ECM de la grossesse

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Spip.
Aucune idée. Je suppose qu’il ne faut pas non plus en exagérer.

On a reçu notre écharpe de portage hier, j’ai hâte que bébé soit là. Je l’ai acheté quasi neuve (utilisée une ou 2 fois) sur Vinted, à un prix beaucoup plus petit que le prix neuf.

Sinon on (enfin mon mari :rolleyes:) a commencé la valise pour la maternité. Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus pressé :rire:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
On a visité la maternité vendredi passé :d la SF qui ns a reçus ressemblait à Madame Bibine x') J'ai hâte ! (tant parce que la perspective de vivre un accouchement m'emballe que parce que j'en ai marre)
En gros, tant qu'il n'y a pas de souci, on fait "comme on veut" et ils "essaient d'embêter le moins possible parents et bébé", me voilà donc rassurée, c'est comme ça que je veux que ça se passe.

A la maison, on a dégagé les meubles qui nous encombraient et récupéré les petites pièces manquantes du lit, on va pouvoir finir de ranger sa chambre !
Et j'ai déjà envie de préparer les affaires pr la valise :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ici je me suis lancée dans l'étude de marché du matelas pour bébé, :ko: En plus ça parle de risque d'étouffement dans certains arguments marketing, j'aime pas qu'on joue avec ma trouille comme ça, parce qu'évidemment j'ai pas envie de mon bébé s'étouffe, mais je sais pas si c'est du sérieux ou de la couille de marketteux, bref ça m'angoisse. Suis-je une mauvaise maman si je prend pas un matelas à 200 balles? Est-ce que ça empêche vraiment les étouffements?
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Sylvestrum Alors pour les matelas, le site de l'Office National de l'Enfance (B) mentionne ceci dans son fascicule sur le matériel de puériculture:

Afin que l’enfant ne puisse glisser et se coincer dans les espaces vides, le matelas doit occuper toute la surface du lit.
Il doit être ferme ; trop mou, il présente des risques d’étouffement.
Plusieurs modèles de matelas sont conçus pour diminuer les risques d’allergies (acariens, poussières). Ils sont en général pourvus d’un système les rendant perméables à l’air : une housse amovible en coton ou en matériel de tissage très serré ou un protège-matelas spécialement conçu pour respecter l’hygiène et la prévention des allergies (lavables à 60°).
~ Si vous utilisez un surmatelas, choisissez-le naturel sans PVC.
~ Certains matelas ou housses de lit dits anti-acariens sont imprégnés
d’acaricides pouvant être néfastes pour la santé.
~ La laine ou le bambou contenu dans certains matelas présente des
propriétés antibactériennes naturelles.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Sylvestrum
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Sylvestrum :
Personnellement, j'ai pris un matelas assez cher (marque kadolis), d'autant qu'ayant un lit évolutif 70*140, je voulais de la longue durée. Il est assez ferme, avec une composition "naturelle", plutôt épais (11 cm).
Pour moi, un bon sommeil dépendant de la qualité de la literie, je ne voulais pas lésiner sur ce pole de dépense. Alors que le reste des articles de puériculture, l'occase ou la marque repère ca suffit bien :).

Juste, si vous envisagez d'utiliser un nannycare (les détecteurs de respiration), il faut pas que le matelas soit trop épais pour que ca marche bien. Je m'étais renseignée un peu, mais finalement je l'ai pas pris, en partie pour cette raison. Et aussi qu'à la réflexion, un babyphone (voire une simple caméra, y en a des très bien à 40 euros) suffirait pour vérifier si tout va bien.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
merci pour vos réponses concernant les matelas :fleur: Je pense qu'on va partir sur un truc qualitatif mais "simple" et pas forcément avec tous les arguments marketing

@Ai Haibara concernant les détecteurs de respiration, j'ai appris récemment que ça existait, par une amie qui en a acheté. Je pense que je préfère pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

en ce moment ma maman commence à me poser des questions sur notre projet, et à me raconter comment c'était pour elle à l'époque, et je suis HALLUCINEE de ce qu'elle me dit, c'est vraiment fou comme les choses ont changé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Sylvestrum

Pour les babyphones, j'ai choisi avec caméra même si on dort avec les portes des chambres ouvertes. Des fois bébé fait bcp de bruit dans son sommeil et ca me permet de vérifier si cest le cas sans me lever (dit elle alors que pas plus tard que la nuit dernière, elle est allée régulièrement faire un tour dans la chambre du bébé.:d)
Je désespère pas non plus pouvoir un jour vaquer à mes affaires pendant que la petite fait une sieste dans son lit (dit elle coincée sous un bébé endormi. :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes