Oh, je vais passer peu de temps chez moi au mois d'août, mais je suis quand même dans une phase de désencombrement (merci au topic "Désencombrement et minimalisme"). Je supporte de moins en moins mon bordel, je me sens envahie, pas maîtresse des lieux, et j'appréhende à mort le prochain déménagement (surtout que j'irai sûrement dans plus petit).
Du coup j'ai récemment trié une bonne partie de mes vêtements. J'ai soumis la pile à ma mère : elle garde une veste et un t-shirt, le reste sera donné à une association (et en attendant c'est stocké dans le grand appart de mes parents, ça ne m'encombre plus
), sauf deux vêtements en mauvais état qui iront dans une borne Relais.
J'ai trié mes livres, mais je n'ai réussi à virer que ceux que j'avais en double
... (vie ma vie d'étudiante en littérature / future prof de français).
J'ai aussi trié les papiers de mon bureau (hors cours), maintenant je peux me mettre à mon bureau
!
Ce qu'il me reste à faire notamment :
- re-trier les cours, même si j'ai du mal à m'en séparer
- trier les CD et les DVD, même si j'en ai très peu donc ça ira vite. Pour les DVD, je crois que je vais désormais me débarrasser de ceux que j'ai vus, au fur et à mesure que je les regarderai. Et je n'en achète plus (Netflix mon amour). Les jeux vidéos tout est déjà dématérialisé
(Steam, mon amour).
- trier l'autre partie de mes vêtements. J'ai comblé quelques trucs qui me manquaient (je n'avais pas de débardeurs par exemple), donc je serai moins à même de me dire "hennn mais si jamais"
- trier le maquillage. J'en ai très peu donc ça ira vite, mais de toute façon je me maquille tellement peu que je pense que je peux très vite arriver à une trousse de maquillage avec seulement 4 ou 5 éléments
- trier les bibelots, même si je l'avais fait récemment, un deuxième tour ne sera pas de trop
Pour ce qui est de l'ordre, je pense commencer par le maquillage, ensuite les vêtements, puis CD/DVD, après quoi je ferai les bibelots. Je me garde le plus horrible (les cours) pour la fin, paresseuse que je suis