COucou
@Thad Paï &
@Elanore !
Je viens de voir vos posts concernant la supplémentation et du coup je peux maintenant vous faire un retour d'expérience avec un peu de recul.
Donc je suis sûre à l'heure d'aujourd'hui que ce sont les ampoules gerda et la Veg1 qui me provoquaient de l'acné...
J'ai donc arrêté et essayé le Solgar en attendant de recevoir la Natrol, je la tolérais apparemment bien.
Et là ça fait presque 2 mois que je suis à la Natrol en cure d'attaque (1x5000µg tous les 5 jours) et tout se passe bien, pas de bouton à l'horizon ! Je croise les doigts pour que ça dure, car je la trouve super bonne
@Thad Paï , par contre je trouve ça bizarre que tu l'aies si bien toléré pendant un moment et que là ça se réveille tout d'un coup... Tu as essayé de chercher quels autres facteurs pouvaient entrer en jeu ? Du stress, un petit déséquilibre hormonal, un changement d'hygiène de vie ou une nouveauté alimentaire ?
J'ai rencontré une naturopathe cet été avec qui je me suis longuement entretenue sur tout un tas de sujet touchant à la santé, et elle m'a aussi expliqué le fonctionnement du foie, et sa capacité à libérer des toxines de façon parfois tardive pour tenter de se désengorger ce qui pouvait provoquer des réactions dermatologiques bizarres notamment... Je trouve l'emplacement de tes boutons assez surprenant pour de l'acné hormonale... ça ressemble davantage à une réaction hépatique ou quelque chose comme ça...
@Elanore , je n'ai jamais essayé ou eut de retour de ce dentifrice, mais ça me rend un peu perplexe... Je pense que comme la plupart des produits enrichis, ça n'apporte sans doute pas une dose de B12 suffisante et de qualité similaire à une supplémentation en bonne et due forme... Mais cela étant, ça reste une source, ce qui est louable en soi donc tu fais bien d'y penser et de vouloir essayer
Après sois vigilante avec ton taux de B12, essaie de le faire contrôler régulièrement (genre 2x par an c'est bien) et ne t'inquiète pas trop d'une éventuelle supplémentation : je pense sincèrement qu'il faut tenter et essayer plusieurs marques s'il le faut pour trouver ce qui te convient, chaque personne étant différente et réagissant différemment
Et enfin, je suis à présent quasiment certaine que je débutais une carence en B12 (après seulement 1 an de végétalisme, donc les fameuses réserves de B12 dont on entend parler... bofbof), et depuis que j'ai commencé ma cure d'attaque je me sens vraiment mieux physiquement et mentalement, donc ne négligez pas vos taux et votre supplémentation, c'est important !
Bon courage les filles et prenez soin de vous !