Colocation je te hais

5 Décembre 2015
1
4
14
27
Je crois qu'il est temps que je pousse mon coup de gueule !
Alors voilà suis actuellement en PP1 (équivalence de la paces à Angers) et je loue une chambre chez une dame avec une fille que je connaît car nous avons été pendant une année à l'internat, au début le fait de se connaître était un atout mais elle a rapidement commencée à m'énervée, elle squatte ma chambre, me pique des trucs et parfois me prend de la nourriture, je ne disais rien au début car il m'est arrivée de lui empruntée de la nourriture aussi et que je lui emprunte l'imprimante (enfin je paye toutes les cartouches d'encre) mais depuis le mois de novembre elle s'est déscolarisée, elle continue les cours en temps qu'auditeur libre en quelque sorte sauf qu'elle n'a plus la perspective des concours paces et donc ne travail plus autant, soit ceci n'est pas censé être un problème sauf que depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus à prendre sur moi et à ne rien dire, de plus elle vient de se faire quittée par son copain, alors son moral n'est pas au mieux donc elle sort et elle a tenté de le reconquérir. Le problème c'est que moi j'ai continuée et j'ai les concours dans les jours à venir et qu'elle rentre vers minuit en faisait du bruit, qu'elle me prend des affaires que je suis obligée de lui réclamée pour pouvoir les récupérée alors pour l'instant je n'ai rien dit car en fac de médecine c’est important de ne pas être seul mais je crois qu'il faut que je mette les choses au claires car je veux réussir mes concours. Le dernier petit truc pénible c'est quand elle me dit "ça n'est pas parce que je suis déscolarisée, que j'ai tout mon temps de libre", non c'est vrai que tu ne bosse pas entre 8 et 10h par jour pour réviser un concours.
Alors voilà ça défoule
 
13 Septembre 2015
11
65
14
Non contente de laisser ses fenêtres ouvertes, et la porte qui donne sur la partie commune de l'appart' (tout en se plaignant qu'il fait froid dès qu'elle est là), ma chère coloc a décidé de dire, à chaque fois que je fais la cuisine, "putain ça pue". Par contre, sa beuh, elle pue pas hein, bien sûr.

Et nouveauté du jour : elle a 3 étagères de salle de bain remplies de produits de beauté, j'en ai une, et on en partage une dans une petite armoire. Bref, 3.5 étagère contre 1.5. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé ce soir SES produits de beauté sur MON étagère. Je ne suis pas territoriale, mais y'a comme un petit peu de foutage de gueule dans l'air. Et pour l'étagère qu'on a en commun, elle a poussé mes affaires pour placer les siennes. Sans compter que dans la douche, j'ai trois produits et elle une dizaine, bien rétalés sur le rebord.

J'ai déjà parlé du frigo ? Oui je crois. Eh bien là aussi elle a décrété une extension : j'arrivais à caser mes affaires dans une demi-étagère de porte (plus l'étagère normale, elle squatte tout le reste), et elle, elle a réussi à caser des trucs en équilibre sur mes pots de moutarde !

Je fais quoi, je pisse sur les murs pour marquer mon territoire ? Je lui jette une pelure de crevette derrière le lit ? Je fais une poupée vaudou ?
 
24 Mai 2013
1 793
7 751
5 184
@Leeanah tu as tenté de lui parlé ou pour elle c'est normal?

Parce que là si c'est "normal" reprend ta place. et si elle dit quelque chose tu lui montres bien que tu es dans ton droit.(mais je suppose que c'est pas aussi facile que ça)
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Je quitte la coloc :paillettes:

Même si l'appart était génial et l'emplacement super méga chouette j'en avais marre.
Je vais habiter chez mon chéri j'hésite entre :puppyeyes: et :eek:... Mais bon je me sentirai plus chez moi.
Je reviendrai poster sur le pourquoi du "j'en ai marre". Du très classique mais je ne suis pas encore partie il va peut-être encore se passer des choses.:innocent:
 
13 Septembre 2015
11
65
14
@titelilie
Je lui en ai déjà parlé, elle nie. C'est pas elle, c'est pas son mec. J'te dis, j'ai des lutins dans l'appart, je vais faire une offrande.
Du coup je remets ses affaires dans ses étagères. Elle serait encore capable de dire que je lui vole/pique si je ne le fais pas. Je préfère garder mes arrières.

Bravo @galinette07 ! C'est un bon pas en avant de se barrer :d
J'espère que ça va très bien se passer avec ton chéri, la cohabitation c'est souvent quitte ou double alors j'espère un double !
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
On a commencé à faire des visites, les gens sont trop gentils c'est cool, par contre un des colocs (qui s'en va aussi) a été insupportable (sa chambre dans un état épouvantable, ne sais pas quand il s'en va exactement mais en mode "je m'en fous", limite me contredit sur le prix qu'on demande sur le rachat des meubles). Euh mec tu t'en fous tu ne fais rien tu n'as aucune idée précise de combien on a payé les meubles mais tu précises bien qu'il faut qu'on les vende moins cher qu'on les a payés ? Ranges ta chambre et zuuuuuut !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful et Hyoid
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Ma première coloc, c'était avec ma meilleure amie, pendant nos deux premières années de fac. Ca s'est très bien passé la première année, mais elle avait beaucoup moins de cours que moi, donc elle était très peu chez nous... Les fois où elle y était, on se marrait vraiment bien. Et puis vers la fin de l'année, on a eut une grosse dispute. Après ça, on a hésité à continuer, mais comme ça nous arrangeait quand même, on a continué à habiter ensemble. Le problème, c'est que ce n'était plus pareil... Elle était encore moins là, et quand elle y était, si on continuait à rigoler, je sentais que c'était un peu forcé. Et puis pendant les repas, qu'on prenait toujours ensemble, elle a finit par regarder des trucs sur son ordi, avec ses écouteurs, en m'ignorant complètement. Du coup, je prenais aussi mon ordi pour regarder des films en mangeant. On mangeait toutes les deux à la même table, du même plat qu'elle ou moi avait cuisiné, mais chacune sur son film; et puis il y a eut d'autres trucs bizarres. Je n'ai jamais trouvé le courage de m'expliquer vraiment avec elle, j'avais peur que ça parte encore en vrille. Puis à la fin de la 2e année elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de vouloir continuer ses études, donc au cas où, on a cassé la coloc. Finalement, elle a continué, et on s'est repris chacune une chambre, dans la même résidence. On était juste séparées par quelques couloirs, mais elle n'est jamais venu me voir, et elle ne m'a plus appelé! Maintenant, on se croise deux ou trois par semestre, sur l'université et on discute cinq minutes... Mais ce n'est plus qu'une connaissance, alors que c'était la meilleure que j'avais jamais eut. Voilà. C'est triste quoi. Et franchement, ça m'a passé pour toujours l'envie d'être en coloc!
Le semestre dernier, je suis partie en Erasmus à Londres, et j'ai quand même du refaire une colocation... Avec cinq personnes! Ca aurait pu être sympa, si on avait pas été trois sur six à faire le ménage. On était trois filles et trois garçons, et les filles ne fichaient rien! Quand je suis arrivée, il y avait une casserole d'huile de friture dans la cuisine, elle y est restée trois semaines. Ca annonçait la couleur... Il y avait aussi le fait que j'étais la seule non fumeuse de la maison. Ils fumaient tous dans leur chambre heureusement, mais les odeurs de cannabis qui flottaient dans les couloirs, je m'en serais bien passée. Et puis le seul anglais de la maison était tellement crade que j'ai finit par aller l'engueuler (par contre, si vous l'avez jamais fait, crier sur quelqu'un en anglais, c'est jouissif, surtout quand vous en avez ras-le-bol!).
 
3 Juin 2015
5
8
164
Rennes
Déso ! Je parlais sur le coup de la colère....
C'est pas très rose dans ma colloc, on a du en parler au propriétaire, car à chaque fois ils ne participaient à aucunes tâches ménagères, et du coup il est venu cette semaine...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Ce sujet est fait pour moi !

Je ne suis pas en coloc mais je vis avec mon copain chez l'habitant à l'étranger. Et si ça se passe très bien avec mon copain, mon Dieu que les proprios sont chiants ! Collants, envahissants, et surtout ils ne comprennent pas qu'à partir du moment où tu loues une chambre, c'est chez toi et plus (complètement) chez eux.

Après ils sont pas méchants, et font volontiers des trucs qui nous arrangent, mais purée ils sont lourds. Du genre à nous parler des tiques du chien pendant qu'on essaie de manger (on mange seuls mon copain et moi) ou à nous mettre une araignée morte sous les yeux au moment de passer à table en mode "regardez c'est joli". Une chance que je soie pas arachnophobe, parce que c'est pas comme si elle avait prévenu.

Aussi ils font du bruit le matin. J'ai mis un moment à leur en parler, ils l'ont très bien pris et en font moins maintenant. Mais c'est quand même super chiant de devoir expliquer à des gens que la maison dans laquelle ils vivent depuis x années a des murs en carton, et que, oui, on ça s'entend depuis les chambres quand ils parlent fort en bas de l'escalier. Ils ont aussi arrêté dans la foulée de passer l'aspirateur tôt le matin. Mais bon sang à quel moment tu te dis que ça pose pas de problème de paser l'aspirateur quand il y a des gens qui dorment !?

Ah, ils ont insisté plusieurs fois pour que je me déchausse à l'entrée parce que ça fait des traces dans la cuisine. Sauf que le sol de la cuisine est déjà dégueulasse à cause du chien, donc pas question d'y aller sans chaussures. Ils passent leur temps à vouloir faire la conversation, à nous raconter leur vie alors que concrètement on s'en fout, on veut juste bouffer tranquille. Je passe aussi su le fait qu'elle m'ait demandé si j'utilisais des serviettes pour mes règles dès le troisième jour pour m'expliquer qu'il fallait surtout pas les jeter dans les toilettes. "Mais je sais ce que c'est hein, je suis une femme, et puis j'ai des filles..." MAIS ON S'EN FOUT JE TE CONNAIS PAS BORDEL ! :scream:

Ils font des travaux aussi. Beaucoup. Et ne préviennent jamais quand un ouvrier va venir utiliser une perceuse à côté de de ta chambre à 8h du matin. Jamais. Pas une fois. Déjà que j'ai un sommeil de merde, ce semestre a été carrément cahotique.

Ils ont vraiment du mal à se rendre compte qu'il y a certaine choses que tu ne peux pas faire quand tu loues ta chambre à quelqu'un. Genre aller demander à 11h du soir si on peut pas enlever nos affaires du placard de la cuisine pour les mettre dans un autre parce qu'ils ont décidé que finalement le placard de la cuisine irait mieux dans l'entrée. Nouveau placard bien plus petit, évidement. Genre ça aurait pas pu attendre deux mois qu'on s'en aille et qu'ils fassent l'échange tranquillement. La cerise sur le pompon, c'est quand ils ont essayé de nous convaincre de leur laisser une de nos chambres pour leur fille qui vient à Noël. Soit de nous mettre à deux dans une chambre pour quelques jours, soit d'aller dans l'appart de leur fille dans la capitale et d'en profiter pour visiter. J'étais folle. Déjà parce que je suis pas un chien qu'on refile à des amis pour partir en vacances, merci. Ensuite parce que même s'ils nous auraient un peu réduit le loyer si on avait filé une chambre. C'EST NOS CHAMBRES, C'EST CHEZ NOUS MERCI. C'est carrément déplacé de venir nous demander ça comme une fleur, comme si on était pas vraiment chez nous et que c'était normal qu'on leur file nos chambre pour leur fille. En plus les chambres n'ont que des lits une place, on aurait dormi comment ?

C'est horrible de pas avoir le sentiment d'être chez soi. Il se trouve qu'il y a un placard dans ma chambre où il stockent des draps qui ne servent jamais. Une fois où deux elle m'a demandé si elle pouvait aller dans ma chambre pour en prendre un. Ca me semble normal, j'ai largement assez d'espace de rangement, ça ne me dérange pas vu que c'est exceptionnel. Sauf qu'elle en a profité pour changer la lampe et récupérer le miroir. Ca partait d'une bonne intention (j'avais poussé la lampe et le miroir pour un entretien Skype, elle a cru qu'ils me gênaient) mais est-ce qu'on pourrait m'en parler AVANT de déplacer les meubles de MA chambre s'ils vous plaît ? La dernière en date c'est de trouver un meuble supplémentaire dans ma chambre en rentrant le soir. Ce qui veut dire et qu'on se sert de ma chambre pour stocker les meubles quand on veut faire de la place ailleurs, et qu'on ne me demande plus pour rentrer dedans. C'EST CHEZ MOI BORDEL EN QUELLE LANGUE FAUT VOUS LE DIRE !?:scream:

Bref plus que trois semaines, heureusement parce qu'ils me gaaaavent.
 
16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Oh tiens, je vais pouvoir raconter mon expérience désastreuse aussi! (les pauvres gens qui vivent en coloc...)

J'ai passé 8 mois en colocation avec une fille qui était sensée être ma plus vieille amie (on se connaissait depuis la primaire et on s'est mise en coloc en 3ème année de fac).
Dès le départ, ça a coincé: ses parents devaient nous passer un frigo, au bout de 2 mois sans rien j'ai été m'en acheter un (on a eu l'appart en juin, elle est arrivée en septembre donc elle, elle s'en foutait de ne pas avoir de frigo).

Et après, ça a été une longue descente aux enfers:
- elle avait la plus grande chambre alors qu'elle n'était jamais là
- elle faisait en sorte de vivre en décalé par rapport à moi, ce qui fait que je passait son temps à ramasser et nettoyer derrière elle.
- je retrouvais régulièrement mes affaires ailleurs que là où elles étaient normalement, j'ai donc compris qu'elle me les empruntait sans rien me demander jamais
- j'ai vite compris qu'elle dormait le week-end dans mon lit avec son copain (j'avais un un grand lit et elle un 90) sans changer les draps
--> bref, elle ne me respectait pas.

Parmi les anecdotes, il y a le soir, où normalement je dormais chez mon copain après le théâtre, j'étais rentrée parce que mon copain était à un concert (donc n'étais pas là pour m'héberger, CQFD). Elle a débarqué à 2h du matin, la délicatesse d'un éléphant, et elle a ouvert en grand la porte de ma chambre, je ne sais pas pourquoi faire (sans doute pour aller s'y coucher, visiblement ma chambre était la sienne quand son mec était là et moi pas). Elle ne s'est même pas excusée.

Ce qui a signé la fin de la vie commune, c'est quand je suis rentrée chez nous un dimanche soir de décembre. J'avais passé le week-end à fêter les 20 ans d'une amie, et j'avais galérer à rentrer à cause de la neige. Donc je débarque à 22h, trempée de neige, 1 gramme dans chaque bras, et là... Beyrouth. Elle avait fait la fête et n'avait RIEN RANGÉ! Les cadavres partout, les verres partout, les grosses traces de bottes sur le parquet flottant, le fer à repasser sur la table basse en marqueterie de mon arrière grand-mère (!), mon lit défait et plein de poils, la chasse d'eau pas tirée (!!!!) et les fenêtres ouvertes... Par -5°C, avec le chauffage à fond!!!!

Trop c'était trop. Depuis on ne se parle plus, et plus jamais la coloc!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes