Deuxième tour : Ségo VS Sarko

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Juste avant t'as aprlé des jeunes.
Et si on est logique, une moyenne se fait sur l'ensemble donc s'il n'y a pas un si grand écart pour les jeunes il n'y en a pas un si grand pour les 'vieux'
 
A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, je ne connais aucun jeune pro-UMP. Je dois vivre dans une sphère particulière ... Dans ma classe prépa, pas mal votent Royal par défaut, mais aucun, à ce que je sache, votera Sarkozy. Au premier tour, pas mal m'ont dit avoir voté Bayrou, Royal, ou alors Besancenot, Bové et Voynet ...

Découvrez vos pensées cachées et votre inconscient !
Je trouve ce jeu génial :d
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'aimerai bien que les pro-Ségo dise le métier qu'elles velent exercer plus tard parce que ça m'intéresse vraiment.

Je suis totallement d'accord avec La bestiolle quand elle dit que les gens imagine toujours les jeunes qui votent Sarko comme un jeune bourgeois habitant de Neuilly sur seine habillé en Gucci. J'ai vraiment l'impression que les jeunes d'aujourd'hui ont peur du travail, oui il faut revaloriser le travail! Je comprends pas pourquoi en France on a si peur des riches ou de la réussite: pourquoi ça vous rebute tant que ça l'argent honnetemment gagné?

Après que Sarko le personnage fasse peur, je suis totallement d'accord, il me fait penser à Hitler: élu par le peuple et dictateur par la suite, mais je ne comprends pas en quoi son programme - et la droite en général - vous rebutent tant?!? Et même ourquoi une telle haine?! Je ne comprends pas qu'on puisse accuser des gens d'avoir des opinions politiqes différentes de la votre: argumenter de façon constructive oui, mais répéter à tout bout de champs que ceux qui votent Sarko sont au choix: débile/inconscient/...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Miss Bravitude a dit :
Les militants UMP : jeunes bourgeois . Je parlais d'eux précisément dans m on message, pas des jeunes en général.
La flemme de m'expliquer en fait, ça n'a aucune importance au fond.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pro ségo et je veux devenir dentiste ou bien taffer a la sécu :P ( parcque ma foi les problémes de santé publique m'interesse ) et pourquoi cette question ? Ils ont quoi les pro ségo dans le chois de leurs métier ( puis je suis plutot pro PS ) ^^
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
100drillon a dit :
J'aimerai bien que les pro-Ségo dise le métier qu'elles velent exercer plus tard parce que ça m'intéresse vraiment.

Je suis totallement d'accord avec La bestiolle quand elle dit que les gens imagine toujours les jeunes qui votent Sarko comme un jeune bourgeois habitant de Neuilly sur seine habillé en Gucci. J'ai vraiment l'impression que les jeunes d'aujourd'hui ont peur du travail, oui il faut revaloriser le travail! Je comprends pas pourquoi en France on a si peur des riches ou de la réussite: pourquoi ça vous rebute tant que ça l'argent honnetemment gagné?

Après que Sarko le personnage fasse peur, je suis totallement d'accord, il me fait penser à Hitler: élu par le peuple et dictateur par la suite, mais je ne comprends pas en quoi son programme - et la droite en général - vous rebutent tant?!? Et même ourquoi une telle haine?! Je ne comprends pas qu'on puisse accuser des gens d'avoir des opinions politiqes différentes de la votre: argumenter de façon constructive oui, mais répéter à tout bout de champs que ceux qui votent Sarko sont au choix: débile/inconscient/...

Pour le métier, je vois pas le rapport.

Et pour ce qui est en gras, c'est aussi de la caricature. A t'entendre, dès que ça vient de la Droite pour nous c'est nul. C'est faux, en tout cas me concernant.
On réagit juste à ce qu'on trouve aberrant, mais ça n'a rien d'un réflexe pavlovien.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Avec Estelle/Diplodocus, on va faire une banderole sur un drap accrochée sur notre balcon pour inviter les visiteurs de notre rue à voter Ségolène :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
Oui enfin les 3 ou 4 pauvres tordus qui votent pour Ségolène parce qu'ils la trouvent belle c'est pas comparable avec les millions de beaufs qui votent Sarkozy pour le trio lutte contre l'immigration-l'assistanat-la délinquance, qui ont la culture d'une moule et qui ne savent même pas ce que "économie libérale" veut dire.

Comme je l'ais dis Ok il y a des gens qui votent Sarko en étant d'accord avec la majorité de ses idées, comme toi par exemple, comme les patrons, les gens qui paient l'ISF ou qui paient beaucoup d'impôt sur le revenu, tout simplement les gens convaincuent par l'économie libérale... puisque c'est dans leurs intérêts ou puisque ce sont leurs idées ça me parrait logique qu'ils votent pour lui.

Mais ça représente quoi, la moitié des élécteurs de sarko ? L'autre moitié étant les gros beaufs qui n'ont strictement aucune notion d'écomonie et surtout, surtout, dont les intérêts sont contraires au vote Sarko à la base ( remplacement du CDI par quelque chose de + souple pour les patrons, augmentation des frais d'inscriptions aux Universités ect ect ect... ).


Je suis jeune, je ne roule pas sur l'or, et je voterais Sarkozy.

J'ai lu les programmes des 2 candidats. Je les ai écoutées aussi. J'ai lu sur chacun. Je ne pense pas être une abrutie finit en votant pour lui. Dans mon entourage, il y a des gens de droite, de gauche, d'extrème gauche, des centristes. Et je voterais Sarkozy. Je ne le dit pas parfait. Si il se plante, croyez moi que dans 5 ans, Bayrou sera certainnement mon favoris. Voila. Je fais pas avancer le schmilblik (:eek: ) comme sa mais bon.

J'ai pris ce message car caricaturé les électeurs de Sarko soit comme riche ou similaire, sois comme boeuf incompétant et niais, voila quoi.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Ah c' est sur que 11 millions d' electeurs ne sont pas riches et célèbres et beaufs et cons . Je suis vraiment d' accord avec toi alexpoupette, mais bon c' est comme ça, les gens qui votent Nicolas Sarkozy passent pour des gros fachos donc bon, il faudra s' y habituer visiblement .
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ben la question du métier, c'est tout simplement que plus tard, j'espère gagner pas mal d'argent et ça me ferai vraiment chier de faire 70h/semaine pour finir par être taxée à 60%!!! Ben ouais, c'est con à dire mais chacun pour sa pomme, y'en a qui veulent pas faire d'études tant miex pour eux, mais plus tard, je veux pas travailler pour payer leur chômage, leurs aides sociales ou leur RMI. Donc si on veux faire caissière au Shopi, normal qu'on vote Royal. PASSAGE VOLONTAIREMENT OVER-CARICATURAL.

Quand au reste c'est juste que je trouve qu'il y a un amalgame entre la doite, Sarkozy et le programme de Sarkozy. Et quand j'en parle avec des gens (je suis dans un coin 100% gauche) j'ai l'impression qu'ils rejettent tout en bloc sans trop savoir pourquoi (et surtout pour voter comme papa/maman)
Personellement, je n'ai rien contre la droite ou son programme (que je trouve beaucoup plus en accord avec mes idées que celui de Ségolne) mais c'est l'homme qui me fait peur. De toute façon je n'aurai pas à choisir, je n'ai que 17 ans...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes