Colocation je te hais

11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@AnnaAK : C'est rigolo ce que tu dis sur l'éducation des parents parce dans mon cas, j'ai commencé à participer activement aux tâches ménagères vers mes 7-8 ans, jusqu'à ce que je quitte la maison. À côté de ça ma petite soeur a vraiment été privilégiée, quand elle a été en âge de donner un coup de main ma mère ne bossait plus, donc elle faisait tout pour elle.
Résultats aujourd'hui, je suis une bordélique chronique, experte diplômée en procrastination dès que ça concerne le ménage.
Ma petite soeur a 18 ans, son studio est toujours niquel, elle a son petit planning de ménage pour les gros trucs genre nettoyer la douche, faire la cuisine à fond,etc...
C'est à n'y rien comprendre ! :dunno:
 
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Pareil. Au final ne rien savoir faire par soi même ça engendre un déficit de confiance en soi. Donc c'est ni cool pour l'entourage ni cool pour soi même ce genre d'éducation. :/

Oh non, faut pas avoir honte de ne pas savoir faire quelque chose ! On a tous des choses qu'on ne maîtrise pas.

Là différence c'est la curiosité et l'envie d'apprendre plutôt que de laisser le souci se régler tout seul.

Faut pas perdre confiance en soit parce qu'on ne sait pas étendre le linge, il faut demander aux autres de nous apprendre et être fier quand on réussit à le faire régulièrement ! ^^
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Oh mon dieu comment ai-je fais pour passer à côté de ce topic jusqu'à présent !? Un topic où on peut déverser son anxiété dû à des colocataires qui n'ont visiblement pas la même notion de normalité et de respect d'autrui que la norme ? Par où commencer ?!!! En vrac :
Le fantôme que l'on voit quasi pas / entend pas, mais bon celui là c'est pas un soucis car justement au moins il fait chier personne.
La chieuse / princesse qui veut faire sa loi, tout doit être là où elle veut, comme elle veut et on doit être aux petits soins pour elle, en revanche elle n'en n'a rien à foutre des autres et ne participe à aucune tâche logistique ou d'entretien de l'appart'
L'emmerdeuse qui veut être le centre de l'attention qui en glande quasi pas une et qui en plus ronfle comme une tondeuse à gazon (mais oui vous savez le bruit que ça fait quand vous tirez sur la corde pour l'allumer mais que ça rate donc vous recommencez et ça re rate, again and again) et puis elle dors dans la même chambre que vous sinon c'est pas drôle; et plus de ça histoire d'être sûr que vous manquez de sommeil elle parle toujours hyper fort, skype à minuit, regarde des films/séries sans écouteurs et a 0 discrétion ...
L'éternelle bordélique qui étend son bazar à tous les recoins possible, empiétant même sur le peu d'espace vitale que t'as.
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Oooooh ce topic va me sauver la vie !
J'en suis à ma cinquième colocation et je pense que celle ci est la pire de toutes. J'ai les nerfs en pelote tous les jours à cause de ça ! Je suis en coloc avec deux gars de 20 et 22 ans. Qui ne bossent pas. Du coup ils squattent à l'appart toute la journée. Mais ça je m'en fous. Non le pire c'est que celui de 20 est un fêtard chieur mais j'ai jamais vu quelqu'un qui aimait autant emmerder les gens que ça ! Les deux fument des joints, je ne supporte pas cette odeur donc normalement ils fument dans leur chambre et au balcon. normalement. MAIS PAS EN SOIRÉE. Rhaaaa du coup la fumée passe sous ma porte c'est une horreur (alors que je l'ai calfeutrée hein! une vraie oeuvre d'art vous verriez ça).
Mais surtout ce fetard invite souvent ses potes et même si c'est pour discuter c'est dans le salon, donc juste à côté de ma chambre, et en général jusqu'à 5h du mat' et du coup je peux pas dormir ! (même avec des boules quies je les entends).
Et il refuse de faire sa vaisselle en plus OMG j'en peux plus ça fait un mois que ça traine. Et puis bordéliques à un point...
Surtout que je suis en plein stress vu que c'est la fin de l'année (mémoire + partiels) et du coup je les supporte plus et mon dieu qu'il est irrespectueux envers les gens mais je n'exagère rien il agresse à chaque phrase !
Ah puis des fois ils sont perchés et là ça dure toute la nuit. Toute. La. Nuit. Vous imaginez, être stressée, fatiguée, épuisée, les nerfs à vifs et vouloir dormir mais vous ne pouvez pas parce que les autres se font un foot dans le salon tellement ils sont partis loin ? Hé ben voilà.:mur:
Du coup, miracle, je déménage dans trois semaines, clairement ça va me sauver la vie parce que je n'ai jamais aussi peu dormi et jamais été autant à bout.

Fiou ça fait du bien ce topic.
 
17 Février 2014
45
142
1 109
Ooooh mais c'est de mieux en mieux! Le chieur a fait une soirée hier parce qu'il a obtenu son concours. Sauf qu'il a bien sûr invité tous ses potes, même les plus cons. Et donc ce matin je me fais réveiller par la sonnette, j'ouvre, un voisin, et là je me fais engeuler à cause de l'autre teubé parce que lui et ses potes, en plus d'avoir réveillé tout l'immeuble, ont craché dans l'ascenseur, appuyé sur tous les boutons etc. Donc la prochain fois il appelle le syndicat.
Et l'état de l'appartement est déplorable.
J'en peux pluuuuuus (dès le matin sans sommeil en plus quoi...)
 
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Ooooh mais c'est de mieux en mieux! Le chieur a fait une soirée hier parce qu'il a obtenu son concours. Sauf qu'il a bien sûr invité tous ses potes, même les plus cons. Et donc ce matin je me fais réveiller par la sonnette, j'ouvre, un voisin, et là je me fais engeuler à cause de l'autre teubé parce que lui et ses potes, en plus d'avoir réveillé tout l'immeuble, ont craché dans l'ascenseur, appuyé sur tous les boutons etc. Donc la prochain fois il appelle le syndicat.
Et l'état de l'appartement est déplorable.
J'en peux pluuuuuus (dès le matin sans sommeil en plus quoi...)

Casse toi sans l'aider à payer le dernier mois, ça lui apprendra !
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
17 Février 2014
45
142
1 109
@0h-dear ben on est trois dans l'appartement donc je peux pas faire ça au troisième. Non mais on a eu une plainte du syndicat donc plus de soirées à l'appartement ça devrait se calmer pour ça. Et puis pour la vaisselle je laisse tomber, c'est pas la mienne donc je refuse de la faire x)
 
12 Juin 2015
6
9
4
27
Nous sommes trois amies dans la même classe. A la fin de la première année, nous décidons de nous mettre en colocation, car nous passions déjà tout notre temps les unes chez les autres. Au début, c'était relativement correct. Quelques désaccords et quelques manques de respect mais rien de bien sérieux. Puis ça c'est empiré, la troisième larronne passant tout son temps dans sa chambre, n'en sortant que pour faire des remarques mesquines ou se faire à manger et bien sur, tout laisser en bordel derrière elle, sachant que le moindre objet abandonné de notre part était remarqué. On se faisait réveiller régulièrement par des hurlements au téléphone, devant subir sa mauvaise humeur et ses accès de violence (jusqu'ici, uniquement envers les objets, Dieu merci). Des engueulades ont rapidement commencées à éclater, très violentes, avec cris, insultes et fracassage de divers objets (pas forcement les siens) contre les murs et sur le sol (qu'elle a d'ailleurs détruits à plusieurs endroit, merci pour la caution). Et pendant ce temps, elle nous considérait coupable de tout, nous souriait quand elle avait des services à demander, nous empêchait d'inviter quiconque (on aurait pu forcer, mais c'était pas évident de leur imposer cette ambiance hyper tendue). Nous prenait nos affaires, bouffes (sans rien rendre malgré les promesse), fringues, venir dans les chambres sans demander alors qu'elle prenait grand soin de fermer sa porte à clé dès qu'elle quittait la maison !!! Son absence pendant un mois était le paradis, tout se passait super bien, ambiance géniale, ménage respecté, on arrivait à bosser correctement, invitait des gens, bouffe naturellement commune, etc. C'est à partir de se moment là qu'on s'est vraiment rendues compte d'à quel point ça n'était pas normal, et on avait été plus que patientes. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle est rentrée et après une engueulade (franchement soft) elle a pris toutes ses affaires comme une furie, arraché son micro -onde du mur, sa vaisselle, ses couverts, ses fringues, sa brosse à dent, ses chaises, jusqu'aux épices qu'elle avait achetées (!), s'est enfermée avec dans sa chambre, et n'en sors plus. Elle se fait à manger quand on dort ou qu'on est pas là. Quand elle nous pense sorties, elle sort puis rentre dans sa chambre à toute vitesse. L'ambiance est horrible, on est en pleine période d'examens. On est incapable de prévoir la suite des événements... on a peur de rester seules à la maison, on a peur de dormir, on a peur de retrouver nos affaires détruites.
 
12 Juin 2015
6
9
4
27
@Ymotana
Le truc c'est que pour diverses raisons on a fait un bail partagé... et puis on est hyper prises par les exams, alors pour l'instant, on essaye jusque de pas rester trop seules dans la baraque quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Mai 2016
7
5
4
31
Ah ouaaaaaaais !!!!! J'avoue c'est horrible. Je sais pas comment vous faites pour rester dans la baraque ou pour ne pas la virer à coup de pieds au derrière !! Vous avez essayé de lui en parler....? Courage à vous !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes