Deuxième tour : Ségo VS Sarko

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je ne victimise pas et ne dis pas cela pour ici, mais dans ma vie de tous les jours, bien que je ne le cris pas sur les toits. Je le vois aussi à mes contacts msn etc etc ...
 
A

AnonymousUser

Guest
A ce niveau là, on peut aussi constater le changement de Ségolène Royal entre les deux tours, sur François BAYROU par exemple.

Monsieur se la joue plus doux, plus calme {{ Coocool, zezen lexomimil comme dirait les guignols :P }}. Elle se la joue plus compréhensive avec ces nouveaux copains les centristes. Vive la politique =)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Quelques citations de M.Sarkozy :

"LA France est l'un des rares pays au monde à n'avoir jamais cédé à la tentation totalitaire". (Et Pétain ? Et Vichy ?)
"La France n'a jamais exterminé un peuple". (39 / 45 ? Juifs ? Tziganes ? Handicapés ? Homosexuels ? )
"La france n'a pas inventé la solution finale (peut être, mais elle y a largement participé.)
"La France n'a pas commis de crimes contre l"humanité" (déporter des gens c'est quoi ? de l'expulsion massive ?)
"La France n'a pas commis de génocide." (Combien de personnes déportées déjà ?)

Pour les sources c'est là :
Discours à Caen, Mars 2007

Quand c'est le pen, on s'indigne, quand c'est sarkozy, on ne trouve rien à redire...

Après tout le travail de mémoire qui a été fait ces dernières années, c'est fort quand même.
(sans compter que ça montre à quel point il est bon en relations internationnales. héhé.)

Ah et aussi, on a reçu des sms suru n numéro professionel pro-sarkozystes "Votez bien dimanche et faites en sorte que la Royale ne reste que le nom d'une pizza"
C'est ça une campagne présidentielle digne de ce nom ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Le coup du texto, faut pas en faire un drame non plus. J'ai reçu des mails avec des montages de sarko la tête arraché, j'ai vu des a bas Sarko un peu partout. C'est marrant que de se côté là on trouve sa plus normal. Etre un anti-Sarko, se serait comme suivre une tendance, genre : je suis cool, j'y connais rien en politique, j'ai 14 ans mais moi jdit vive Ségo et Sarko au trou!


Je ne vise personne ici. Je constate juste ce que je vois tout les jours. Quand je vois des filles de 13 14 ans dans le métro dire qu'il faut voter Ségo car Sarko est un facho, et que quand on les interpelle(nt?)(s?) pour leurs demandé des arguments elles te répondent : Ben jlai lu sur un skyblog, et puis je suis contre le gouvernement de toute manière :eek: . C'est un peu...Ridicule^^


Je dérive un peu là, mais voila. Faire de l'anti Sarkozysme à tout bout de champs, je trouve sa dommage pour la gauche. Je trouve que sa la décridibilise. La gauche à de bonnes idées, de bons projet, et devrait les mettre biens plus en avant que ce que nous avons vu dans les médias ces derniers jours, c'est à dire de nombreuses phrases assassines envers la droite. En même temps il y a une part importante de faute des médias, mais tout de même. La campagne aurait durée plus longtemps, on aurait vu les candidats des tartes tatins (chepa pourquoi^^) dans la gueules.


Flûtes quoi :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais dit sa, ne déforme pas mes propos. Enfin je crois que tu parlait de moi non?:eek:

Sinon, oublie^^
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
alexpoupette a dit :
Le coup du texto, faut pas en faire un drame non plus. J'ai reçu des mails avec des montages de sarko la tête arraché, j'ai vu des a bas Sarko un peu partout. C'est marrant que de se côté là on trouve sa plus normal. Etre un anti-Sarko, se serait comme suivre une tendance, genre : je suis cool, j'y connais rien en politique, j'ai 14 ans mais moi jdit vive Ségo et Sarko au trou!

je sais bien, mais sur un portable qui est utilisé uniquement pour le boulot et dont seule l'admnistration a le numéro, jtrouve ça quand même très déplacé de genre de message.
Pour l'anti sarkozysme c'est comme pour tout, y a une différence entre ceux qui prennent ça pour une mode et ceux qui se documentent avant d'en parler.

Si après mettre en lumière des citations de sarko concernant la 2eme guerre mondiale (et aussi la mise en péril des raltions franco allemandes), c'est faire de l'anti-sarkozysme à tout bout de champ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye a dit :
Si après mettre en lumière des citations de sarko concernant la 2eme guerre mondiale (et aussi la mise en péril des raltions franco allemandes), c'est faire de l'anti-sarkozysme à tout bout de champ...



Je ne visais pas tes citations, j'ai juste dérivée sur un sujet. Et en plus j'avais commencé avec l'histoire du texto alors bon. Je vois pas pourquoi tu dit sa. Je n'ai rien dit, rien commenté sur les propos.




Et je vais encore le répetté, mais je ne cite que des exemples que je croise dans ma vie quotidienne. Biensûr que les filles qui postent ici sont informées et savent de quoi elles parlent, il suffit de lire leurs arguments qui sont bien plus poussées, plus précis que ce que j'entend ailleurs.



{{ et ne t'inquiète pas, tout les jours je réflechit ^^ }}
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
N'empèche ça fait plaisir de venir lire les réponses ici, même si je suis pas forcément d'accord avec tout le monde, parce que dans mon lycée le débat s'arrete à "voter ségo parce que sarko est méchant :rolleyes:." et que les quelques pro-sarko échappés de la "segolenisation massive" (sisi j'exagère à peine :P) sont considérés comme des traitres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
N'empèche ça fait plaisir de venir lire les réponses ici, même si je suis pas forcément d'accord avec tout le monde, parce que dans mon lycée le débat s'arrete à "voter ségo parce que sarko est méchant :rolleyes:." et que les quelques pro-sarko échappés de la "segolenisation massive" (sisi j'exagère à peine :P) sont considérés comme des traitres.


Tien chez moi C'est BAYROU forever. Les deux autres sont des enf**** finis^^.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(alexpoupette, désolée mais quand tu parles de l'anti sarkozysme en ne citant qu'une mode ou des gamines de 13 ans, forcemment, on a envie de préciser les choses.
Après si tu critiquais juste le fait que ça devienne une mode ou que les filles soit antisarkozystes à cause de skyblog et de rumeurs, et que ce soit ça qui soit surtout mis en valeur, là sorry d'avoir chopper ta réponse au vol.)


D'ailleurs en parlant de ça, je trouve assez intéressant ce mouvement "Anti Sarkozysme" (mis à part ceux qui s'en emparent comme d'une mode, of course, et il y en a toujours dans n'importe quel courant de pensée.)

Parce que je lisais justement un article l'autre jour dans Chronic'Art sur l'information et la remise en cause de celle ci : bref où ils se plaignaient que les gens avalaient toute information comme une vérité générale et ne remettait jamais en cause la source ou la véracité de l'information.

Et je trouve que justement, ce courant Anti Sarkozysme ça montre quand même que les gens développent un sens critique et le mettent en action. Plutot que de se ranger uniquement derrière un parti, de lui dire "Amen", et le soutenir, je trouve qu'on s'intéresse aussi "à celui d'en face" et on essaie de décoder pourquoi on le trouve dangereux, et pas seulement "pourquoi c'est nous qu'on est les meilleurs".

Même au niveau des images, bien sur y a toujours des caricatures, des photomontages, de l'humour, et tout, mais au delà de la caricature, c'est la première fois que je vois autant de graphistes créer des images à ce propos. (cf. "Nous travaillons ensemble" ou les "Graphistes Associés" pour ne citer qu'eux.).
Et des images qui n'ont pas pour but de faire sourire mais qui font vraiment sens. (meme si, bien sur on peut faire sourire tout en faisant sens. haha.)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je pense qu'il ya pas mal qui raisonnent comme ça, justement. En médecine aussi.
Après y'a toujours des gens qui vont plus loin et qui, en effet, se fiche des gens qui pensent comme ça.

Et sinon 100drillon je trouve ta question sur le métier encore plus méprisante. Tu estimes peut-être que celles qui votent Ségolene le font parce qu'elles comptent gagner une misère. Et que du coup, elles envisagent déjà de taxer les riches.
Si c'est ce que tu insinues, je trouve que c'est bête et faux, en fait. Déjà parce que tout le monde ne prévoit pas, à l'avance, le salaire qu'il gagnera...
Tout le monde sait bien qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

C'est marrant, tu me rappelles une camarade de classe de lycée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes