Envoie-moi un colis, 2e édition !

26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Je reviens sur les Madz qui n'ont pas envoyé les colis : J'en suis. Mais j'ai été honnête avec ma madz, je suis en période de concours pour mes études, donc je manque de temps, shame on me. Mais elle sait qu'elle le recevra, je lui fait pas à l'envers et je la préviens à chaque fois que j'avance sur son colis. D'ailleurs il part Lundi. Comme quoi, y'a aussi des madz retardataires et de bonne foi. ;)
 
Eliz-Abeth;2063933 a dit :
je suis assez d'accord avec toi, car moi par exemple, je n'avais jamais posté avant sur le forum pourtant je suis sur le site tous les jours, et ca ne fait pas de moi quelqu'un de non sérieux :)

Par contre, bon je sais niveau organisation y'a du boulot, mais je trouverai sympa le fait que pour la prochaine édition on prenne la liste actuelle et on l'inverse, on envoie un colis à celle qui nous en a envoyé un en fevrier .... Et pour celles qui n'ont rien reçu ... ( je suis dans le cas pour l'instant, mais ma mad avait l'air si sympa que je prie pour un soucis avec la poste ) on les rattache à des nouvelles participantes ... enfin je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça serait sympa =D


Pour moi ça va être compliqué, la fille à qui j'ai envoyé un colis a disparu :/
Je recevrai un colis de qui du coup? x)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
mlle-stouf;2063256 a dit :
C'est bizarre, je l'ai envoyée y a presque 2 semaines en colissimo ... Je suis pas chez moi en ce moment, j'ai oublié mon numéro de suivi, je te tiens au courant dimanche soir !

Pas de soucis ;) Ca se trouve c'est mon facteur qui déconne ou que sais-je. Enfin bon, je ne désespère pas :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis décue, je n'ai rien recue de Emi* , et je n'ai pas de nouvelles de pinknails. Je ne pense pas que je re-participerai à un envoir :sad:
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
:erf: Visiblement il y a eu beaucoup de problème pour cette édition, c'est bien dommage.

Mais heu... Vous allez pas restreindre la participations aux Madz de 100 messages ou plus? Parceque si j'avais su, j'aurais attendu avant de demander à Yana de supprimer mes 3000 messages, sur le coup; j'ai une envie monstre de participer au prochain envoi :shifty:

La solution que je propose, pour que ce genre de choses évite de se reproduire (après, à prendre ou à laisser, hin);
D'une, en effet, on évite de surmédiatiser l'édition en page d'accueil; parceque oui, personnellement, je pense que ça favorise les inscriptions juste pour participer, donner son adresse pour choper un cadal et ensuite disparaitre dans la nature. Je ne dis pas que les Madz nouvelles sont malhonnêtes, mais il faut être lucide et se rendre compte qu'il risque d'y en avoir quelques unes dans le tas. Je veux dire, jusque là, les filles qui se sont défendus contre cette limitation à 100+ messages ont toutes dis qu'elles étaient là depuis longtemps, tapies dans l'ombre peut-être, mais elles sont là. Un lien s'est tissé entre elle et le site et je veux bien croire qu'on n'a pas à douter de leurs paroles à elle, alors que combien sont venus dire "non je ne veux pas la limitation à 100 messages; je me suis inscrite ici en même temps que l'annonce de l'envoi de l'édition"?
DONC, si les filles suivent le forum, même "passivement", je ne pense pas qu'il y ai une raison pour qu'elle ne passe pas à coté du sujet (Je veux dire; c'est dans le forum "blabla général", ça doit bien être le plus fréquenté, non? De plus les topics sur ces envois de colis sont souvent updatés plusieurs fois par jour, donc impossible de le rater, il sera toujours en première page!)
De deux, il faudrait diviser le temps entre l'inscription et l'envoi (que j'imagine sera encore d'un mois et demi par là?) entre plusieurs étapes:

  • D'une, l'inscription pour participer, qui devrait être limité dans le temps... Quelque chose comme 2/3 semaines, c'est honnête? (De toute façon, quelqu'un qui n'aurait pas le temps de passer sur Madz en 3 semaines pour découvrir le topic, n'aura surement aussi pas le temps pour acheter/fignoler/envoyer un colis, non?)
  • De deux, il faudrait aussi qu'il y ai une deadline pour ce qui est de l'échange de renseignements (goûts/adresse pour l'envoi), par exemple 1 semaine après l'arrêt des inscription.
  • Après ça, ce sera plus facile de faire un état des lieux et laisser aux Madz qui n'ont eu aucun renseignement (et par là, je veux dire l'adresse de la Madz qui recevra son colis ET les gouts de la Madz à qui envoyer un colis). Il faudrait ne pas tolérer un "Oh promis, je suis un peu en retard, mais je te l'envoie dans la semaine". Si c'est trop tard, c'est trop tard, et on peut estimer choisir une autre Madz désireuse, elle, d'accomplir "sa mission" sérieusement.
  • Bref, 1 mois après le départ de l'édition, tout devrait être cloturé. Comme ça, il restera encore 2 semaines pour fignoler son colis et l'envoyer sans retard.
Je sais que ma solution peut paraitre un peu rigide, mais bon, voila à quoi la supervisibilité de ce topic et le laxisme des règles a mené: des dizaines de filles sans rien. Et je trouve ça dommage pour elle.

(sinon, je propose comme deadline le 15 avril, pour mon anni:cretin: Boooon je sors)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je répondrais plus longuement plus tard, mais quelques points en vrac :
- Hors de question d'imposer un certain nombre de messages pour participer
- Traumen, tes propositions (à part pour la médiatisation), c'est exactement ce que je vous avais recommandé de faire.

On va faire la blacklist. Celles qui n'ont pas reçu de colis : envoyez moi un MP avec le pseudo et le lien vers le profile de la fille en question. J'enverrai des email aux défaillantes, et elles ne pourront plus participer.

Si vous voulez organiser un nouvel envoi de colis entre madmoiZelles qui n'ont rien reçu, pas de soucis on fait une nouvelle liste (dans le cadre de cette édition, donc pas de nouvelles inscrites, et pas de distinction France/international). Celles que ça intéresse, comme je m'absente encore 4 jours à partir de dimanche, je vous laisse établir votre propre liste (la première annonce sa participation, la seconde ajoute son pseudo à la première, la troisième complète la liste etc). Fin des inscriptions vendredi soir. Ca vous va ?
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Yana;2064521 a dit :
- Traumen, tes propositions (à part pour la médiatisation), c'est exactement ce que je vous avais recommandé de faire.

Je nuançais rapport à "l'état des lieux"... De ce que j'avais suivi, tu avais conseillé pendant cette édition d'aller demander par soi-même à la Madz d'après dans la liste si il n'y avait pas de réponse, mais ça n'étais pas peu laborieux et long (dans le sens où on irais éplucher chaque Madz une à une "Toi tu as un colis? Oui? Ok je passe à la suivante.. Ah toi aussi... OK suivante..." jusqu'à ce qu'une soit enfin dans le même cas).. Je proposais plutôt une fourchette dans le temps, entre telle date et telle date, où on irait sur ce topic dire "bon ba tout compte fait, XXX ne me répond pas, qui est dans le même cas?", pour que la réponse soit plus rapide, et le tout sera "officiel". Et d'ailleurs, ainsi, on saura d'emblée quel pseudo black lister à l'avenir.
Je voulais pas paraitre condescendante ni rien. :red:

Maline: Je ne te visais pas toi comme l'instigatrice de cette idée; c'est juste souvent une idée lancée.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Maryne-76;2046594 a dit :
Ce matin, encore endormie vers 9h30 Je me fais réveiller par un colis sous mon nez que ma chérie tiens dans les mains, Réveillée en 2 minutes, elle me dit que c'est ma coloc. qui vient d'aller ouvrir la porte car le facteur venez de s'acharner sur celle-ci.
D'un ?il je regarde l'adresse de l'expéditeur, et me rend compte que c'est ma mad'z, donc je me pose une simple question: " est ce que je dors et je l'ouvre plus tard, ou il faut que je me lève maintenant pour l'ouvrir? " coucher assez tard la veille j'essaie donc de me rendormir... mais 5 minutes après j'ouvrai le petit paquet.

dscn2092km.jpg
dscn2092km.jpg


Une petit cartounette sympatique
Une Livre qui à l'air sympa(tique aussi)
Des sucettes qui on l'air cro bonnes =p
Et puis une Superbissime sautoire :)

Magnifique tous sa, j'en veux tous les matins comme ça !!!

Yeah! contente que ça t'ait plu!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
 
16 Septembre 2010
35
11
1 079
choisy le roi
Voilà ce que j'ai reçu de la part de Camomille ! (désolé pour le retard..) :

-un paquet de daim (miam!!)
-un rouge a lèvre bourgeois bien rouge comme je les aimes
-des roses pour le bain
un cochon qui sent bon pour le bain
-un baume a lèvre noix de pécan/miel
-et enfin un jolie collier et une carte toute mignonne



Merci encore, j'ai adoré!! Le colis tout comme l'idée de ce post :)





Uploaded with ImageShack.us
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Jany-lou;2066075 a dit :
Voilà ce que j'ai reçu de la part de Camomille ! (désolé pour le retard..) :

-un paquet de daim (miam!!)
-un rouge a lèvre bourgeois bien rouge comme je les aimes
-des roses pour le bain
un cochon qui sent bon pour le bain
-un baume a lèvre noix de pécan/miel
-et enfin un jolie collier et une carte toute mignonne



Merci encore, j'ai adoré!! Le colis tout comme l'idée de ce post :)





Uploaded with ImageShack.us

DES DAIMS!!! La meilleure chose qui existe au monde! Oh mon dieu tu me donnes trop envie d'en manger! :jv:

(au passage j'aime vraiment beaucoup ton colis!)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Jany-lou;2066075 a dit :
Voilà ce que j'ai reçu de la part de Camomille ! (désolé pour le retard..) :

-un paquet de daim (miam!!)
-un rouge a lèvre bourgeois bien rouge comme je les aimes
-des roses pour le bain
un cochon qui sent bon pour le bain
-un baume a lèvre noix de pécan/miel
-et enfin un jolie collier et une carte toute mignonne



Merci encore, j'ai adoré!! Le colis tout comme l'idée de ce post :)





Uploaded with ImageShack.us

Ton colis est TROP COOL <3
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Et au passage, pour apporter ma contribution au débat (ou pas), je suis très contente et de ma destinataire te de la madz qui m'a envoyé ce super colis... mais on a beau dire que le plus important c'est de faire plaisir,pas de recevoir... moi je ne suis qu'à moitié d'accord, si je n'avais rien reçu, j'aurais été carrément déçue, même énervée (oui oui), parce que bon...y'a pas de raison pour qu'on donne de nous-même si on ne reçoit pas la même chose en retour! c'est ce qui fait le charme de ce genre d'évènement.
Même si c'était inévitable que ce genre de choses arrivent(malheureusement), je suis juste triste pour les madz sur qui c'est tombé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes