ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Hello les p'tits écureuils ! :cupidon:

J'ai fait une bonne balade avec mes beaux-parents dans notre futur coin, et j'en ai profité pour passer à l'entreprise qui vend le bois de chauffage pour payer ma commande, a pu qu'à attendre la livraison !
Là je suis toute propre après la douche, posée avec la Loutre qui bosse à côté en écoutant Wardruna, c'est le moment idéal pour vous saumonner avec un grand verre de thé glacé :happy:

Mais avant ça, bien sûr...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai bien pensé à faire un stock de photos de Grospotichat avant de partir :cretin:

22 Janvier 2013
2 977
16 586
5 684
@-Loreleï- J'ai vu passer ces fameuses photos, j'ai jamais su le quoi comment pourquoi de l'histoire. Ça sort d'où? Ça a été publié où? C'est quoi le délire? :halp:

@Ocytocine. Ça aussi c'est une question que je me pose: est-ce que quelqu'un traduit en direct de chaque côté? Est-ce que dans des cas comme ça, ça arrive que deux chefs d'état passent par une langue tierce qu'ils maitrisent tous les deux au même niveau? Est-ce que quelqu'un les briefe à l'avance sur "attention, dites pas ça ou ça, c'est malpoli dans sa culture" ou bien c'est le rôle du traducteur.ice? Mais dans ce cas ça voudrait dire que la personne qui traduit aurait une marge de manoeuvre pour modifier la forme du message et c'est méga risqué :halp: Vous imaginez, d'une façon générale, la pression sur la traduction quand il suffit d'une toute petite formule mal choisie pour créer un incident diplomatique? :halp:

" - M. Poutine, je n'accepterais pas que... oh et puis zut, Marina, dis-lui juste d'aller se faire foutre.
- Hmm, hmm. Vladimir Vladimirovitch, M. Macron vous transmet les mêmes salutations que les soldats ukrainiens ont adressées aux navires de guerre russe et met fin à cet entretien. Manu, je demande un rendez-vous pour renégocier mon salaire."

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
Je sors de la piscine, je sais pas si c'est comme ça toutes les semaines sur ce créneau mais c'était royal :drama:
Très peu de monde, j'ai nagé tranquille.
Par contre sur la fin il y a un cours qui commence sur une ligne, j'étais toute seule sur la mienne et je voyais bien qu'ils n'attendaient que mon départ pour aller sur toute la largeur de la piscine (ça ferme à 18h j'étais la dernière) :coiffe: Donc tu te sens un peu poussée dehors alors que c'est pas l'heure, c'est un peu chiant.

Mais je suis contente d'avoir réussi à me motiver pour y aller :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes