Note à moi-même : demain au taf demander une copie de l'acte juridique concernant la mutuelle d'entreprise. Parce qu'ok ma collègue a été sympa d'appeler Harmonie mais qui me prouve qu'ils lui ont pas raconté des bêtises ?
D'ailleurs je sais toujours pas si je suis obligée d'adhérer.
J'ai pas l'intention de changer de lunettes dans les prochains mois, je suis jamais malade, j'ai pas besoin de retourner chez le dentiste avant décembre 2022 et je suis prise à 100% pour mon ALD donc je vois pas trop l'intêret d'une mutuelle.
"Mais votre Altesse, pardonnez mes paroles indignes envers vous, une mutuelle couvre justement des frais de santé liés aux accidents et imprévus de santé de la vie quotidienne, ce n'est pas une mauvaise idée d'en avoir une"
"Votre remarque n'est pas dénué de perspicacité, escl-euh citoyenne mais mes économies sont aussi là pour ça. Et j'avoue que je fais gaffe en traversant la route et dans les escaliers parce que je sais qu'un séjour à l'hôpital peut couter cher sans mutuelle. Notez que je faisais déjà gaffe avant mais maintenant, je me dis que je peux me faire renverser et payer de ma poche si je traverse la route comme un enfant. Mais pour ce qui est de couvrir les frais dû à l'abcence d'une mutuelle parce que je serais obligée de me mettre quelques jours en arrêt de travail, well messieurs dames, livret a
EDIT : surtout que vu ma santé, si je paie x argent par mois, je suis sûre à la fin du contrat que c'est de l'argent donné sur lequel je n'ai aucun investissement.
"oui mais profite en pour changer de lunettes" = quand j'ai pris mon modèle actuel, le seul modèle qui m'a plu, c'était un modèle à plus de 250 euros. Evidemment, la mutuelle en a pris une partie mais j'ai dû aussi payer de ma poche. Je me dis qu'avec une mutuelle d'entreprise, je serais encore moins couverte et que soit je paierai plus entre l'adhésion et la paire de lunettes soit je choisi un modèle qui ne me plait pas trop. Alors si l'opticien a des modèles qui me plaisent et qui rentrent dans le budget ou sans trop dépenser, c'est super.