leyaolita;3545855 a dit :
Le droit a l'air tellement intéressant !
J'aimerais poser aux Madz quelques questions, entre autres :
A t-on une vie à coté de ces études ?
Est ce qu'il est possible de faire du droit même si on a une maladie ?
Faut il obligatoirement être organisée ? ( ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas )
Doit-on être bonne en Maths ?
Voila voila
x
Alors,
A t-on une vie à coté de ces études ? Oui ! Je suis désormais dans un programme un peu particulier, mais en licence, j'ai continué à faire du sport (de la gymnastique, que je faisais depuis mes 7 ans, 2 fois par semaine), j'ai continué à voir mes amis, j'ai continué à aller au cinéma...
Est ce qu'il est possible de faire du droit même si on a une maladie ? J'imagine que cela dépend du type de maladie, mais par exemple, je sais que dans ma fac, il y a un tutorat mis en place et le mec essaye de récupérer au maximum les prises de note lorsque les cours sont manqués.
Faut il obligatoirement être organisée ? ( ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas ) Oui et non. Je ne pense pas que ce soit grave de ne pas être organisée, mais je crois que ça s'apprend et que c'est un gros plus pour justement continuer à avoir une vie en dehors des cours.
Doit-on être bonne en Maths ? Non, à moins de faire un domaine très particulier du droit, et encore.
Filigrane, je suis Maitre Eolas sur Twitter, il a aussi un blog :
Journal d'un avocat J'ai pas tellement d'autres idées sinon (enfin si dalloz et lexis-nexis pour les recherches mais que récemment, je les utilisais peu/j'en avais pas l'utilité en première année)