ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Kiha Non mais j'ai grave le blues avec tout ça :tears: J'ai l'impression de pisser dans un violon!
Dans mon biocoop et mon Naturalia le plus proche y a que de la sauce soja Lima... Et je t'avoue que je fais peu confiance au produits d'importation moi aussi. En plus écologiquement, bon...
J'irai bien manger les pâquerettes de mon jardin mais je risquerai d'apprendre que les graines viennent de chez Monsanto :mad:

1 Décembre 2015
71
290
414
38
@Suze Araignée Mes courgettes, irradiées ? :halp: mais elles venaient du gentil petit traiteur en bas de chez moi :crying:
Pas irradiées parce qu'ayant poussé à Czarnobyl ou à Fukushima, hein, mais irradiées parce que c'est une méthode utilisée pour conserver les aliments (après ce n'est qu'une supposition, mais il n'est pas rare de trouver des fruits et légumes irradiés, par exemple au supermarché...)

@Freehug : Si tu aimes les avocats, tu peux faire une mayonnaise d'avocat ! Tu peux faire plein de variantes, par exemple mettre de la moutarde à l'ancienne dedans, Perso je n'ai pas de fouet électrique, je la bas à la main, à la fourchette, et ça fonctionne à peu près bien.

• Big up !
Réactions : MilanKey
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Ah ba moi j'en mettais tous les matins aussi y'a quelques mois !
Rha punaise en parlant de gentes parfumé.es, le combo le plus atroce c'est parfum assez fort + odeur de cigarette froide. Je vomis, cette une horreur.

@Gray : La dernière fois j'ai été horrifiée de trouver de la gélatine dans les ingrédients de... Mélanges de noix grillées et salée pour apéritif !!! SERIEUX :gonk: ?? Mais on peut me dire qu'est ce que ça FOUT là dedans :scream: :bomb: :mur: ??!
J'ai bien fais de regarder l'étiquette malgré que sur le coup je me suis dit "Boah ça va c'est safe ça, il peut pas y avoir de... ARG !!" . Je ne pensais tellement pas trouver cet ingrédient là dedans...
Maintenant je vérifie les étiquettes de tout, tout le temps, même si y'a le logo végane. En plus y'a peu je me suis faite avoir par Le Moulin du Pivert. J'adore leurs gâteaux végétaliens fourrés au chocolat, mais il n'y en avait plus, alors je me dis "Bouah je vais prendre les cookies là ils ont l'air très bons !", et ils étaient très bons oui... Mais c'est mon copain plus tard qui, en en prenant un, me fait "Hey c'est toi qui a acheté ces gâteaux pour moi ??" - "Euh oui mais pour nous deux !" - "Ah mais, y'a du beurre dedans, je croyais que tu n'en mangeais plus ???!"
Ah ba oui, j'avais pas vu :gonk: C'est pas parce qu'une marque a quelques gammes végétaliennes qu'elle le sont toutes, bonne leçon !

@Freehug : En plus d'être anti-gaspillage, c'est bien parce qu'au moins tu n'alimentes pas la demande ! J'adore les friperies, d'ailleurs je préfère ça, je déteste tellement faire du shopping, du coup je vais acheter de la seconde main vraiment quand j'ai plus rien à me mettre sur les fesses haha. Et en plus j'ai un style vestimentaire particulier et j'arrive jamais à trouver mon bonheur dans les magasins de fringues communs, qui proposent que des trucs à la mode que je n'aime pas du tout :goth: (genre j'ai trouvé tout mon bonheur à Emmaüs pendant mes vacances en France, j'aimerai tellement qu'il y en ait dans mon pays :crying: !)
Et sinon pareil pour les jus de fruit du commerce, je n'en bois plus depuis une éternité (à part un jus de pomme de haute qualité dans une belle bouteille en verre que ma maman m'avait acheté, et non filtré !!)
Surtout que TOUS les jus de fruit du commerce, ce n'est pas du vrai jus de fruits. Du coup je préfère ne plus en boire du tout, et de parfois me faire plaisir et m'acheter des oranges pour les presser (quel délice <3 !), ou alors d'acheter de quoi me faire des smoothies ! Lait et yaourt soja + banane + mangue + passion, arg, je meurs :bave:
Mais sinon pour la mayonnaise, truc tout bête que je fais perso : dans un bol, une grosse cuillère de moutarde, et tu la fais monter au batteur en faisant couler progressivement un filet d'huile de colza (ou tournesol, mais je trouve que la colza tient mieux) jusqu'à avoir la quantité que tu veux (et j'adore y rajouter un peu de crème de soja et quelques gouttes de citron ensuite, elle est toute crémeuse et d'enfer !)
EDIT : Ah devancée par Andy ! Mais c'est trop bien parce que je savais pas pour le coup de la mettre au congélo, et qu'il valait mieux mettre la crème de soja d'abord avec la moutarde avant de faire monter l'huile ! Merci :cretin:

@SweetNightmares : Moi la SEULE viande qui me fait saliver à l'odeur, c'est le bacon. Cette odeur fumée est vraiment appétissante (par contre l'arrière odeur de graisse me dérange maintenant). C'est vraiment le fumé qui m'attire. Mais par contre si on m'en propose, même si j'ai la DALLE, je n'accepterai pas et je n'aurais aucune seconde d'hésitation.
Il faut vraiment que je vois avec mon chéri pour qu'on fabrique un fumoir pour faire fumer du tofu, le tofu fumé n'existe pas dans le commerce ici, tristesse :crying:
Sinon les autres viandes et poissons, généralement, l'odeur me laisse soit indifférente, soit elle m'écoeure ! (et perso je suis végétalienne depuis début septembre, c'est très récent !)

@Kettu Water-Fox : J'ai ri pour le saucisson XD
Sinon, merdouille pour la pilule, essaie de vite en changer pour une autre pour voir si ça te change quelque chose à ce niveau là ! J'espère que ça va s'arranger :fleur:
Sinon, même si le sujet est pas drôle du tout, le coup de tes pâquerettes graines Monsanto m'a fait trop rigoler :yawn: !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Katouw : Miam miam ça donne envie ! Bravo pour ce premier essai très concluant :supermad: !
Sinon... Erk erk pour les gâteaux, c'est bien dommage :crying: !

@AprilMayJune : En parlant de confort food, je viens de découvrir ma nouvelle mienne : la crème de marron (la bonne pas écoeurante et pétée de sucre) légèrement, comme ça, à la cuillère. J'ai acheté un pot avant hier, hier soir je l'ai tué... Et encore, j'ai dû me faire violence pour pas le manger en une seule journée :gonk: !

@Glück : Han c'est trop cool ça pour ta maman :puppyeyes: !

@VivianeLab : Pâté Spontex ! Mais oui c'était moi qui n'arrêtait pas de conter ses louanges tout le temps sur la veille ! Et j'ai convertis mon chéri, il dit que les pâtés animaux peuvent bien aller se faire voir à côté, il adore en manger pendant la session ps4 :cretin: (par contre, j'ai goûté celui au poivre vert, je le trouve littéralement DEGUEULASSE, horrible ! Mais les autres sont tous bons par contre).
Bref, de rien, vive les pâtés de feuilles :supermad:!

@Featherboat : Oh trop bieeeeeennnn !!! Sacrés progrès la petite minette, c'est génial ! Je suis vraiment contente pour les chatons qui sont tous donnés, pour les progrès de la minette, et pour toi qui a fait un si beau travail :jv:! Toi et ta colloc' vous êtes trop fortes :jv:
Sinon j'espère que tu arriveras à faire une super galette, et que l'ami acceptera de te prendre en stage ! Comme ça plus tard tu viendras nous poster des photos de tes futures merveilleuses pâtisseries véganes :puppyeyes:

@Cocoeau : Pour la pâte feuilletée, suffit de l'acheter en grande surface/magasin bio, elles sont quasiment toutes végétaliennes de base :fleur: (faut juste checker les ingrédients au cas où) ! Bon par contre pour les intolérant.es au gluten c'est autre chose... (et dans le cas de Featherboat qui la "présente" à un pâtissier, c'est clair que la pâte feuilletée du commerce, euh on va éviter !)
Bref, ce dimanche normalement j'en fais une aussi de galette des rois aux amandes/noisettes, avec mes pâtes feuilletées du commerce, j'ai hâte de tester :dowant: !
----------

Hey sinon, vu qu'on parle des produits et marques bio qui pour beaucoup appartiennent à Monsanto et autres gros trucs pas cool comme eux, quelqu'un sait si La Vie Claire appartient à un de ces groupes cacas ? J'achète essentiellement là bas mes produits bio... J'aime beaucoup leurs produits en plus, si jamais on me dit que oui c'est pas si clean que ça, je continuerai à acheter parce que j'ai pas trop trop le choix, mais ça me ferait bien ch*er :crying:
Puis les boules, j'adore la crème "soja du chef" de Bonneterre elle est juste délicieuse, et j'achetais beaucoup leurs pâtes qui sont peu chères et bonnes :erf: J'aimais bien cette marque.
Faut que je regarde les marques des autres crèmes végétales que j'achète, elles sont toutes différentes du coup je m'en souviens plus !

Sinon pour Kikkoman, je continue d'acheter leurs produits, ici en Nouvelle-Calédonie on manque de diversité pour tout en général, je suis un peu obligée de prendre leurs produits, ou ceux de Lima en magasin bio... Mais j'en ai vu un de très bonne qualité dans une épicerie asiatique, je vais aller l'acheter pour goûter, elle coûte un peu cher, mais si elle est bonne, je m'en fous ! On est que deux avec mon chéri donc ça va on peut se permettre d'acheter certains produits un peu plus cher, vu qu'on les gardes longtemps.
Enfin bref sinon, j'espère que Kikkoman tiendra sa parole pour les tests sur les animaux !

Ah et, je viens d'apprendre que la marque Coslys effectuait des test sur des cellules tissulaires et de cornée de lapin in vitro mais... Iels doivent d'abord les prélever, ces cellules :goth: Et d'après leur mail à quelqu'un.e qui leur avait demandé pour les tests, iels disent que ces prélèvement viennent essentiellement d'animaux d'abattoirs. Super.
Pour elleux c'est sûrement le côté "Bouah ils sont déjà morts, on s'en fout, autant s'en servir !" mais euh non, moi je veux plus rien avoir à voir avec les abattoirs :scream: !
Bref, je finis le démaquillant de chez eux que j'avais acheté, et tata bisous. Tant mieux, il coûte super cher en plus, 10e le petit flacon :angry: (ça va me motiver à me faire une huile démaquillante biphasée du coup)

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle De la gélatine dans un mélange de noix :goth: ils sont pas bien :goth: Je comprends pas ce que ça apporte.

Je suis aussi intéressée sur tes questions sur La vie Claire, je fais aussi mes courses là bas :lunette:

Et en parlant d'odeurs de viande, même omni j'avais de gros problèmes à supporter l'odeur et la vue de la viande crue. Du coup, j'en achetais quasiment pas. D'ailleurs, c'était ridicule, quand je le faisais, j'avais des nausées et des haut le cœur tout le long du rayon :lol: Je sais pas pourquoi je me suis obstinée si longtemps :facepalm:
Et maintenant que je suis végé, c'est devenu bien pire. Je me suis retrouvée avec de la viande (du jambon) dans mon frigo appartenant à mon copain. L'odeur du truc :sick::sick::sick:
Avant je supportais bien le jambon mais maintenant :sick: j'ai cru que j'allais m'evanouir :lol:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Freehug
J'ai lu ton message et j'étais affolée en lisant moutarde, me disais "oh bordel noooon me dites pas que je peux plus manger de moutarde", parce que c'est un peu la base la moutarde. Et puis j'ai lu ton edit. OUF. Le monde peut continuer de tourner :lol:

@Featherboat
J'ai bien suivi tes histoires sur la veille et je suis tellement contente qu'elle soit sur ce chemin-là, c'est tellement beau quand ils comprennent qu'ils peuvent être aimer :jv: (et elle est trop belle en plus!)

@Nerys_L
Normalement les tests sont arrêtés depuis peu ! :fleur:
Mais sinon pour une "sauce soja" beaucoup plus safe, il y a le tamari. Moins de choses dedans et tout aussi bon !

@marion-perso
J'ai montré les photos de ton insta à mon copain hier, il était complétement fou de la maison, de l'extérieur et tout et tout. Je pense qu'on sera des clients quand tu ouvriras :jv:

@Shinigamylle
Dans un de mes livres véganes, j'ai une recette de faux bacon, je la note ce soir et je la mettrais ici, je n'ai pas testé, mais ça peut être une bonne alternative je pense !

Et moi et bien, j'ai craqué, j'essaie de limiter très fortement le fromage, mais hier voilà, mon copain en a pris, donc féta et morbier. Au début je trouvais ça trop fort, puis ça allait, donc j'ai mangé.
Et aujourd'hui j'ai mal au ventre. :mur:

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@copaulette J'ai jamais essayé la Tamari, ca pourrait être pas mal. Après moi j'achète la kikkoman juste pour la sauce soja sucrée, car j'en ai essayé plein d'autre mais aucune qui était aussi bonne que celle de kikkoman, mais du cou^p je vais gouter celle de Tamari ^^

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@TemoriTiger En plus en remontant le topic je viens de voir que j'avais écrit "traiteur" pour "primeur" dans le même message, on va mettre ça sur le compte de la fatigue hein :cretin:

@Shinigamylle Tu les conserves comment les pâtés Spontex-Tartex une fois ouverts ? Je trouve qu'une fois ouverts et stockés au frigo ils sont un peu moins bons qu'au début... (j'ai testé champignon et olives en plus de celui au shiitake)

@Suze Araignée :gonk: et j'imagine qu'à part acheter uniquement bio on ne peut pas être sûr que les légumes n'ont pas été irradiés ? :erf:

Et à propos de magasins bio qui appartiennent à des plus grandes marques, il me semble que Naturalia appartient à Monoprix, non ?

• Big up !
Réactions : MilanKey
1 Décembre 2015
71
290
414
38
@ShinigamylleJe suis aussi intéressée sur tes questions sur La vie Claire, je fais aussi mes courses là bas :lunette:

Et en parlant d'odeurs de viande, même omni j'avais de gros problèmes à supporter l'odeur et la vue de la viande crue. Du coup, j'en achetais quasiment pas. D'ailleurs, c'était ridicule, quand je le faisais, j'avais des nausées et des haut le cœur tout le long du rayon :lol: Je sais pas pourquoi je me suis obstinée si longtemps :facepalm:
Et maintenant que je suis végé, c'est devenu bien pire. Je me suis retrouvée avec de la viande (du jambon) dans mon frigo appartenant à mon copain. L'odeur du truc :sick::sick::sick:
Avant je supportais bien le jambon mais maintenant :sick: j'ai cru que j'allais m’évanouir :lol:

Moi aussi j'achète des trucs à la Vie claire, donc la réponse à la question m'intéresse aussi.

Pour ce qui est de l'odeur/la vue de la viande, déjà toute petite je détestais les boucheries, quand ma mère allait y acheter un truc moi j'attendais dehors. On n'a jamais été très viande par chez nous... on en mangeait une fois par mois grand maximum, et souvent moins.

Quand j'avais une dizaine d'années, j'ai eu ma première poule de compagnie (Mimosa:jv:), et presque aussitôt, moi qui n'aimait pas trop la viande en général hormis le mouton et le poulet, je n'ai plus pu manger de poulet, ça me dégoûtait horriblement, j'avais l'impression d'avoir le cadavre de ma poule dans mon assiette. Très vite ça s'est étendu à tous les oiseaux (canards, oies, etc).

Pendant longtemps les seules viandes qui passaient furent le mouton, le jambon, les lardons, les steaks et les poissons et crustacés. Pourtant j'ai eu un nombre incalculable d'ami-e-s vaches et taureaux... Peut-être que ça ne me faisait pas comme avec le poulet parce que le poulet, quand on le sert à table, on voit bien l'animal entier, sa morphologie, parfois même son visage...

En tout cas, maintenant, la vue et l'odeur de la viande me répugnent au plus haut point. Passer devant un kebab (avec la viande qui cuit) ou pas loin d'un barbecue me donnent envie de vomir, je hâte mon pas en évitant de respirer, et je cache mon nez dans mon dikhlo. Ça ne me fait plus du tout penser à des aliments, mais bien à des cadavres qu'on fait cuire (j'ai des ami-e-s qui ont vécu à Benares, juste à côté des lieux de crémation, ben il paraît que l'odeur est sensiblement la même que lorsqu'on fait griller du porc...).

Le pire qui me soit arrivé je crois, c'est un soir où je faisais les poubelles pour récupérer des trucs (pas seulement des aliments, mais tout ce que les gens peuvent jeter alors que ça peut encore servir). Et y a une poubelle, j'aurais du me méfier, dessus y avait un tableau indiquant les "produits animaux autorisés/produits animaux interdits", mais malheureusement je n'ai capté le message qu'après avoir ouvert le couvercle : une poubelle remplie de morceaux de cadavres, la poubelle d'une boucherie ! Yeurk ! Ç'aurait été des humain-e-s découpés en morceaux que ça ne m'aurait pas plus surprise, écœurée et fait flipper... Moi qui détourne le regard lorsque je passe devant une vitrine de boucherie...

VivianeLab a dit :
:gonk: et j'imagine qu'à part acheter uniquement bio on ne peut pas être sûr que les légumes n'ont pas été irradiés ? :erf:
Presque, oui. Tu peux aussi les acheter sur un marché de producteurs/trices : même si pas bio, ils/elles n'irradient pas leurs légumes (c'est un procédé quand même un peu industriel). En fait tout légume qui n'est pas "propre", donc qui est encore un peu couvert de terre, est "garanti" non irradié. Entre une patate sans une once de terre dessus et une patate encore noire de terre, mieux vaut choisir celle qui est pleine de terre ! Surtout que les patates sont parmi les légumes les plus irradiés (côté fruits, ce sont surtout les bananes...).

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gray : Mais oui !!! Il n'y a AUCUN intérêt là-dedans ! Même mon chéri était halluciné, il voulait pas me croire que c'était dans les ingrédients, j'ai dû lui montrer quoi… Bref, pfff :goth:
Nan mais en même temps le jambon, ça PUE aussi, j'ai toujours trouvé que ça puait. Les seuls que je trouvais qui sentaient bon, c'était le fumé et celui aux herbes, parce qu'ils sont parfumés :lol:

@copaulette : Oh ! Oui je veux bien voir cette recette :puppyeyes: J'espère qu'elle n'est pas à base de tofu fumé ou de fumée liquide, sinon je suis un peu dans le caca, ça existe pas ici :yawn: (un jour je commanderai chez Un Monde Vegan et je ferai réceptionner leur colis chez ma soeur pour qu'elle me le renvoie, mais voilà, comme ça embête tout le monde, je le ferai pas avant un moment… Déjà que j'ai dû embêter une amie pour me réceptionner un colis de chez AZ, parce sinon ça me coûtait 50€ de frais de port pour me faire livrer dans mon pays :eek:)

@Nerys_L : Si tu aimes la sauce soja basique, tu aimeras forcément le tamari ! C'est exactement pareil niveau goût, mais meilleur en fait !

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Pour en revenir vite fait sur les marques bio qui appartiennent à Monsanto et autres monstres de l'agro-alimentaire,
dans mon coin il y a la marque Léa Nature (Jardin bio'logique) qui à l'air selon une rapide recherche internet d'être encore clean !
(et c'est une marque française de La Rochelle, que je trouve très bonne donc si il ne reste plus que cette marque qui résiste, je lui donne tous mes sous ! :rire:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes