Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Enfer, (bonheur), damnation ! L’appareil photo de Dennis Crivey est tombé en panne au pire moment : il venait tout pile de décrocher ce contrat pour l’Encyclopédie des Sorts et Enchantements… Ce n’est pas qu’il aime particulièrement la photo magique, mais il avait tellement envie de rendre hommage à son frère que devenir photographe fut une évidence. Ceci dit, que faire ? Reparo ne fonctionnera pas pour une chose si complexe…
Heureusement pour Dennis, dans une parfaite imitation du Chevalier de Catogan au vu de vos compétences en la matière (mais n’écoutant que vot’bon cœur), vous volez à son secours !
Le défi consiste à créer une photo magique (un guiffe, comme disent les Moldus) illustrant un sort, existant ou créé pour l’occasion. La photo devra être accompagnée de l’incantation et de sa définition concise (maximum 41 mots, maximum 3 signes de ponctuation), écrite dans un style encyclopédique.
Contraintes techniques
Sont comptés comme un signe de ponctuation : le point, le point d’interrogation, le point d’exclamation, le point-virgule, le deux-points, le point de suspension, le tiret, les doublets de parenthèses, crochets et guillemets
La photo magique doit être basée sur des photos non retouchées (à l’exception de corrections « esthétiques » -mais pas d’effets spéciaux )
Le sort en tant que tel doit évoluer sur au moins 3 photos (je vous vois, au fond de la salle, ceux et celles qui voulaient se contenter de faire apparaître un machin sorti de nulle part )
L’éditeur de l’Encyclopédie des Sorts et Enchantements a précisé que le but premier est d’illustrer l’effet du sort (il a dit, je cite « Le but c’est pas d’apprendre aux morveux de Poudlardmazelle à bien agiter leur baguette pour Wingardium Leviosa »), mais bon. Si la personne lançant le sort veut à tout prix rentrer dans le cadre de la photo, qui sommes-nous pour lutter contre la volonté d’une photo magique ?
Aide
Un site parmi tant d’autres pour faire facilement une photo magique : https://imgflip.com/gif-maker (onglet « Images to Gif »)
Voilà miaou ! Bon ce commentaire a été sponsorisé par les points d'exclamiaoution tellement je ressens de la joie et du miaou devant vos œuvres si créatives !
@Azélaïs Pourquoi pas miaou la 4e année ? Parce que miaou je n’étais pas miaou inspirée pour Ron et que ma miaou composition était si bien miaou comme cela (Je crois que j’ai un chat dans la gorge).
En tous cas, bravo miaou tout le monde ça va encore miaou être l’enfer de départager tout le miaou !
Il paraît que Gryffondor a été élu à un truc mais je sais plus quoi Quelque chose avec une histoire de couteau et de dos, mais je me souviens plus de l'intitulé exact
Z'aimerais bien me moquer des Poufzouffle et de leurs multiples tics de langage... mais puis-ze vraiment me le permettre dézormais ?
Hier aura été une zi dure zournée pour une pauvre directrize izolée, et z'en paye encore les conzéquences auzourd'hui
(mais n'oubliez pas de voter quand même hein Il en va de notre dignité et de notre honneur à toutes zet tous )
Sssssssaaaaaaalllllllluuuuuuutttttt, Commmmment ççççcçça vvvvvvaaaa aaaaaujjjjjourrrrrrrddds’´´´´hhhhhuuuiii ? Lllll’´´´´éééééélllllllluuuu est ppppaaaasssséééé par llllàààà, il est repaaaarrrtiiiii, iiiiillll repaaaaasssseeerrra peuuuut-êtttre iiiiiicccccciiiii !