positions.
Que faaaaaaiiiire ??? :sad:
 
3 Avril 2015
10
5
164
32
@pépé le moko Justement elle prend comme argument qu' elle n'amène personne elle :stare:, je ne veux pas entrer dans ce jeu, car il y a des fois où j'ai pas le choix et je ne peux pas aller chez mon copain mais j'aimerais bien le voir quand même. Pas de problème avec moi, elle se sent juste mal à l'aise quand il y a quelqu'un d'autre dans l'appart'.
Pour moi dans la plupart des coloc', on pouvait ramener de temps en temps quelqu'un (bien sûr sans tomber dans l'excès et l'irrespect total comme ta situation, quelle horreur :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Je regrette tellement ce que je viens de faire...
J'ai hébergé l'amie d'une amie dans ma collocation. Ça s'est super mal passé, je me suis mis tous mes collocs à dos parce que je ne les ai pas prévenu assez longtemps à l'avance et qu'ils n'étaient pas d'accord.
Ça s'est super mal passé, au bout de deux semaines j'ai saturé et je lui ai dit de partir lundi soir grand max.

Elle l'a super mal pris, et quand je suis rentrée, elle était plus là mais y'a encore ses valises chez moi et surtout elle a laissé son chat faire caca sur mon lit.

Je suis putain de démunie par rapport à cette situation.
 
30 Septembre 2012
30
180
4 679
Brussels
Mais plus je vous lis et plus je pense a certaines de mes colocs (certaines se sont extremement bien passees, d'autres moins bien) et plus je me dis que c'est quand meme une enorme question d'education et la facon dont les parents ont eleve leurs enfants. Chez moi, c'est chacun met la main a la pate et ca devrait etre normal. Mon copain a deux filles dont une qui part a l'universite cette annee et sa mere a toujours TOUT fait pour elle. Resultat a 18 ans, elle ne sait meme pas faire une lessive, faire cuire un steak et c'est "normal" de laisser le linge et la vaisselle s'accumuler parce que quelqu'un passera derriere. Du coup, c'est un combat permanent quand elles sont la a la maison et il a fallu que je leur explique que c'etait aussi pour en faire des futures coloctaires vivables si elles n'avaient pas envie de se faire jeter au bout de quelques mois.

Bref - a tous ces parents qui pensent que leurs gosses doivent rester le cul sur la chaise pendant que tout le monde s'agite autour :mur:
 
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Mais plus je vous lis et plus je pense a certaines de mes colocs (certaines se sont extremement bien passees, d'autres moins bien) et plus je me dis que c'est quand meme une enorme question d'education et la facon dont les parents ont eleve leurs enfants. Chez moi, c'est chacun met la main a la pate et ca devrait etre normal. Mon copain a deux filles dont une qui part a l'universite cette annee et sa mere a toujours TOUT fait pour elle. Resultat a 18 ans, elle ne sait meme pas faire une lessive, faire cuire un steak et c'est "normal" de laisser le linge et la vaisselle s'accumuler parce que quelqu'un passera derriere. Du coup, c'est un combat permanent quand elles sont la a la maison et il a fallu que je leur explique que c'etait aussi pour en faire des futures coloctaires vivables si elles n'avaient pas envie de se faire jeter au bout de quelques mois.

Bref - a tous ces parents qui pensent que leurs gosses doivent rester le cul sur la chaise pendant que tout le monde s'agite autour :mur:
Ma maman était pareil et j'ai commencé à apprendre à mes 18-19 ans ! :o

Maintenant quand je rentre chez mes parents c'est moi qui étend le linge et qui fait la vaisselle.
Je pense que si elle est ouverte d'esprit et que vous êtes patients il lui faudra pas trop longtemps pour le faire.
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
@AnnaAK Je fais partie de ces personnes dont la maman (et le papa) font tous à la maison, sauf quand il s'agit de nos chambres (là on se démerde pour ranger tout seul notre bordel). Après, ya aussi les le paramètre "débrouillardise" à prendre en compte, car quelqu'un qui ne fait rien chez ses parents peut tout à fait garder une maison propre quand il vit tout seul, et savoir improviser en cas de besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes