Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Félicitations à tous les élèves ! Le hall est à présent fermé jusqu'à la semaine prochaine ! Un nouveau défi vous attend, triturez vous bien les méninges !
Quand je me sens d'humeur un peu chafouine ou tout simplement quand j'ai besoin de retrouver un peu de confiance et d'enthousiasme, rien de tel qu'une petite rasade de self-Amortentia ! Quelques pincées d'embruns iodés, le parfum humide de la mousse et des arbres gardiens de la forêt, et la douce odeur des livres anciens qui dorment dans les bibliothèques... Les meilleurs odeurs du monde pour passer la meilleure des journées !
Ma potion de self-amortentia est composée d'une infusion de lavande(bon en vrai c'est de l'eau colorée), d'une bougie et de fèves de tonka. Pour le tumblr, je voudrais la première photo (les trucs sur la deuxième c'est parce que je me suis rendu compte après coup que ma carte sd était infectée et j'ai du faire des capture d'écran pour récupérer les photos).
Un petit coup de mou ? Je vais en cuisine. La pomme odeur des pommes et de la cannelle en crumble, celle du tofu fumé, celle du café, du concombre fraichement coupé et du beurre d'arachide. Quoi de mieux pour bien se sentir ?
Un coup de mou ? Besoin de reprendre confiance en soi ? L'envie d'emporter le bonheur avec soi ?
J'ai ma propre recette : La plage, la mer, un bon café et des épices.
Rien de tel pour se gonfler d'amour propre et relever tous les défis.
Ils couraient tous les deux dans le château, en se tenant la main et en riant.
Alors qu'ils tournaient dans un couloir visiblement désert, il s'arrêta net, se retourna, et l'embrassa. Elle lui rendit son baiser et ils restèrent là, quelques instants, à s'enlacer dans ce couloir vide de Poudlard.
Quelques heures plus tôt, en cours de Potion, ils avaient étudié l'Amortentia. Parler d'amour durant tout ce temps les avaient excités, et dès que la fin du cours avait sonnée, ils s'étaient rués dehors pour trouver un endroit tranquille...
Taquine, elle lui demanda :
"- Elle sentirait quoi, toi, ta potion d'Amortentia ?
- Hmmm... La rosée du matin... Un bon pudding à la vanille comme ma mère en faisait quand j'étais petit et... L'odeur de ta nuque, quand je l'embrasse" dit-il en joignant le geste à la parole. Elle gloussa tandis qu'il déposait de tout petits baisers le long de son cou. "Et toi ?"
- La menthe. La menthe fraîchement cueillie, qu'on peut mâcher directement. Et puis les feux d'artifice. L'odeur de poudre et de brûlé qui accompagne les feux d'artifice. Et le dernier... Hey, pas très original pour une sorcière : l'odeur des vieux parchemins. Je pourrais rentrer dans la bibliothèque et sniffer sans relâche des vieux parchemins pendant des heures ! Comme ça ! Dit-elle en fourrant son nez dans son torse en inspirant bruyamment."
Ils éclatèrent de rire tous les deux et s'embrassèrent à nouveau. Puis, sonna le début d'une nouvelle heure de cours, et ils rejoignirent leur camarade, main dans la main...
Un coup de mou ? Une baisse de moral ? Besoin de se sentir à nouveau maître de soi ?
Quand ce genre de situation m'arrive, je me précipite sur ma Self-Amortentia !
La mienne sent l'herbe fraîchement coupée, le chat, enfin plus particulièrement l'endroit le plus vulnérable du chat ; son ventre et la vanille !
Ingrédients :
- de petites pierres de rivière
- du lierre grimpant
- des fleurs sauvages
- du vieux papier
Préparation :
1) promenez vous au bord d'un torrent montagneux et ramassez quelques cailloux sur les rives. Placez les dans votre contenant avec précaution. Profitez de l'odeur caractéristiques des cours d'eau et prélassez vous sur un rocher en vous laissant bercer par le bruit de l'eau.
2) flânez dans un champ de Provence et cueillez quelques fleurs dont vous appréciez l'odeur, telles que la sauge. Placez les sur vos pierres de rivières et assurez vous que leur fragrance est intacte. Allongez vous et profitez du soleil.
3) faites un tour dans les bois après un orage. Tendez bien l'oreille et écoutez le bruit des gouttes d'eau restantes tomber des arbres. Prenez quelques feuilles d'un lierre grimpant qui pousse sur un vieux chêne et placez les dans votre contenant. Escaladez un arbre et observez la nature.
4) installez vous au coin d'une cheminée et munissez vous d'un vieux livre que vous avez acheté en brocante. Fermez les yeux et écoutez les crépitements du feu, puis récoltez un bout de page qui sent la poussière et le papier. Posez le délicatement dans votre contenant.
5) laissez infuser les odeurs sous le soleil de la Drôme provençale.
6) respirez vos odeurs et laissez vous envahir par un sentiment de bonheur et de nostalgie
Etant une fière Gryffondor j'adore représenter les couleurs de ma maison et donner le meilleur de moi même à Poudlard. Cependant il m'arrive parfois lors des longues soirées d'hiver dans le château d'être nostalgique de ma campagne et d'avoir le blues... Alors je ne ris plus aux farces de mes camarades, je n'ai même plus envie de monter sur un balais et les cours me paraissent interminables...
Pas de panique, lorsque cela m'arrive j'ai toujours une petite réserve de self-amortentia pour me rebooster et repartir du bon pied.
Elle se compose de la bonne odeur du sable chaud des bords de mer, des crins de mon cheval coupés et tressés, et des petites fleurs des champs qui bordent les routes de campagne. Pour ajouter encore plus de puissance à la potion je l'expose quelques instants aux rayons du soleil dans le pré des chevaux.
Un jour ou je me promenais sur le chemin de traverse en trainant les pieds, un ami m'interpela et m'invita a venir prendre un verre au chaudron baveur. Il trouvait que j'avais l'air bien triste. Je lui expliquais que j'étais simplement dans un mauvais jour et que cela passerai ... Cependant, mon ami ne voulais pas me laisser abattue comme ça.
Il était guérisseur à Sainte Mangouste et me dit qu'il faisait des recherches sur un moyen de remettre sur pied plutôt rapidement les sorciers déprimés. Il me demanda si je voulais bien essayer. J'acceptais avec plaisir, toujours heureuse de pouvoir participer à des expériences magiques. Je m'attendais a un sortilège mais je le vis sortir un parchemin et tracer des lignes dans tous les sens, faire des calculs en tous genres et soudain, après une bonne quinzaine de minutes à tourner son parchemin dans tous les sens, il lui jeta un sort. Le parchemin s’enflamma et tout ce qu'il avait écrit s’effaça. Mon ami stoppa les flammes. J'étais déçue, je pensais que le sortilège avait échoué. C'est alors que mon ami me tendis le parchemin avec un immense sourire. Je le pris en lui demandant en quoi un parchemin vierge pourrait m'aider. Il me répondit d'attendre un peu, que le parchemin devrait fonctionner a la manière du choixpeau. Il était entrain de visiter mon esprit. Étonnée, je refixais mon regard sur le parchemin et vit des mots s'y inscrire. Il s'agissait d'une recette de potion nommée "self-amortensia". Mon ami m'expliqua qu'il s'agissait d'une potion personnalisée qui devrait m'aider à aller mieux.
Après avoir fini mes achats, je rentrais chez moi. La potion n'avait pas besoin de chauffer, on chaudron n'était donc pas nécessaire. Après avoir fouillé dans mes récipients, je me décidais pour un grand bocal en verre. Une fois tous les ingrédients en place, j'approchais le visage du bocal et respirais les trois odeurs. Dès la première inspiration, une douce chaleur se rependit en moi. Toutes mes pensées négatives disparaissaient. J'écrivis par hibou express a Sainte Mangouste pour féliciter mon ami de sa brillante découverte.
La nouvelle se répandit vite dans le monde magique. Dans peu de temps mon ami recevra un prix pour service rendu au monde magique.
Depuis ce jour, le bocal est posé au dessus de ma cheminée. Je vous en montre une photo en exclusivité.
Pause café noir et chocolat dans un écrin de verdure~
Voilà les senteurs que j'aime que j'ai voulu représenter sont :
- le café (en poudre au fond)
- le chocolat (en carré au dessus)
- la nature (plus exactement j'adore l'odeur des forets ou des grandes plaines en montagne)
Tout ça dans un pot à confiture (car je suis accro au sucre) aux couleurs de ma petite maison