Customeuses, Exposez Tout vos sacs!

13 Janvier 2007
12
0
2 862
bxl
super toutes ces crea's !!!

voila jai besoin de vos cerveaux bouilonnants ;)
jai un sac (fausse fourrure grise ) et je naime pas du tout sa forme
donc j'aimerais recupérer le tissus et en faire un sac a main
auriez-vous des IDs de "formes"?
en pensant que le sac initial n'est pas grand ! donc ce sra un tout petit sac a main !

merci!

*format photo pas compatible

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Merci ChaT-MalloW et bibooy!!!
Euh [dd] tout est relatif, la difficulté dépends des sacs! (moi je trouve ça facile, mais c'est pas objectif car j'ai fais plus de 50 sacs jusqu'à présent j'en ai ptet fais une quinzaine avec des zips ou plus je sais pas, donc avec l'habitude et l'expérience ça devient facile! Mais mon premier zip en haut d'un sac fut THE super galère)! Il faut le bâtir (comme je disais l'autre fois), moi je les mets soit en montant la doublure soit après avoir monté la doublure ça dépends des sacs!

Cependant la meilleur méthode que j'ai vu c'est sur craftster.com les nanas mettent les zip au début, je vais te mettre les liens des tutoriaux (en anglais mais les photos suffisent à la compréhension)!
Vu que tu touche aux sacs et que ça te plait, clique ici tu verras tous les post sur craftster il y à la blinde de tutoriaux c'est le forum le plus complet à mon sens et son seul défaut c'est d'être en anglais mais les tutoriaux sont bien fait!
Mettre un zip sur un sac clique ici!
Tutorial pour faire un petit sac à main qui se ferme par un zip clique ici!
Ici un petit sac encore une fois fermé par un zip clique ici pour voir le tutorial (on peut l'adapter à une besace avec un rabat) ça te donnera une idée de comment monter le zip! Les nanas du forum craftster sont imabattable je trouve!!! Leurs tutoriaux sont super bien fait, et elles passent du temps a faire leur sacs et font des surpiqûres c'est super bien finit! (elles ne sont pas toutes comme ça ya aussi des sacs pas beau loool)!
Bonne visite! :P

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
J'ai (enfin) fini mon premier sac !
9813741.jpg

Les papillons fleurs sont en peinture textile, je me suis inspirée de la pochette du dernier album d'indochiiiiiiiine (suis fan ^^)
Et de l'autre coté c'est Titeddy qui cueille une fleur-coeur (Titeddy, c'est mon futur fiancé ^^) et c'est fait avec une broderie pour Titeddy et des appliqués de tissu pour les coeurs

9813845.jpg

(on dirait qu'il a la tête déformée, mais c'est parce que le tissu n'est pas droit, en vrai c'est le plus beau de tous les Titeddy !)

J'ai failli bousiller Titeddy juste après l'avoir fini ! Honte à moi !
Un fois que j'avais terminé ma broderie, le tissu rouge était un peu froissé alors j'ai voulu le repasser, pour un résultat nikel. Le tissu rouge est en conton, alors je mets le fer en position coton, logique jusque là, non ? NNOOOOONN !!! Parce que le fil à coudre, c'est du polyester, donc il fallait mettre en position nylon ! A peine le fer posé sur la broderie le fil à fondu, et en plus ca s'est collé sur le fer à repasser (de ma mère... qui y tient énormément)
J'ai sauté sur google, pour chercher une solution miracle de sauvetage du fer à repasser (et éviter d'être pendue haut et court au retour de maman) donc si jamais il vous arrive de faire fondre du polyester sur votre fer, la solution miracle existe :
- Ne surtout pas baisser la température du fer, sinon ca accroche à la semelle
- Frotter le fer sur du papier (prevoir plusieurs feuilles) et sur un moceau de coton propre (qui va etre bousillé)
Après une dizaine de minutes de frottage frénétique, j'ai réussi à enlever toute trace... OUF ! sauvée...

Autre truc que je savais pas : le tissu rouge devient plus foncé quand on le repasse, j'ai cru que j'avais cramé mon tissu, mais la couleur est redevenue normale après avoir refroidi... Re-ouf !

Visite touristique des poches à l'intérieur :
9814086.jpg

Et j'ai aussi fait deux grandes poches extérieures, qui s'ouvrent par le rebord du sac de chaque coté
9814209.jpg

Pour pouvoir entasser du bazar sans avoir besoin d'ouvrir le sac

Et mon dernier gadjet, le soufflet ! Parce que j'ai pas envie d'avoir un gros sac, mais parfois c'est bien pratique d'avoir un grand sac quand même. Par exemple quand on part à 7h du matin à la fac, il fait froid, donc on emporte un petit pull, et on passe l'après midi sans savoir quoi faire du pull parce que le printemps arrive (on peut rêver hein ?) ou bien quand je pars faire les soldes, et que mon sac est tout petit en partant, et plein à craquer en revenant !
Donc j'ai ajouté un soufflet qui peut s'ouvrir ou se fermer par une fermeture éclair !

9814352.jpg

Vala !!
Au final ca m'a permis de faire plus ample connaissance avec églantine (ma machine à coudre, c'est pas moi qui ait choisi le prénom ^^) mais comme je débute j'y ai passé un temps fou, dont beaucoup de temps à méditer devant mon tissu à me demander comment j'allais bien pouvoir faire. Et le montage du sac était un vrai casse tête !
Donc je suis pas prète de reprendre la machine à coudre, je fais une overdose :)

A

AnonymousUser

Guest
Zoopy : Je te l'ai déjà dit sur ton blog et sur éméséneuh, mais autant le redire : je t'acclame, je te congratule, bravo bravo bravo! Il est très beau!

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Zoopy - je suis déçue, moi qui voulais te flageller !!!

Il est vraiment magnifique, t'as pas choisi le plus simple pour commencer ...
Je bave, j'adule les couleurs, les zips (surtout le souflet ... baaaa, bravo hein !) et les pitis papillons ...

J'espère que t'as pensé à en faire un tuto parce que sinon, Là, je te flagelle (au moins des ptites explications, parce que j'ai cassé le mien aux soldes à Toulouse ce week end et qu'IL ME FAUT un autre sac):P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes