leyaolita;3545855 a dit :
Le droit a l'air tellement intéressant !
J'aimerais poser aux Madz quelques questions, entre autres :
A t-on une vie à coté de ces études ?
Est ce qu'il est possible de faire du droit même si on a une maladie ?
Faut il obligatoirement être organisée ? ( ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas )
Doit-on être bonne en Maths ?
Voila voila
x
Je vais essayer de te répondre au mieux (Même si d'autres Madmoizelles l'ont très bien fait avant ^^).
A t-on une vie à coté de ces études ? Totalement ! Je ne travaillais pas en dehors des cours, et je m'organisais toujours pour avoir mon dimanche de libre, voire le week-end entier, pour décompresser et faire autre chose que réviser et travailler.
Est ce qu'il est possible de faire du droit même si on a une maladie ? Oui. Dans ma fac, il y a un système pour aider les étudiants qui ont des problèmes médicaux. Tu peux même suivre une formation "en ligne" si tu ne peux pas te déplacer. Il faut cependant te renseigner.
Faut il obligatoirement être organisée ? ( ce n'est ABSOLUMENT pas mon cas ) Pour ma part, être organisée m'a sauvée les miches un certain nombre de fois. Mais je pense que ce n'est pas l'organisation, mais la volonté, qui compte le plus. Toutefois, avoir un certain de l'organisation est TRES conseillé. Ça s'apprend, 'faut pas s'inquiéter ^^
Doit-on être bonne en Maths ? Pas vraiment. J'ai suivi des cours d'économie (SES type lycée, avec surtout l'apprentissage des théories économiques), et du droit fiscal. Il faut juste connaître les pourcentages. Pas quelque chose de très méchant. Et Dieu sait que je déteste les maths