Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Parchemin : Notions de base sur la lycanthropie
Je vais pouvoir bientôt quitter Poudlard diplômée mais pour cela il me faut boucler mon mémoire que j'ai entamé à propos des différentes maladies qui peuvent atteindre les sorciers. Dans cet optique M. Rogue m'avait permit de lui emprunter un très ancien parchemin sur la lycanthropie, cependant, ô désespoir, j'ai perdu ce dernier. Et même si M.Rogue est le directeur de ma maison je ne pense pas qu'il sera magnanime si je lui annonce que j'ai perdu ce précieux document.
http://hpics.li/7ee6128
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Traité de médicomagie
L'art subtil de la médicomagie n'étant pas enseigné lors du premier cycle des études de sorciers dans notre cher Poudlard, j'avais décidé d'entamer ma propre formation afin d’intégrer l'école de médicomagie avec toutes les chances de mon côté. C'est dans cette optique que j'avais convaincu le professeur Rogue de me prêter son grimoire de médicomagie sur les maladies et ensorcellements dangereux, non sans m'avoir ordonné, le regard glacial, de le lui ramener avant la fin de l'année, sans le moindre pli de travers.
C'était sans compter sur ma maladresse légendaire ! Le grimoire me suivant partout, il avait fini engloutit sous le jus de citrouille lors d'un petit déjeuné. L'encre à complètement coulé, le grimoire est illisible et les illustrations ne sont guère plus que d'énorme tache marron.
Aussitôt que la catastrophe fût arrivée, je m’empressai de réunir tout mes parchemins vierges, bricolai une couverture et voici le résultat:

964541dfi1.png

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Snape m'a prêté ce livre mais ne le dites à personne... Bon d'accord je lui ai volé emprunté pour découvrir le secret de ses cheveux soyeux, mais chut je vais lui rendre et il n'y verra que du feu !
694036P7030115.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
On ne blague pas avec l'humour !

562642dfi1.jpg

Lors d'une punition (obtenue pour avoir bêtement foiré une potion qui a fait une toute petite tache sur le bas de la robe de ce cher Rogue) durant laquelle je devais ranger et nettoyer sa bibliothèque, j'ai été étonnée de voir ce livre dans les rayonnages. Un livre sur l'humour, chez Rogue ? Impossible ! Et pourtant ...

Dans son ouvrage, Triste-Sire, qui se dit "poète reconnu et jongleur de mots acerbes", part du postulat que l'humour est une affaire sérieuse. Ah oui, là déjà on comprend mieux ... Voilà donc le secret des sarcasmes de Rogue ! Je ne pouvais pas passer à côté ! Je l'ai donc discrètement subtilisé et je suis allée me cacher dans les toilettes des filles ... sauf que j'avais oublié Mimi Geignarde ... Elle devait être (encore) de mauvaise humeur, ou bien quelqu'un l'avait embêtée juste avant, toujours est-il que je me suis retrouvée presque noyée et que le livre est parti avec elle au fin fond de la cuvette ...

Mais par chance, j'ai une bonne mémoire et j'avais eu le temps de le lire en entier ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


P.S. : of course pour le tumblr c'est le montage des 4 images ;)

P.P.S. : dommage qu'on ne puisse pas partager les odeurs, vous ratez la senteur cannelle de mes pages vieillies au thé de noël XD
 
Dernière édition :
14 Mai 2013
702
839
2 354
Le Grimoire des Ombres

J'ai emprunté ce livre grâce à un très habile sortilège Accio. Mon but était tout simplement d'aider Harry et cie dans leur lutte contre les Forces du Mal :lunette:, mais ce livre ne m'a pas été d'une grande aide, à tel point que je l'ai perdu...
Rogue s'est aperçu de sa disparition, je vais donc remettre celui-ci discrètement dans son bureau, avec un peu de chance il n'y verra que du feu.


IMG_20150705_125216[1].jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
viewer.php

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
150705011657696352.jpg

Image pour le tumblr: http://www.casimages.com/i/150705011657696352.jpg.html
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
- L'ORACLE DES RÊVES - par Inigo Imago​

Si vous connaissez bien mon Directeur de maison préféré, vous savez bien qu'il méprise un poil cette discipline mais les livres étant chers à son cœur, il en garde quand même un manuel bien caché dans son bureau. Manuel qu'il m'a prêté pour que je puisse terminer mon parchemin (à la dernière minute) et surtout pour ne pas faire perdre de points à Serpentard. Mais voilà, en plus d'être procrastinatrice, je suis tête en l'air et j'ai égaré l'ouvrage. J'ai donc bâclé ma divination (non mais vraiment la divination..) pour recréer le grimoire et éviter que notre cher Maître des potions ne m'étripe. J'espère que cela réussira à le convaincre.

[GALLERY=media, 1863]Défi 1 Grimoire de lovelythebrave posté le 5 juillet 2015 à 14:13[/GALLERY]
(cette photo pour le tumblr)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Après avoir perdu le parchemin du professeur Rogue sur l'utilité du gratte oreille chez les Moldus (j'adore l'étude des Moldus.... je les trouve vraiment fascinants ! ) Je me suis dis qu'avec toutes les notes que j'avais prise, je pouvais essayer de le remplacer en le créant de mes propres mains (et aussi parce que je n'avais vraiment pas envie de me prendre des heures de retenues et de retirer encore une fois des points à ma maison).
Heureusement pour moi, j'ai une bonne mémoire visuelle. J'ai donc créé ce parchemin, initialement écrit par Monjean Cerumen, fervent chercheur en étude Moldus. Il avait une predilection pour l'hygiène des êtres non magique. Je vous conseil de lire son parchemin sur le papier toilette... c'est vraiment intéressant !
Grève de galéjades ! J'ai donc retranscrit le parchemin du mieux que je pouvais. J'ai même essayer de recopier quelque chose en haut à gauche.... je ne me souviens plus vraiment ce que c'était.... mais cette petite marque m'avait un peu interloqué.....)


[GALLERY=media, 1875]Coton Tige de Dondilinger posté le 5 juillet 2015 à 13:46[/GALLERY]
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
- SOIGNER LA LYCANTHROPIE ? -

Ca y est ! J'ai reproduit le parchemin que le Professeur Rogue m'avait prêté et que j'ai égaré... J'espère que celui-là fera illusion...
C'est le parchemin qu'il prêtait à Remus Lupin pour le soulager durant ses transformations en Loup-Garou.
Il contient deux "recettes": - La Potion Tue-Loup, pour être conscient durant les crises
- La Potion Débourvite, pour apaiser le corps et l'esprit au lendemain d'une transformation

upload_2015-7-5_14-50-50.jpeg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
L'Astrologie pour sorciers peu doués
par Glenda Furmage



J'ai beau avoir souvent la tête dans les étoiles, je ne suis guère douée en Astrologie ... Mes lacunes dans cette matière auraient simplement pu m'être défavorable en ce qui concerne la lecture de mon horoscope mais, malheureusement pour moi, beaucoup de potions doivent être fabriquées en fonction de la position des astres. Quand mon filtre d'Allégresse a fait cracher du feu à l'élève qui s'était porté volontaire pour tester ma potion (tout ça parce que j'avais confondu Neptune avec Mars pour la récolte d'une plante ! ), le professeur Rogue s'est dit qu'il fallait faire quelque chose pour relever le niveau. Il m'a donc prêté l'ouvrage de Glenda Furmage, un manuel pour débutants (ou sorciers peu doués... hmm hmm) qui explique de manière très claire comment repérer les astres et constellations principales. Malheureusement, tête en l'air que je suis, j'ai perdu mon sac de cours ... Cela n'est pas étonnant, je le perds environ 3 fois par mois, j'ai donc tous mes manuels en une bonne vingtaine d'exemplaire. Mais j'avais totalement oublié le livre du professeur Rogue !

J'ai été obligée de le refabriquer moi-même ! Ce fut vraiment difficile, la couverture a une peinture spéciale avec de la poussière de lune, ce qui lui donne cet aspect pailleté, et elle est très dure à manier ! De plus, ce livre est bourré de petits sortilèges : toutes les images sortent des pages, comme des versions miniatures très réalistes ! Je ne vous raconte pas les difficultés que j'ai eu à toutes les reproduire...

Enfin, la salle commune de Serdaigle m'a détestée pour les nuits blanches qu'elle a passées à cause du bazar que je faisais, mais voilà le livre terminé ! J'espère que le professeur Rogue n'y verra que du feux ...



 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
L'origine de la Magie
11714403_1019796001365799_1748179239_n.jpg
5 juillet
"Il sait. Ça fait plusieurs jours que j'aurais dû lui rendre ce foutu grimoire, il sait que je l'ai perdu. Je dois assumer mon erreur mais... Mais c'est Snape ! Imaginez un seul instant être face à lui et dire "hey j'ai paumé ton bouquin, sans rancune ?", non non non, c'est impossible.
Je crois avoir réussi à imiter quelques pages. Je le lui rendrais l'air de rien, et quand il se rendra compte du subterfuge, je serais déjà loin. Très loin.

L'origine de la Magie est un grimoire frappé de Hulinhjálmur, le bouclier d'invisibilité. Cet ouvrage est donc difficile à discerner dans une bibliothèque, il faut être très concentré pour pouvoir le rendre visible, c'est sûrement pour cette raison que je l'ai perdu... Je suis un peu tête en l'air. J'ai réussi à en lire quelques pages qui expliquent l'origine biologique de la magie, comment elle se transmet, se transforme, agit sur le monde extérieur... Il a été co-ecrit par un collectif de savants et savantes, à la fois du monde moldu et magique, ce qui est très rare.
Snape va vraiment être furieux de perdre d'un grimoire si précieux !"

[première image pour le tumblr, le collage]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Carnet de voyage, Agathe Augirolle ( 1798 )

Tumblr.JPG

Dans le cadre des mes recherches sur l’histoire de la magie et anthropologie magique, le Professeur Rogue m’a fait l’honneur de me prêter cet ouvrage unique au monde. Il s’agissait du manuscrit du carnet de voyage d’Agathe Augirolle. Vieux de deux siècles, le temps n’a pas épargné l’ouvrage, dont les pages ne tenaient plus dans la reliure. Sa chute malencontreuse dans les toilettes (je soupçonne fortement Mimi Geignarde d’y être pour quelque chose) aura eu raison de lui, et maintenant je tremble de tout mon corps à l’idée que Rogue décèle la supercherie !!

Si on connait bien Phyllida, qui a écrit le fameux ouvrage Mille herbes et Champignons Magiques, sa grand-tante est beaucoup moins renommée. Après avoir consacré sa vie à l’étude de la flore magique, elle a entrepris à au crépuscule de sa vie un grand voyage à travers le monde, afin d’observer les pratiques des autres sorciers, et de découvrir de nouvelles espèces. Ce voyage initiatique ne s’est malheureusement jamais achevé, puisqu’elle fut emportée par une forte fièvre après avoir mangé un mauvais champignon. Ce manuscrit est tout ce qui nous est parvenu d’elle, et restera à jamais inachevé.
De son vivant, Agathe avait entrepris de noter sur la mappemonde en début d'ouvrage quelques éléments marqueurs du monde magique, sans avoir le temps de la remplir. Si vous observez bien cette carte, vous repérerez peut être des traces de pas, marquant l’endroit où son fantôme continue de voyager, sans jamais prendre de repos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes