Pfiouh ... depuis le 7 janvier, j'ai passé déjà 6 partiels, il m'en reste encore 2, demain et après demain ... putain ça va faire du bien d'en finir.
Pour le petit récapitulatif :
Semaine du 7 :
Partiel d'institutions, pas catastrophique, mais pas extraordinaire non plus, à vrai dire j'ai déjà oublié quels étaient les sujets ...
Oral de Russe, tranquille, je connais même ma note, j'ai 16
(Sans doute la seule bonne note que j'aurai du semestre...)
Semaine du 14 :
Partiel d'histoire ancienne : Commentaire de texte sur le règne des Sévères (Empire Romain)j'ai limité la casse on va dire, j'ai réussi à gratter suffisamment et à faire un plan acceptable, reste maintenant à voir si ce que j'ai mis dedans était ce qui était attendu ... Mais c'est le partiel en lequel j'ai le plus confiance pour l'instant.
Partiel d'histoire moderne :
"Nation et Révolution, le mariage impossible ?" J'ai gratté, j'ai gratté, j'ai gratté comme j'ai pu, malheureusement, je crois que je n'ai rien compris à cette matière dans l'absolu, et vu la rigueur de la correction chaque année (la moyenne tourne généralement autour de
, je ne me fais pas trop d'espoir ...
Partiel d'histoire contemporaine : Celui en lequel j'avai le plus confiance, le sujet qui est tombé était assez bateau bien que large :
Les Etats Unis et l'Europe Occidentale ou un truc du genre. Ben en fin de compte, sans doute le partiel d'histoire que j'ai le plus chié. Crise de panique en plein milieu, j'ai écris que de la merde, et ai fait un plan pourri.
Semaine du 21 :
Partiel de Construction européenne aujourd'hui : Et bien .... pour un partiel tant redouté, les questions étaient plutôt simples, mais sachant que la prof note extrêmement sec, et que ce que j'ai ecrit n'avait absolument aucune logique et aucun fil conducteur, je vise le 8 tout au plus ...
Et m'attendent encore demain et après demain les partiels de
Vie po et européenne, et celui
d'Org de l'Etat et Action Publiq.
C'est juste la catastrophe, sachant que je ne suis jamais allée en amphi du semestre et que je suis en train de totalement découvrir ces matières. 50 pages de cours chacune (des cours tapés tournent ... heureusement)
Bref, au final ... Je ne pense pas avoir mes partiels ce semestre. Et j'ai juste hate d'être mercredi, parce que putain, je suis terriblement fatiguée ....
(Je l'ai déjà écris dans un post précédent, mais je suis en double licence histoire et sc politique à la sorbonne, en 3e année)