même si on est plein à vouloir des articles légers et apaisants, j´apprécie aussi beaucoup Madmoizelle pour les articles qui parlent de politique "autrement", en rendant les choses accessibles, claires, et en défendant des valeurs qui ne sont pas forcément défendues par nos politiques / d´autres médias.
Du coup pour ma part je trouverai ca vraiment important aussi de faire un / des articles qui expliquent
- l´état de la situation AVANT le 13 nov, et pourquoi ca en est arrivé là (et notamment revenir sur le fait que la France est en guerre au Proche et Moyen Orient depuis de longues années, même si on ne s´en rendait pas compte forcément)
- les risques de la récupération notamment par le front national, pcq bordel on approche des régionales et ca serait nul qu´ils se mettent des voix plein les poches avec ca (je plussoie les madz qui veulent un article sur comment réagir face à des propos nuls de proches / contacts fb...)
- un article sur le génial bouquin de Naomi Klein, La stratégie du choc, où elle explique comment le capitalisme utilise ce genre d´évènements qui plongent les gens en état de choc pour agir de manière non-démocratique et dangereuse (
@Clemence Bodoc je parie mon chapeau que tu l´as lu
)
BU aussi à celles qui veulent un article sur comment expliquer les faits à des enfants je trouve que c´est une bonne idée.
..
bon je vais m´arrêter là pcq c´est aussi à vous de décider. Je tiens juste à rajouter que, même si je trouverai ca important de faire ce genre d´articles, car ils font aussi (et heureusement) partie de la ligne édito de Mad, je trouverai ca très normal qu´il faille du temps avant de les écrire et publier, d´une part pcq vous n´avez peut-être pas envie de parler de ca tout de suite, d´autre part pcq réagir à chaud vu le contexte ultra-émotionnel n´est pas forcément judicieux, et qu´en plus parler de ce sujet va probablement demander un travail de recherche et de réflexion fourni.
mais je serai contente si/quand ils arriveront et qu´on pourra les envoyer à ceux de notre entourage qui se laissent tourner la tête par les discours obscurantistes de droite ...