Comment "Trouver sa place" sur le forum?

A

AnonymousUser

Guest
Tracy Jacks;1540029 a dit :
Si je puis me permettre, ce que tu dis là m'étonne beaucoup, pour moi tu faisais partie des madmoizelles "les plus aimées", j'en suis un peu choquée en fait... Si ça peut te rassurer, j'aime beaucoup te lire, vraiment, ça me fait plaisir d'apercevoir ton pseudo sur un sujet.
Et ton message a bel et bien une utilité, pour moi du moins : on est plusieurs à la même enseigne on dirait.

Ce topic est une bonne idée, il remet les pendules à l'heure j'ai l'impression.

Eva.;1540094 a dit :
Pour moi, La Gadji, Luna Woodrow et Bermuda Boy, c'est un peu des piliers, même si c'est vrai que je les vois moins sur les forums.

Ça me fait bizarre que vous pensiez ça. J'ai pas du tout cette impression, parce que moi même j'ai mes mademoizelles repères (pour pas parler de piliers) et je sais que si elles partaient ça me donnerait une impression de vide dans le forum (je vais prendre l'exemple de Lyly'rose qui a voulu se désintoxiquer de mmz) tandis que si moi je pars je ne pense pas que ça se ressentirait plus que ça. Je dis pas ça pour que vous me preniez en pitié, loin de là, c'est juste mon avis. En tout cas ça me fait plaisir que vous pensiez ça, je ne suis peut être pas si transparente que ça finalement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ampernelle;1540417 a dit :
Je suis pas d'accord. Je l'aime bien ton avatar. Il est plein de couleur et j'aime ça. Je le trouve très joli.

Barcelone <3

Moi personnellement je ne fais pas trop attention aux avatars. Après c'est plutôt un signe de repérage. Mais comme je le disais plus haut, dans mon cas, c'est vraiment quand le pseudo est très moche ou quoi que je vais inconsciemment zapper la personne. Mais à part ceux-là, qui sont quoi, 5% du site, je mets tous les autres pseudos/avatars confonds dans le même "sac" parce que je n'ai pas vraiment de goût détaché genre "Wow celui là trop bien, ça doit être une fille trop cool, je vais lire tous ses messages". Donc ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que parce que ton avatar ou ton pseudo ne va pas plaire à certaines, que tu vas avoir plus de mal à t'intégrer. Pour moi ça ne fonctionne qu'avec des cas "extrêmes".
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est étrange que vous parliez de pseudo et d'avatar, comme quoi ils auraient une quelconque importance, parce que moi je lis le post est ensuite regarde qui l'a écrit, et je pensais que tout le monde faisait ça, pas l'inverse.

Je traîne sur ce forum depuis un bout de temps déjà, deux ou trois ans, j'ai changé de compte (que je n'utilisais que pour vous lire, presque), et là de pseudo car il était long et ne collait plus trop avec ce que j'étais. Bon, sinon pour l'intégration je ne me suis jamais posée de questions, je ne le suis pas du tout mais cela ne me gêne pas plus que ça, je ne recherche pas ça sur le forum. Je préfère lire et comprendre vos avis, voir participer, et bien sûr, si une fille que j'aime bien me dit la réciproque, je serais contente mais sans plus que ça.

