@Shinigamylle justement, j'avais vu dans un livre de la Petite Okara qu'iel parlait de mettre de la purée d'oléagineux dans les chocolats chauds, bon, ellui c'était en complément d'un lait végétal mais ça se tente seul ! En revanche pour moi ça serait forcément purée d'amandes ou de noisette, avec cajou ou cacahuètes ça me paraît douteux (en raison de mes goûts persos uniquement hein
).
@Tata Nini les recettes basiques que je trouve facile quand on n'est pas végé, parce que ça se végétalise bien, ce sont les currys (curry de pois chiches, dahls, de légumes divers), le Chili de haricots rouges, le risotto, tout ce qui contient des lardons qui peuvent se remplacer aisément par du tofu fumé grillé à bla sauce soja. Également les quiches, les cakes salés, les lasagnes, etc. Bon, moi je les fais en version vegan mais tu trouveras encore plus facilement des versions végé
et comme je le disais plus haut, perso je fais énormément de recettes de La Petite Okara. Parfois aussi de la Fée Stéphanie mais je les trouve souvent plus complexes.