@Mama Sara J'ai fait une prise de sang pour contrôler les carences il n'y a pas longtemps. Il me semble que j'avais demandé à contrôler le fer, le calcium, les vitamines et la B12. Mon médecin a fouillé pas mal dans ses documents pour faire ce qu'il pouvait prescrire ^^
Je te mets en spoiler ce qu'il m'a fourni comme ordonnance.
Et je voulais rebondir sur le "t'as pas franchement l'air carencée" que je trouve juste hyper dangereux ! Toutes les carences ne se voient pas forcément ou ne s'identifie pas.
Enfin, qu'on me dise si je me trompe.
Autrement, je crois que l'on peut dire maintenant que le végétalisme a sauvé la vie de mon conjoint.
C'est un peu grossi, mais c'est un peu ça quand même.
Le mois dernier, nous avons tous les deux fait une prise de sang pour vérifier nos taux, être certain que notre alimentation est équilibrée, puisque cela fait presque un an que nous sommes végétaliens.
Cela a permis de détecter chez mon conjoint un taux de fer bien trop élevé
. Notre médecin a donc demandé des tests génétiques pour vérifier la piste de l'hémochromatose et il s'avère qu'il a deux mutations hétérozygotes. Passons le lexique médical qui embrouille, il semblerait que l'ensemble des données corresponde avec cette hémochromatose. A vérifier par un rdv pour interpréter les résultats avec notre médecin le 8 décembre.
Mais si c'est bien le cas, c'est une chance d'avoir pu la détecter de manière aussi précoce, sans symptômes, grâce à ce "contrôle de routine" pour notre alimentation.