Deuxième tour : Ségo VS Sarko

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
D'autres comme Pétoncule ont exprimées ce que je pense bien mieux que je pourrais le faire, je vais donc juste répondre à la question de 100drillon, je vais voter Royal et je me dirige vers les métiers de l'immobilier, administrateur de bien, syndic de copropriété. Je gagnerais approximativement entre 2200 et 3500 euros par mois je ne serais donc pas smicarde et pourtant ça ne m'empêche pas d'être d'accord pour payer des impôts, des aides ect...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Faire un amalgame entre les professions et les affinités politiques me semble parfaitement idiot mais bon. Pour tes statistiques, sache que je vote Ségolène Royal et que je me dirige vers les métiers des arts (professeurs des arts plastiques ou webdesigner/infographiste).
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Atsu a dit :
D'apres une fille de ma classe qui vote Sarko, c'est tres simple : Les medecins africains (par exemple) qui veulent venir en France viennent, ca motivera d'autres africains a etudier, et de toute facon on sait tres bien qu'en echange des medecins francais et allemands iront en Afrique parce que la-bas il fait chaud.
Ca me travaille depuis deux jours, fallait que je le place quelque part.
Mais c'est bien sûr. Echange de bons procédés quoi.

(Miss : Je savais (cf ton MP), d'où ma réponse.)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
J'ai deux anecdotes pour corroborer mon exposé d'hier (merci Reiyel de l'avoir lu :d )

Je descendais ma rue, des affiches pour la candidate UMP aux législatives ont été collées dans la nuit sur un mur. Un petit papy s'arrête, pose par terre son sac de courses, arrache soigneusement les affiches, en fait une boule, les met à la poubelle, reprend ses courses et continue son chemin. J'étais morte de rire, c'était trop mignon.

Et tout à l'heure dans le métro, le type en face de moi sort Le Figaro, je suis une fille pleine de préjugés qui se dit "oh". Mais en descendant, il a collé sur la vitre un autocollant pro-Ségolène.

Je me plaindrai plus jamais de mon quartier en fait :d
Mais je ne croise que des gens profondément investis pour Ségolène Royal, place de Clichy il y avait des gens qui portaient des tee-shirts et qui étaient interviewés pour je ne sais quelle télé, ça finirait presque par m'embêter d'être à ce point déconnectée de ce que pensent la majorité des gens.
J'aime bien tes anecdotes, surtout la première. Je trouve ça mignon aussi lol, surtout le fait que ce soit un ptit papi ^^.

Et moi j'en ai une. Une fille qui m'a dit "Ouais mais tu votes Ségo alors que tu vas manger au MacDo".
En cherchant, j'ai trouvé une explication. MacDo, USA, Bush, Sarko pro-Bush, donc manger MacDo = voter Sarko. A part ça, je vois pas. Et elle non plus à mon avis!

Une autre Sarkzyste à qui je disais que certains votaient sans même savoir les programmes. Elle m'a dit "Ah oui? Et tu connais le programme de Ségolène, peut-être? :rolleyes:".
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
J'ai reçu plein de mails anti-sarko, genre sarko est un Hitler déguisé et blablabla... j'hésite à les faire suivre. D'un côté, je pense que Sarko est dangereux, avec ses propos eugénistes, mais bon, j'trouve que ce genre de mail décrédibilise les anti-sarko...
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Ethyline a dit :
J'ai reçu plein de mails anti-sarko, genre sarko est un Hitler déguisé et blablabla... j'hésite à les faire suivre. D'un côté, je pense que Sarko est dangereux, avec ses propos eugénistes, mais bon, j'trouve que ce genre de mail décrédibilise les anti-sarko...

En effet je pense que ça décrédibilise les anti-sarko et que ce ne sont pas les bons arguments à utiliser, il vaut mieux envoyer un article parlant des erreurs qu'il a faites, des incohérences de son discours, et du danger des conséquences de son programme s'il l'applique, enfin ce genre de choses. Il vaut mieux une argumentation contre son programme que contre l'individu en lui-même car après on crie juste à la diabolisation et l'on se dit que ceux qui envoient ces mails se contentent de se baser là dessus sans creuser plus loin, donc bon :confused:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dans mon entourage , ma soeur qui a voter Bayrou au premier tour voteras Royal , la soeur d'une amie voteras blanc ( sauf si elle arrive a la convaincre d'ici demain on désespére pas \o/ ) et mon pére va voter blanc , mais lui je comprend c'est au dessus de ses forces de voter P.S mdrr ( un homme qui militait pour le RPR a l'époque XD ) et c'est encore plus au dessus de ses forces de voter Sarkozy , mais bon je ne désespére pas :P , mais je suis sur qu'il voteras blanc .
Par contre vous avez entendus l'histoire de l'hélicoptére et du dispositif de sécuritré renforcé dans les banlieus ? ( si ils nous refont le coup de l'helicoptére ça sera sympa je dormirais pas bien dimanche \o/ )
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Ha, merci pour le site :d !

Moi je suis confiante, dans mon entourage tous ceux qui ont voté Bayrou votent Royal. Ma meilleure amie s'est décidé hier, et j'espère (je crois) y être pour quelque chose :P (genre un vote va tout changer lol, mais un vote reste symbolique)!
En tout cas pour la première (et sûrement dernière, sauf pour les législatives) fois de ma vie je regrette de ne pas avoir 18 ans.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai lu ça dans le Parisien mais ça avait été démentie par le Ministére de l'intérieur et aujourdh'ui je retombe dessus en consultant le blog de morandini ( fiable ou pas la est la question ).
Mais dans la ville ou j'habite c'est un secret pour personne que ça péteras , par contre si ça ne péte pas la ça m'étonneras XD
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Kenza: T'as du sauter une classe, non? Le pire c'est que j'ai toujours eu "peur" de la majorité (oui, l'idée de me savoir "majeure" suffit à me faire peur :d ), et là j'avais un bon pretexte pour être contente de l'être! ^^

Et en fait, je ne suis absolument pas pressée d'être demain. Sauf si elle est élue bien sûre ^^. Mais sinon je préfère cette atmosphère pré-élections, même si elle est stressante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est interdit de faire campagne depuis vendredi Minuit.


Vous êtes dans l'illégalité. (( humour nul, ms bon, je fais ce que je veux =) )
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Vous pensez qu'il y aura beaucoup d'abstention demain? Est ce que vous croyez que ça peut jouer sur les résultats finaux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes