@CamCoquelicot : Hellooooo
Bravo à toi pour ces changements !
Pour la B12 je ne connais pas cette marque, mais c'est fort possible que quelqu'un en ai parlé sur le groupe FB "Vive la B12" (le groupe le plus complet et fiable niveau informations, tu trouveras tout ce qu'il faut là bas en faisant une recherche)
Pour les protéines t'inquiète, on a tendance à en manger bien trop dans notre société, à moins de faire énormément de sport, tu n'as pas à t'inquiéter de tes apports, ils seront largement suffisants !
Le reste, je dirai que le truc le plus courant auquel faire attention, et encore ça dépend des personnes, c'est de juste veiller à éviter de boire thé ou café (ou alcool) proche des repas, je me souviens plus combien de temps mais tu trouveras ça facilement sur le net aussi, car ce type de boissons a tendance à empêcher la bonne absorption du fer de tes aliments. Tu peux même booster cette absorption en mangeant/buvant quelque chose de riche en vitamine C
Mais ça encore ça dépend de toi et ton corps, perso je n'ai JAMAIS fait attention à ça et je bois du thé/café n'importe quand, comme j'ai la chance d'avoir un corps visiblement sympa qui assimile plutôt bien le fer, et qui n'a que des saignements légers lors des menstruations (ça c'est le pire pour le fer)
Du coup j'ai envie de dire que tout dépendra des résultats de ta prise de sang
Si le résultat montre que tu as un taux de fer vraiment très correct, pas besoin de t'embêter à y faire attention, par contre s'il est assez bas, là oui il vaut mieux prendre de nouvelles habitudes concernant ces boissons ! (et aussi, si tu prends une contraception hormonale type pilule, tu peux la prendre en continu pour ne plus avoir de saignements, qui servent totalement à rien sous pilule, à part dégommer le fer avec les saignements, justement, lol)