Bon, pour l'intégration de celles qui aimeraient bien, je ne sais pas... Peut-être faudrait-il aller au-delà de ses propres peurs? Quand je lis que telle ou telle madz intimide, ça m'étonne. Il faut oser, je pense. Après, je ne vois pas trop les "clans" sur le forum, je dois être bigleuse. Bien sûr, il arrive qu'une fille dise quelque chose, et que quelques messages après une autre répète le même avis mais que ce soit sur le message de cette autre que rebondissent les filles et que les big up soient offerts, là, je comprends que ça gêne, agace et donne une impression de transparence. Mais sinon je ne sais pas trop quoi faire pour changer ça -en fait, je ne pense pas que cela se puisse. Bref, mon post n'apporte rien au sujet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je me suis sentie "exister" sur le forum le jour où La Gadji m'a souhaité mon anniversaire. C'était un de mes premiers messages sur mon mur et je connaissais La Gadji pour faire partie des filles qui postent le plus. Ce jour là c'était un peu la fete dans mon coeur. C'est comme si mes posts que je pensais invisibles étaient finalement lus. C'est bete mais depuis, j'essaie de repérer les pseudos des Mad pour leur souhaiter leur anniversaire, c'est ma manière de leur montrer que je sais qui elles sont, que leur pseudo m'a marqué...
Pour autant je ne me considère pas du tout comme ayant fait ma place ici. J'ai encore du chemin à faire pour faire partie des Mad "importantes" (parce que je considère qu'il y en a).
Tout ça pour dire que l'effort doit etre fait dans les deux sens. Les nouvelles doivent poster de manière à se faire remarquer et les anciennes doivent créer un "dialogue" ou du moins une relation avec les nouvelles pour les accueillir. C'est à partir du message de La Gadji que je me suis mise à poster de plus en plus sur le forum, donc pour moi, c'est un pilier du forum.
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Au pire, je pense que chacune de nous est importante ici :cretin:.


En ce moment je poste presque plus (pour cause de révisions intenses) et des choses pas forcement super mais bon... Du coup j'ai l'impression de rater plein de délires, de plus être "intégrée" etc... Mais normal quoi...


Mais faut éviter d'en faire une affaire d'état je pense, Mad ça reste un forum, et si tu te sent impopulaire ou mal aimée sur un forum, ça fait chier.
La vie est belle, il fait beau, nous ne sommes qu'amouuuuuuur :yawn:.


Bon sur ce, je vais me cacher :cretin: !


Et désolé j'ai eu la flemme de lire toutes les pages, du coup peut être je radote... :shifty:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je voulais parler de mon expérience, peut être qu'elle rejoindra celle d'autres "nouvelles".

Je suis arrivée ici il y a 2 ans, j'ai lu le forum régulièrement sans m'inscrire, puis je me suis décidée à ouvrir un compte. Je ne postais toujours pas. Et de fil en aiguille, je me suis mise à venir tous les jours comme une vieille accro, je me suis attachée à des filles, mais plus je venais moins j'osais poster. Et cela parce que j'ai vite idéalisé les filles, et je me sentais inférieure, pas digne de faire partie de la communauté. Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque! Du coup je poste très irrégulièrement et très peu, donc personne ne peut me remarquer et c'est un peu le cercle vicieux.. (de plus je me sens un peu lâche et voyeuse, de lire en silence sans parler)

Tout ça pour dire qu'à mon avis pour s'intégrer bien et rapidement il faut y aller franco et faire son trou, ne pas balbutier deux trois mots mais faire comme si on était là depuis toujours. Au début on ne fait pas attention à nous sûrement mais ça vient petit à petit.
Et puis après comme partout dans la vie, certaines se font remarquer plus vite que d'autres par leur plume, leur franc parler ou leur humour, et c'est ça aussi que fait la diversité et la richesse du site. En un mot: OSEZ! :rockon:

Je termine par un hommage à mon Dieu sur ce site, j'ai nommé Bleuenn ou la tornade (:boxing:), qui est arrivée sur le site à peu près en même temps que moi il me semble et qui a littéralement cassé la baraque! Je trouve qu'on devrait la nommer grande prêtresse de l'intégration.

(du coup je vais essayer de poster plus régulièrement maintenant que je suis en vacances, j'espère que j'arriverai enfin à me faire une petite place :raie:)
 
A

AnonymousUser

Guest
En ce qui me concerne, je ne cherche pas vraiment à m'intégrer dans le forum. J'habite la région parisienne, je pourrais donc aller aux rencontres Madmoizelle, participer à la Madweek, mais j'y vais pas parce que je tiens trop à mon anonymat !
Je n'ose pas participer à " La madmoizelle d'avant... " parce que j'ai peur que les mads se disent " C'est qui celle là ? :boxed: ".

Et puis comme IRL, j'aime la discrétion, me fondre dans la masse, pas me faire remarquer. Mais bien sûr, ça me fait toujours plaisir quand j'ai un big up ou quand une mad me répond !

Sinon, je pense que pour être s'intégrer, il faut d'abord être lu et donc bien écrire (sans faute, avec des bonnes phrases, bien aérer son texte). C'est ça qui fait que j'apprécie une mad (Souffle, Tristana, Juri, Lavana, etc, pour ne pas les citer). C'est comme aussi que je répère les mads que je n'ai pas envie de lire (je saute leur message !).
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression parfois que certaines oublient qu'on est toutes nouvelles et intimidées au départ, même les plus extraverties d'entre nous en fait.

Et que finalement, aucunes d'entres nous ne dira de façon très hautaine qu'elle est sûre d'elle ici, qu'elle sait que tout le monde la kiff et qu'elle est complètement intégrée. (normal, heureusement) C'que j'veux dire, c'est qu'on a parfois une vision de certaines madz qui est très loin de ce qu'elles ressentent réellement.

Pour ne parler qu'à mon niveau, j'ai déjà eu l'occasion de lire que certaines me considéraient comme un "pilier" ici (putain ça fait trop la meuf qui se la raconte alors que non, j'essaye d'illustrer quoi, désolée désolée ...) alors que WOW j'me sens bien LOIN de ça, j'me dis juste ok je fais marrer les gens mais pas de quoi casser 3 pattes a un connard, c'est pas non plus le bout du monde, et j'suis que là depuis genre 1 an même pas et demi, et ... Et ouais mais voilà, c'est comme ça.
Et parfois, j'en viens à me dire que c'est presque con parce que j'ai lu aussi que je pouvais "impressionner" certaines filles à "cause" (HAPUTAIN arrêtez moi avec ces putains de guillemets haha) de ça et que du coup elles osaient pas me parler.
Alors que moi je m'en fous de tout ça, j'veux dire, j'suis là, j'adore recevoir des messages cons, des questions, des conneries, je mords pas, j'suis une grosse geek alors je réponds généralement assez rapidement (la meuf qui se vend trop) ... Enfin voilà, je pense parfois être loin de l'image que j'ai auprès de certaines (mais manifestement pas toutes, et ça, ça fait plaisir.)

Tout ça pour dire qu'il faut parfois juste oser. Oser aller vers les filles qui nous impressionnent, oser faire un jeu de mot pourri qui nous sort en lisant un truc, oser poster ce qu'on veut sans se demander si c'est assez "bien" ou pas. Pas poster à tout va non plus hein, mais voilà, on s'en fout, on y va.
Et si choubichaton4582 vient me demander comment on fait pour faire un dressing, j'irais pas lui conseiller d'aller se faire foutre parce qu'elle a un pseudo pas top, bah non.


Bon voilà hein, osez les filles, et c'est pas parce qu'on vous dit pas qu'on vous aime dans des topics consacrés que ce que vous dites ne présente aucun intérêt, non, c'est la multitude de messages qui créé l'intérêt entre autre !


(je sais pas si j'suis clair, j'aime autant pas m'relire je sens que j'posterais pas sinon haha !)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je rebondis sur le message de Navajo, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle, mais en fait, il s'agit de mon cas personnel, donc après tout, c'est quand même peut-être elle qui s'approche le plus de la réalité concernant les autres madmoizelles..

Si je me suis inscrite ici, et puis ai commencé à poster sur ce forum (que j'ai connu par les élections présidentielles de 2007, et j'adorais lire les messages des madmoizelles à ce sujet !), c'était un peu par défi : oser parler d'abord à des inconnues, oser exprimer se confier, oser exprimer ses opinions sans en avoir honte et enfin, être appréciée, voire même populaire.
IRL, je suis timide, coincée, ai pas confiance en moi, discrète, bref le tableau de la fille pas trop aimée et mal dans sa peau. Alors ce forum, c'était l'occasion de changer, de voir si je pouvais être un peu populaire ou quoi, quelque part. Ici au moins déjà les gens ne connaîtraient pas vraiment mon physique (je ne pense pas être moche, mais j'ai vraiment rien de singulier on va dire), et surtout, mon attitude, on m'a souvent reprochée de paraître "froide" (les cheveux dans le visage, la tête basse -j'ai l'impression d'être un cliché- ). Mais c'était un peu stupide, de penser ça, que j'allais changer, et réussir mes objectifs.

Finalement, mon intégration sur mad' ressemble à toutes celles que j'ai eu dans mes différentes classes : pas trop connue/appréciée, quelques très bonnes amies quand même (2-3), un humour un peu douteux pas toujours apprécié.. Un peu loupés, mes objectifs, en somme.

Donc voilà, si j'avais un conseil à donner pour s'intégrer, c'est de rester soi-même, car de toute façon, madmoizelle reflètera l'image de ce que vous êtes dans la vie. Forcément. Donc du coup, ce n'est pas vraiment un conseil pour les nouvelles madmoizelles timides hahaha et discrètes. Donc j'ose espérer que je suis un cas pratiquement unique, sinon c'est pas gagné.. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Arwen.;1540448 a dit :
Je crois que je me suis sentie "exister" sur le forum le jour où La Gadji m'a souhaité mon anniversaire. C'était un de mes premiers messages sur mon mur et je connaissais La Gadji pour faire partie des filles qui postent le plus. Ce jour là c'était un peu la fete dans mon coeur. C'est comme si mes posts que je pensais invisibles étaient finalement lus. C'est bete mais depuis, j'essaie de repérer les pseudos des Mad pour leur souhaiter leur anniversaire, c'est ma manière de leur montrer que je sais qui elles sont, que leur pseudo m'a marqué...
Pour autant je ne me considère pas du tout comme ayant fait ma place ici. J'ai encore du chemin à faire pour faire partie des Mad "importantes" (parce que je considère qu'il y en a).
Tout ça pour dire que l'effort doit etre fait dans les deux sens. Les nouvelles doivent poster de manière à se faire remarquer et les anciennes doivent créer un "dialogue" ou du moins une relation avec les nouvelles pour les accueillir. C'est à partir du message de La Gadji que je me suis mise à poster de plus en plus sur le forum, donc pour moi, c'est un pilier du forum.
Wow Arwen., je ne savais pas du tout ce que tu pensais par rapport à ça. Je suis bien contente que ce topic existe, alors. Ca me touche vraiment ce que tu dis, j'étais bouche bée en lisant ça et un sourire s'est inscrit sur mon visage. Comme quoi.
Je me rappelle très bien du jour de ton anniversaire, j'ai hésité à te le souhaiter, je ne savais pas comment ni quoi mettre donc j'ai voulu faire ça très simplement. Et puis, tu me l'as souhaité également et ça m'a aussi énormément faite plaisir. Je me suis dit "Elle pense à moi ? Elle pense encore à moi alors que je ne suis plus là", car c'était le moment où j'avais arrêté de venir.
C'est carrément cool :)

<3 Et puis, ce topic c'est LA révélation pour tout le monde, là. Amour et révélation émanent de ce dernier <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1540812 a dit :
Je rebondis sur le message de Navajo, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle, mais en fait, il s'agit de mon cas personnel, donc après tout, c'est quand même peut-être elle qui s'approche le plus de la réalité concernant les autres madmoizelles..

Si je me suis inscrite ici, et puis ai commencé à poster sur ce forum (que j'ai connu par les élections présidentielles de 2007, et j'adorais lire les messages des madmoizelles à ce sujet !), c'était un peu par défi : oser parler d'abord à des inconnues, oser exprimer se confier, oser exprimer ses opinions sans en avoir honte et enfin, être appréciée, voire même populaire.
IRL, je suis timide, coincée, ai pas confiance en moi, discrète, bref le tableau de la fille pas trop aimée et mal dans sa peau. Alors ce forum, c'était l'occasion de changer, de voir si je pouvais être un peu populaire ou quoi, quelque part. Ici au moins déjà les gens ne connaîtraient pas vraiment mon physique (je ne pense pas être moche, mais j'ai vraiment rien de singulier on va dire), et surtout, mon attitude, on m'a souvent reprochée de paraître "froide" (les cheveux dans le visage, la tête basse -j'ai l'impression d'être un cliché- ). Mais c'était un peu stupide, de penser ça, que j'allais changer, et réussir mes objectifs.

Finalement, mon intégration sur mad' ressemble à toutes celles que j'ai eu dans mes différentes classes : pas trop connue/appréciée, quelques très bonnes amies quand même (2-3), un humour un peu douteux pas toujours apprécié.. Un peu loupés, mes objectifs, en somme.

Donc voilà, si j'avais un conseil à donner pour s'intégrer, c'est de rester soi-même, car de toute façon, madmoizelle reflètera l'image de ce que vous êtes dans la vie. Forcément. Donc du coup, ce n'est pas vraiment un conseil pour les nouvelles madmoizelles timides hahaha et discrètes. Donc j'ose espérer que je suis un cas pratiquement unique, sinon c'est pas gagné.. :)
Joe je suis pas sure,je suis aussi assez réservé,timide dans la vie mais ca m'empêche pas d'être plus détendue,drôle,ici que dans la vrai vie.Je fais pas trop attention à ce qu'on pense de moi et pourtant on pourrait très bien me critiquer(j'écris mal,je vais pas dans les forums culturelles même si je ne pense pas être moins cultivée que d'autres),mais je sais pas pour moi mad c'est mon défouloir,ma bouffée d'air frais,donc bien sur ca me fait plaisir quand une mad me big up ou réagit à un de message j'aime beaucoup mais si ca n'était pas le cas ca ne m'empécherait pas d'être ici au contraire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi mon cas est assez particulier (enfin peut-être pas tant que ça). J'ai un problème, je préfère largement lire que poster. Parce que souvent, enfin ça dépend des topics mais par exemple dans le topic " En ce moment.." j'écris quelque chose mais je ne le publie pas parce que je me dis que ce que j'écris n'est pas assez intéréssant ( ce qui est complètement con puisque sur ce topic on écrit un peu ce qu'on veut, enfin je veux dire qu'on écrit pas tout le temps ce qu'on est en train de faire « la maintenant tout de suite », et puis c'est pas censé être intéréssant ). Mais je sais pas, j'ai du mal à poster.


Au début quand je me suis inscrite c'était par curiosité, d'ailleurs j'étais très présente sur un autre forum donc j'alternais avec celui-ci (sauf que je venais ici très rarement, je lisais plutôt les articles si je me souviens bien). Ensuite j'ai complètement oublié l'autre forum parce que je suis devenue accro à celui là. Je le trouvais tellement plus complet par rapport à l'autre et les filles beaucoup plus mature et réfléchies.


Ensuite j'ai commencé à poster dans le topic du bac, je crois que c'est dans celui là où j'ai été le plus présente lol, c'était agréable d'être soutenue et de soutenir les autres futures bachelières.


Maintenant je poste de temps en temps mais ça reste assez rare. Je ne pense pas encore avoir ma « place » sur le forum ( mais honnetement je ne me suis jamais dit « allez faut que je poste beaucoup pour avoir ma place et être populaire »). Par contre, vu que je vous lis beaucoup beaucoup, je crois que ça m'a « effrayé » pour poster. J'ai remarqué les pilliers du site (Tristana, Doly Wood, Lavana.. désolé si j'ai écorché vos pseudos) et c'est vrai que ça fait un peu peur d'un côté. Je me sens minuscule à côté de vous même si d'un autre côté je devrais pas avoir peur, on est tous sur le même pied d'égalité qu'importe le nombre de message qu'on a posté et le nombre de big up reçus je pense (non ?bon Ok.).


Bon sinon, pour revenir à ce que je disais au début, oui je préfère largement lire que poster. Je suis bien trop discrète pour intervenir dans des débats par exemple. Peut-être que ça changera avec le temps ( l'espoir fait vivre). Bon après ça dépends des gens, j'ai vu des nouvelles mads qui se sont intégrés de suite parce que dans la vraie vie (j'aime cette expression) elles sont ouvertes, et ça se ressent sur le net. C'est pas que j'suis fermée ou quoi, mais ça a toujours été comme ça, j'observe, je n'interviens pas. Pourtant on est sur le net quand même, je devrais pouvoir oser, mais la communauté Mad est tellement devenue quelque chose de « grand » que parfois j'ai même l'impression que c'est plus que du virtuel (incompréhensible vous avez dit ? ).


Bon j'en ai marre de dire n'importe quoi, en plus jai envie de supprimer tout ce que je viens de dire. J'me tais. Eh mais en fait là je viens de participer à un débat, je viens de participer à un débat ! Je retourne dans ma tour d'ivoire virtuelle maintenant :flappie:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes