ECM écologie

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je me suis fait jarter de mon fournisseur d'électricité verte...
Ils m'ont envoyé un mail disant qu'à partir d'octobre si je restais chez eux, le coût du kilowattheur prendrait 40% de plus et qu'il valait mieux que j'aille chez EDF, que cette augmentation était due au fait que je consomme trop et qu'ils ne pourront pas suivre.

Bon ben retour chez EDF... Vivement que les propriétaires soient obligés de faire rénover les logements loués. Chez nous on n'a pas de vide sanitaire. Sous le carrelage il y a une petite dalle béton (mais très fine) puis après c'est le sol.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour :hello:

Désolé si le sujet a déjà été traité mais je cherche à me tourner vers une banque un peu plus éthique (et donc écologique) que celle que j'ai actuellement. J'ai entendu parlé de la Nef et le crédit coopératif, est-ce que vous en connaitriez d'autre ou avez-vous testez celles-ci? Merci d'avance :happy:
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Weeefly , je me pose un peu les mêmes questions que toi sur les banques, notamment pour ce qui est du financement de projets pétroliers. J'ai commencé à me documenter sur le sujet en lisant "Redonner du pouvoir à son argent" de Julien Vidal, éditions Actes Sud, et il y a quelques semaines j'ai aussi re-découvert le travail de l'ONG Reclaim Finance : communique presse "change de banque"

Pour l'instant j'en suis encore au stade où je me documente, je n'ai pas encore franchi le pas de changer de banque.
 
  • Big up !
Réactions : Acerpalmatum
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Gaviota Pareil, je me renseigne ! Pour le moment la NEF et le crédit coopératif semble les plus populaire mais la NEF est seulement pour de l'épargne tandis que le crédit coopératif fait épargne et compte courant. Récemment, GreenGot s'est crée est semble très sympa mais seulement pour compte courant (l'épargne devrait arriver en 2023). Et j'ai vu aussi Hélios mais pas trop d'info pour le moment de ce côté...
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
On m'a offert Un monde sans fin à Noël que je suis en train de terminer. J'ai beaucoup aimé car il reste réaliste sur les actions que l'on peut avoir dans la dernière partie.
Ca me change des discours écolos qui prônent le tout renouvelable en disant qu'on n'a qu'à arrêter de consommer et qu'on n'a qu'à revenir à avant la révolution industrielle. Ce discours là me semble complètement irréaliste dans sa mise en œuvre rapide et sans dommages collatéraux. Lui il prône qu'on utilise l'énergie la moins pire actuellement, le temps qu'on change le modèle de société (que les magasins redeviennent de proximité, que le pétrole soit cher et que la production de masse soit restreinte, que les logements soient isolés, que les fermes soient remodelées pour être moins intensives).

Je vous le conseille fortement pour avoir une piqure de rappel sur le changement climatique et avoir des ordres de grandeur sur notre utilisation de l'énergie.

(à priori c'est la bd la plus vendue en 2022, ça fait plaisir! surement de nouvelles personnes qui vont se sentir concernées par la question)
 
17 Octobre 2020
1 272
15 711
1 354
33
@Gaviota et @Weeefly je ne viens de voir que maintenant vos messages sur les banques. Je suis au Crédit Coopératif depuis plusieurs années (5 ou 7, j'ai perdu le compte) donc n'hésitez pas si vous avez des questions :happy:

Mon compagnon hésitait entre Hélios et le Crédit Coop, et le fait de ne pas avoir beaucoup de retours (et de ne jamais avoir entendu parler d'Hélios avant) l'a fait pencher vers le Crédit Coop.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Potimarron. @Glov' (150000 ans plus tard...) Merci pour vos retours ! J'avoue que je me penche sur le sujet de temps en temps mais j'appréhende de me lancer dans une nouvelle banque... Comme une majorité de mon argent est chez le Crédit Agricole (surtout l'épargne), ça me fait ch*** de participer à leurs projets à la c**. Donc j'hésite beaucoup mais il va bien falloir que je me lance... Pour le moment le crédit coopératif semble le plus sécure, Hélios a l'air très sympa aussi mais pour le moment ils proposent seulemnt des comptes en Allemagne (la France devrait bientôt arriver) et toujours GreenGot qui me fait de l'oeil mais qui a l'air beaucoup trop jeune pour que je me lance dedans... Je suis pas sortie des ronces moi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
12 Janvier 2022
453
3 224
304
Hello,
Vers la mi-décembre 2022, j'ai fait les démarches en ligne pour ouvrir un compte au crédit coopératif, mais j'ai eu un souci de communication avec ma future nouvelle banque et ça ne s'est pas fait. Du coup pour l'instant j'ai choisi de me tourner vers la Banque Postale.

@Potimarron. , tu as une agence crédit coop à proximité, ou tu fais tout en ligne/par téléphone ?
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
17 Octobre 2020
1 272
15 711
1 354
33
@Gaviota j'ai tout fait en ligne il y a plusieurs années, et mon compagnon aussi il y a 2 semaines. Il a finalisé les démarches avec une personne au téléphone et est en train de faire la bascule automatique de tous ses virements vers le Crédit Coop.
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota
12 Janvier 2022
453
3 224
304
En fait il s'est écoulé un mois entre le moment où j'ai fait la démarche en ligne et le moment où un conseiller m'a rappelée... Quand un conseiller m'a appelée, il a laissé un message sur mon portable, et dans la foulée il a envoyé un mail qui disait "lors de notre entretien téléphonique, vous avez accepté un RDV le ../01/2023", alors que je n'avais pas pu accepter vu qu'il avait juste laissé un message sur mon répondeur. Dans ce mail, il me demandait aussi d'apporter les documents que j'avais déjà fourni sur leur site internet. Donc je suis allée voir ailleurs, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas très bien organisés.

Je me dis que si j'avais été dans une agence (45 min de voiture pour la plus proche) ou si j'avais simplement eu quelqu'un au téléphone avant de me lancer ça aurait pu rendre les choses plus claires.
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes