@Pistolay pas encore testé et pas italien, j'ai pas mal entendu parler de
Mesa rue des Martyrs. Menu dégustation à 55€ le soir, entièrement végan, inspiration argentine (oui ça ressemble à un oxymore, c'est aussi ça qui m'a intriguée) et la déco est classique dans le style épurée-bobo mais le lieu a l'air agréable.
Et je plussoie
@Solal pour Sense Eat, très bonne surprise (j'avoue que le nom ne m'avait pas attirée plus que ça, un resto qui attire l'attention sur le fait qu'on va y manger, ça me fait un peu l'effet d'un coiffeur à jeu de mot

) comme quoi je suis vraiment trop superficielle, j'y suis allée deux fois et c'était excellent. Cadre sobre et neutre, présentation des plats soignée, menu à 48€ et plats autour de 30€. Ce serait chouette qu'ils aient rouvert, en effet.
Après, il faut absolument que le resto soit végé, ou une sélection d'options végé-friendly peut aller ?
Je pense par exemple aux
Jardins d'Olympe, le nouveau resto du Musée Carnavalet, qui a une carte à majorité végé. Pas du tout italien en revanche mais le cadre est, on s'en doute, idyllique, dans la cour du musée, et les petites assiettes sont plutôt travaillées. Bon pas sûre que ça corresponde à ce que tu cherches en l'occurrence mais j'avais envie de le partager !