ECM de la grossesse

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Félicitations @Craftyfox ! :rainbow:

Je suis un peu comme @Iroise, j’étais pas spécialement active avant la grossesse excepté la marche (notamment quand j’allais bosser sur site) et ça n’a pas vraiment changé avec la grossesse. Le 1er trimestre j’étais très malade donc j’ai très peu bougé. Depuis je marche, tout est prétexte (sortie du chien, examens au labo, etc) mais sans forcer.
J’ai lu que la natation c’est super pendant la grossesse, notamment pour soulager au niveau du dos et des ligaments. J’ai jamais eu le courage d’y aller car ma piscine municipale à des horaires d’ouverture un peu spéciaux et à la fin de mes journées de boulot j’étais pas en forme pour aller nager.
Après tu peux aussi demander conseil à ta SF ou ton/ta gyneco.
 
6 Septembre 2017
210
1 590
1 704
Merci pour votre accueil chaleureux ❤️

J'ai des brûlures d'estomac assez violentes, et les nausées qui commencent à se manifester. Est-ce que vous avez des en-cas à me conseiller pour tenir le coup la journée et éviter les désagréments côté estomac ? J'ai peur de me sentir mal au boulot si je ne prends que mon repas du midi.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Blynn Alala, j’ai connu ça au 1er trimestre. Déjà, courage :hugs:
J’aurais tendance à te dire : prends des en-cas qui te font envie et plaisir. Si tu veux prendre qqch de sain, vois si ça peut te faire envie de prendre des fruits ou des choses type noix, noisettes, etc. Sinon surtout ne te culpabilise pas d’avoir des en-cas sucrés ou salés, c’est déjà compliqué à gérer les nausées donc franchement fais toi plaisir.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Bonjour bonjour,

Je suis super heureuse de vous annoncer la naissance de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
la nuit passée :puppyeyes:

Ça s'est lancé assez vite et je n'ai pas pris le temps de venir vous teaser XD

Au matin j'étais sûre que ça allait se calmer, mais plus ça avançait plus ça devenait sérieux. Mon mec a été AU TOP , il a été confiant et encourageant de voir en bout. On est ravi du choix d'accompagnement qu'on a fait, les équipes de la maternité en suite de couches sont super, mais pendant l'accouchement j' étais si heureuse d'avoir une SF à 100% pour moi (d'ailleurs j'ai pleuré "tu pars plus hein maintenant ? Tu restes avec nous?" (Pendant les premières heures elle nous a laissé un peu seuls, a préparé des trucs, a fait de la paperasse, etc...). Ça a été très intense et vraiment sous le signe de suivre ses impulsions et ses envies.

La petite va bien, je suis épatée de la trouver l'air si serein, même si parfois elle hurle on trouve vite comment l'aider. L'allaitement débute non sans petits challenges (les très gros seins n'aident pas forcément bébé paraît il) mais on est confiant et on progresse.
Je n'en reviens tjs pas d'avoir fabriqué une petite personne et de l'avoir sortie de mon corps. Elle fait 3.54 kg et quand je pense qu'elle était dans moi elle le semble énorme. Le reste du temps elle me paraît si petite. Mon mec en est gaga, il est pas très à l'aise sur les manips et a peur de la casser, mais ça viens vite et pour un grand débutant qui n'avait jamais enfilé un body ni changé une couche, il gère

On pensait qu'on aurait une nuit de fou, mais elle dort pas mal. Il fait chaud mais hier j'ai plusieurs fois eu des frissons et on n'a pas non plus l'impression d'étouffer, donc ça va. On a la chambre au vrai lit double, c'est très confortable et maintenant je veux un lit qui s'incline chez moi aussi XD

Je me remets bien même si c'est Bagdad dans ma culotte, j'ai eu 2 petits points mais c'est très gonflé et j'ai un gros bleu +hémorroïdes, heureusement dans la chambre il y a un coussin prévu pour, avec un trou au centre et ça change tout. J'arrive déjà mieux a tenir debout et a me lever seule, mais les premières heures j'étais fort faible. Toute notion de pudeur est envolée, tout le monde a vu mon cucul et je dois dire que les SF mettent assez à l'aise, dans la façon dont elles proposent leur aide on entend bien que ça vaut le coup d'accepter pour notre confort (les premières heures je les ai vraiment laisser m'aider pour tout)

Bonne grossesse à vous, bienvenue aux nouvelles :rainbow: et je me réjouis de lire bientôt l'arrivée de vos petits bouts aussi :puppyeyes:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Coucou les filles,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j’ai pris RV chez l’ostéopathe à la fin de la 37e SA pour préparer mon corps à l’accouchement. J’espère aussi que ça soulagera un peu mes douleurs (je douille au niveau du dos et des ligaments).
J’hésite à faire des séances de ballon tout les jours à partir de la 37e SA.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes