Etudiantes infirmières

S

silke

Guest
je me suis inscrite ce matin en pré-inscription sauf qu'il y a eu un beug du coup j'ai pas mon numéro de pré-inscription pourtant le site a bien pris en compte ma demande..
Quand j'essaie de faire mot de passe oublié et de l'obtenir sur ma boite mail,le site me dit que le message a échoué..

Quelqu'un peut me dire comment récupérer mon numéro et mon mot de passe ? please

Édit: j'ai réussi !!

Dernière édition :
G

grenouille-2

Guest
Ca y est, j'ai fait mon choix et j'ai décidé de m'inscrire à quatre concours ? C'est assez ou trop ? :ko:
ils sont espacés d'une semaine pour me laisser "souffler" entre chaque :)

G

grenouille-2

Guest
Mais il y en a un c'est la Croix Rouge, et je ne sais pas ... Il paraît que le coût de la scolarité est important.
Quelqu'un en sait quelque chose ? :chat:

G

grenouille-2

Guest
Si si c'est très clair ! ;)
Mais qu'est-ce que la Croix Rouge apporte de plus pour pouvoir mettre une année à ce prix là ? :/

G

grenouille-2

Guest
Hello !
Pas de prépa pour ma part, j'étais en fac de droit et j'ai commencé à bosser le concours en novembre.
J'ai choisi mes IFSI en fonction des dates, une semaine entre chaque..
Et je les ai choisis aussi suivant où ils sont, et le nombre d'élèves inscrits pour le nombre de places. :)
Pour cela, il y a le site de l'ONISEP qui regroupe tous les IFSI d'Aquitaine (pour mon cas). Avec tout sous les yeux, j'ai pu faire mes choix ;)

G

grenouille-2

Guest
mokkas;3878077 a dit :
Merci!!
J'avais pas du tout penser à aller sur le site de l'Onisep! J'en passe 5 de concours  et toi? j'ai essayé de visé ceux ou ils prennent beaucoup de monde (plus de 100) après je sais pas vraiment si c'est le meilleur choix vu que c'est des grandes villes et qu'il y a pas mal de monde.
Je vais passer trois concours sur ! Après il y en a un, c'est la Croix Rouge et je me tâte par rapport au prix de la scolarité :erf:

E

ephemere-2

Guest
Ma rentrée est dans une semaine et demi, je suis super impatiente.
J'ai appris que mon premier stage se fera un mois après la rentrée, je stresse déjà (alors que j'ai une expérience à l'hôpital et en EHPAD).
Si ça intéresse certaines d'entre vous, je viendrais raconter ma rentrée :)

24 Novembre 2012
20
6
174
Bonsoir les filles,
Petite incruste..
Je suis actuellement en BTS Communication (je le passe fin d'année), bon rien à voir.. Mais ça me plait pas forcément, et je sais à 100% que je ne ferai pas ça toute ma vie.  
Toujours voulue être dans le milieu médical, j'ai mes deux parents dans ce milieu (mon père médecin, ma mère est éducatrice pour personne autiste, ma soeur en année de médecine et mon autre soeur éducatrice de jeunes enfants).. Autant dire que je baigne dedans 
grin.gif

J'avais déjà pensé à Chirurgienne, mais trop tard j'étais déjà en première ES et pas la foi ni le courage (trop d'années d'études). 

Bref, je suis dans un virage de ma vie où je me dis que oui j'ai envie de donner aux gens, les rendre bien et qu'on me le rende. Leur apporter quelque chose !  

J'avoue que je ne suis pas forcément au courant de tout les métiers dans ce secteur.. Je veux juste ne pas encore rater ma voie, c'est peut être pour ça que j'ai décidé de faire des études courtes.

Pour l'instant je n'ai que 20 ans - 21 en septembre - donc si je fais infirmière ça me ferait sortir à 24 ans, pas forcément tard, mais j'ai peur de pas réussir (niveau plus élevé) et j'ai envie de rester dans le milieu des enfants. Peut-être pour ça que j'ai plus pensé à AP que infirmière..

Des conseils ??

Je passe le concours d'AP le 21 mars.. 

24 Novembre 2012
20
6
174
mokkas;3885412 a dit :
littlefun;3885392 a dit :
Bonsoir les filles,
Petite incruste..
Je suis actuellement en BTS Communication (je le passe fin d'année), bon rien à voir.. Mais ça me plait pas forcément, et je sais à 100% que je ne ferai pas ça toute ma vie.  
Toujours voulue être dans le milieu médical, j'ai mes deux parents dans ce milieu (mon père médecin, ma mère est éducatrice pour personne autiste, ma soeur en année de médecine et mon autre soeur éducatrice de jeunes enfants).. Autant dire que je baigne dedans 
grin.gif

J'avais déjà pensé à Chirurgienne, mais trop tard j'étais déjà en première ES et pas la foi ni le courage (trop d'années d'études). 

Bref, je suis dans un virage de ma vie où je me dis que oui j'ai envie de donner aux gens, les rendre bien et qu'on me le rende. Leur apporter quelque chose !  

J'avoue que je ne suis pas forcément au courant de tout les métiers dans ce secteur.. Je veux juste ne pas encore rater ma voie, c'est peut être pour ça que j'ai décidé de faire des études courtes.

Pour l'instant je n'ai que 20 ans - 21 en septembre - donc si je fais infirmière ça me ferait sortir à 24 ans, pas forcément tard, mais j'ai peur de pas réussir (niveau plus élevé) et j'ai envie de rester dans le milieu des enfants. Peut-être pour ça que j'ai plus pensé à AP que infirmière..

Des conseils ??

Je passe le concours d'AP le 21 mars.. 

Salut!
Alors mon parcours est similaire au tien, j'ai fait 2 ans de Bts commerce International que j'ai eu en mai dernier, ça me plaisait mais sans plus, comme toi je me voyais pas faire ça toute ma vie. Alors je suis repartie sur ma première idée celle d'infirmière,et la je suis actuellement en prépa aux concours d'inf dans un Ifsi et je passe les concours en mars. j'ai fait des stages d'observation qui ont été enrichissant et tout mais ce que je voudrait faire c'est inf de bloc ou d'urgence,

Après si tu es motivé tu peux y arrivé surtout que c'est un métier ou tu peux évoluer! tu peux faire Infirmière puéricultrice comme tu veux travailler avec les enfants! et c'est bien car les infirmières trouvent du travil partout il y a possibilité de partir à l'étranger :)
Déjà merci pour ta réponse :)

Je vais passer le concours en même temps que mon BTS, aucune réelle préparation (et si je l'ai pas cet année, ça sera pour l'année prochaine -je parle du concours-).. Mais j'aimerai vraiment l'avoir et rentrer dès Septembre en école d'AP !

Après je suis pas sur de pouvoir assumer 3 ans d'école encore (il me semble que c'est ça pour Infirmière) c'est pour ça que j'ai choisi AP (durée d'un an)..

L

luney

Guest
grenouille-2;3878050 a dit :
Hello !
Pas de prépa pour ma part, j'étais en fac de droit et j'ai commencé à bosser le concours en novembre.
J'ai choisi mes IFSI en fonction des dates, une semaine entre chaque..
Et je les ai choisis aussi suivant où ils sont, et le nombre d'élèves inscrits pour le nombre de places. :)
Pour cela, il y a le site de l'ONISEP qui regroupe tous les IFSI d'Aquitaine (pour mon cas). Avec tout sous les yeux, j'ai pu faire mes choix ;)

Coucou grenouille
je me retrouve dans la même situation que toi, je fais une prépa remise a niveau scientifique et finalement sa ne me plait pas du tout.
je voulais savoir comment ton entourage a réagit quand tu leur a annoncées que tu quittais la fac ?

G

grenouille-2

Guest
luney;4374185 a dit :
Coucou grenouille
je me retrouve dans la même situation que toi, je fais une prépa remise a niveau scientifique et finalement sa ne me plait pas du tout.
je voulais savoir comment ton entourage a réagit quand tu leur a annoncées que tu quittais la fac ?

Mes parents ont bien réagi. Ayant 18 ans, ils se doutaient bien que je ne trouverai pas ma voie du premier coup.  :)
C'était un pari que de tout arrêter pour bifurquer complètement, mais ça a réussi ! ;)

Bon courage !

30 Août 2013
55
27
169
J'en suis aussi ! Première année à l'AP-HP. J'ai opéré un virage à 180°C dans mes études l'an passé et je ne suis pas déçue ! :happy:

@luney  Ton message remonte à quelques mois mais si tu as des questions (concours, changement d'orientation,...), n'hésite pas. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes