Visiblement il y a eu beaucoup de problème pour cette édition, c'est bien dommage.
Mais heu... Vous allez pas restreindre la participations aux Madz de 100 messages ou plus? Parceque si j'avais su, j'aurais attendu avant de demander à Yana de supprimer mes 3000 messages, sur le coup; j'ai une envie monstre de participer au prochain envoi
La solution que je propose, pour que ce genre de choses évite de se reproduire (après, à prendre ou à laisser, hin);
D'une, en effet, on évite de surmédiatiser l'édition en page d'accueil; parceque oui, personnellement, je pense que ça favorise les inscriptions juste pour participer, donner son adresse pour choper un cadal et ensuite disparaitre dans la nature. Je ne dis pas que les Madz nouvelles sont malhonnêtes, mais il faut être lucide et se rendre compte qu'il risque d'y en avoir quelques unes dans le tas. Je veux dire, jusque là, les filles qui se sont défendus contre cette limitation à 100+ messages ont toutes dis qu'elles étaient là depuis longtemps, tapies dans l'ombre peut-être, mais elles sont là. Un lien s'est tissé entre elle et le site et je veux bien croire qu'on n'a pas à douter de leurs paroles à elle, alors que combien sont venus dire "non je ne veux pas la limitation à 100 messages; je me suis inscrite ici en même temps que l'annonce de l'envoi de l'édition"?
DONC, si les filles suivent le forum, même "passivement", je ne pense pas qu'il y ai une raison pour qu'elle ne passe pas à coté du sujet (Je veux dire; c'est dans le forum "blabla général", ça doit bien être le plus fréquenté, non? De plus les topics sur ces envois de colis sont souvent updatés plusieurs fois par jour, donc impossible de le rater, il sera toujours en première page!)
De deux, il faudrait diviser le temps entre l'inscription et l'envoi (que j'imagine sera encore d'un mois et demi par là?) entre plusieurs étapes:
- D'une, l'inscription pour participer, qui devrait être limité dans le temps... Quelque chose comme 2/3 semaines, c'est honnête? (De toute façon, quelqu'un qui n'aurait pas le temps de passer sur Madz en 3 semaines pour découvrir le topic, n'aura surement aussi pas le temps pour acheter/fignoler/envoyer un colis, non?)
- De deux, il faudrait aussi qu'il y ai une deadline pour ce qui est de l'échange de renseignements (goûts/adresse pour l'envoi), par exemple 1 semaine après l'arrêt des inscription.
- Après ça, ce sera plus facile de faire un état des lieux et laisser aux Madz qui n'ont eu aucun renseignement (et par là, je veux dire l'adresse de la Madz qui recevra son colis ET les gouts de la Madz à qui envoyer un colis). Il faudrait ne pas tolérer un "Oh promis, je suis un peu en retard, mais je te l'envoie dans la semaine". Si c'est trop tard, c'est trop tard, et on peut estimer choisir une autre Madz désireuse, elle, d'accomplir "sa mission" sérieusement.
- Bref, 1 mois après le départ de l'édition, tout devrait être cloturé. Comme ça, il restera encore 2 semaines pour fignoler son colis et l'envoyer sans retard.
Je sais que ma solution peut paraitre un peu rigide, mais bon, voila à quoi la supervisibilité de ce topic et le laxisme des règles a mené: des dizaines de filles sans rien. Et je trouve ça dommage pour elle.
(sinon, je propose comme deadline le 15 avril, pour mon anni Boooon je sors)