Hall de Poud'mazelle - coupe des 4 Mad'zons 2016 - topic des créations

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Félicitations à tous les élèves ! Le hall est à présent fermé jusqu'à la semaine prochaine ! Un nouveau défi vous attend, triturez vous bien les méninges !

Pour voter pour le défi 4 c'est par ici !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DocJuju et Kyubey

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Self-Amortentia azélaïenne

Quand je me sens d'humeur un peu chafouine ou tout simplement quand j'ai besoin de retrouver un peu de confiance et d'enthousiasme, rien de tel qu'une petite rasade de self-Amortentia ! Quelques pincées d'embruns iodés, le parfum humide de la mousse et des arbres gardiens de la forêt, et la douce odeur des livres anciens qui dorment dans les bibliothèques... Les meilleurs odeurs du monde pour passer la meilleure des journées ! :puppyeyes:

537379Amortentiaredimdef.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Self-Amortentia

1470524675-screenshot-2016-08-05-23-48-43.png


1470524678-screenshot-2016-08-05-23-41-52.png


Ma potion de self-amortentia est composée d'une infusion de lavande (bon en vrai c'est de l'eau colorée), d'une bougie et de fèves de tonka.

Pour le tumblr, je voudrais la première photo (les trucs sur la deuxième c'est parce que je me suis rendu compte après coup que ma carte sd était infectée et j'ai du faire des capture d'écran pour récupérer les photos).
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
SELF-AMORTENTIA :
ZousuL1qzlSIYk4Hdyq5f1qpiQI_E35MeHgTQmC_FtSMarbEGX0XsDPMYSv7YkfMoeDOPQ=w1886-h851
fDyE7vFA8MZ2thl1lrxSAscc32PAWIslnMAIJQKNciWgQpKmkNRW_tCZktyAp1Z6knLqIw=w1342-h547

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un coup de mou ? Besoin de reprendre confiance en soi ? L'envie d'emporter le bonheur avec soi ?
J'ai ma propre recette : La plage, la mer, un bon café et des épices. :loveeyes:
Rien de tel pour se gonfler d'amour propre et relever tous les défis.
:slytherin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Ils couraient tous les deux dans le château, en se tenant la main et en riant.
Alors qu'ils tournaient dans un couloir visiblement désert, il s'arrêta net, se retourna, et l'embrassa. Elle lui rendit son baiser et ils restèrent là, quelques instants, à s'enlacer dans ce couloir vide de Poudlard.
Quelques heures plus tôt, en cours de Potion, ils avaient étudié l'Amortentia. Parler d'amour durant tout ce temps les avaient excités, et dès que la fin du cours avait sonnée, ils s'étaient rués dehors pour trouver un endroit tranquille...
Taquine, elle lui demanda :
"- Elle sentirait quoi, toi, ta potion d'Amortentia ?
- Hmmm... La rosée du matin... Un bon pudding à la vanille comme ma mère en faisait quand j'étais petit et... L'odeur de ta nuque, quand je l'embrasse" dit-il en joignant le geste à la parole. Elle gloussa tandis qu'il déposait de tout petits baisers le long de son cou. "Et toi ?"
- La menthe. La menthe fraîchement cueillie, qu'on peut mâcher directement. Et puis les feux d'artifice. L'odeur de poudre et de brûlé qui accompagne les feux d'artifice. Et le dernier... Hey, pas très original pour une sorcière : l'odeur des vieux parchemins. Je pourrais rentrer dans la bibliothèque et sniffer sans relâche des vieux parchemins pendant des heures ! Comme ça ! Dit-elle en fourrant son nez dans son torse en inspirant bruyamment."
Ils éclatèrent de rire tous les deux et s'embrassèrent à nouveau. Puis, sonna le début d'une nouvelle heure de cours, et ils rejoignirent leur camarade, main dans la main...

611532139427496915954443149042027628104n.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Un coup de mou ? Une baisse de moral ? Besoin de se sentir à nouveau maître de soi ?
Quand ce genre de situation m'arrive, je me précipite sur ma Self-Amortentia !

989974P20160804172431.jpg

La mienne sent l'herbe fraîchement coupée, le chat, enfin plus particulièrement l'endroit le plus vulnérable du chat ; son ventre et la vanille !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Ingrédients :
- de petites pierres de rivière
- du lierre grimpant
- des fleurs sauvages
- du vieux papier
Préparation :
1) promenez vous au bord d'un torrent montagneux et ramassez quelques cailloux sur les rives. Placez les dans votre contenant avec précaution. Profitez de l'odeur caractéristiques des cours d'eau et prélassez vous sur un rocher en vous laissant bercer par le bruit de l'eau.
2) flânez dans un champ de Provence et cueillez quelques fleurs dont vous appréciez l'odeur, telles que la sauge. Placez les sur vos pierres de rivières et assurez vous que leur fragrance est intacte. Allongez vous et profitez du soleil.
3) faites un tour dans les bois après un orage. Tendez bien l'oreille et écoutez le bruit des gouttes d'eau restantes tomber des arbres. Prenez quelques feuilles d'un lierre grimpant qui pousse sur un vieux chêne et placez les dans votre contenant. Escaladez un arbre et observez la nature.
4) installez vous au coin d'une cheminée et munissez vous d'un vieux livre que vous avez acheté en brocante. Fermez les yeux et écoutez les crépitements du feu, puis récoltez un bout de page qui sent la poussière et le papier. Posez le délicatement dans votre contenant.
5) laissez infuser les odeurs sous le soleil de la Drôme provençale.
6) respirez vos odeurs et laissez vous envahir par un sentiment de bonheur et de nostalgie :fleur::happy:

Phototastic-06_08_2016_ae024852-a092-4fde-9197-c493a1bf6b1f.jpg
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Participation de @Grady McNeil :

Self Amortentia
« Le plus puissant filtre d’amour de soi connu à ce jour dans le monde sorcier »


Composition : Essence de fleur d’oranger, arôme de rose anglaise, fragrance de sous-bois et effluves de toison de mouton

Attention : un usage excessif peut entraîner un comportement narcissique et un excès de confiance en soi.

348063montage.png
 
13 Juillet 2011
8 954
55 431
6 824
Nantes
Self - Amortentia de la Campagne

Montage2.jpg

Etant une fière Gryffondor j'adore représenter les couleurs de ma maison et donner le meilleur de moi même à Poudlard. Cependant il m'arrive parfois lors des longues soirées d'hiver dans le château d'être nostalgique de ma campagne et d'avoir le blues... Alors je ne ris plus aux farces de mes camarades, je n'ai même plus envie de monter sur un balais et les cours me paraissent interminables...
Pas de panique, lorsque cela m'arrive j'ai toujours une petite réserve de self-amortentia pour me rebooster et repartir du bon pied.
Elle se compose de la bonne odeur du sable chaud des bords de mer, des crins de mon cheval coupés et tressés, et des petites fleurs des champs qui bordent les routes de campagne. Pour ajouter encore plus de puissance à la potion je l'expose quelques instants aux rayons du soleil dans le pré des chevaux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Un jour ou je me promenais sur le chemin de traverse en trainant les pieds, un ami m'interpela et m'invita a venir prendre un verre au chaudron baveur. Il trouvait que j'avais l'air bien triste. Je lui expliquais que j'étais simplement dans un mauvais jour et que cela passerai ... Cependant, mon ami ne voulais pas me laisser abattue comme ça.
Il était guérisseur à Sainte Mangouste et me dit qu'il faisait des recherches sur un moyen de remettre sur pied plutôt rapidement les sorciers déprimés. Il me demanda si je voulais bien essayer. J'acceptais avec plaisir, toujours heureuse de pouvoir participer à des expériences magiques. Je m'attendais a un sortilège mais je le vis sortir un parchemin et tracer des lignes dans tous les sens, faire des calculs en tous genres et soudain, après une bonne quinzaine de minutes à tourner son parchemin dans tous les sens, il lui jeta un sort. Le parchemin s’enflamma et tout ce qu'il avait écrit s’effaça. Mon ami stoppa les flammes. J'étais déçue, je pensais que le sortilège avait échoué. C'est alors que mon ami me tendis le parchemin avec un immense sourire. Je le pris en lui demandant en quoi un parchemin vierge pourrait m'aider. Il me répondit d'attendre un peu, que le parchemin devrait fonctionner a la manière du choixpeau. Il était entrain de visiter mon esprit. Étonnée, je refixais mon regard sur le parchemin et vit des mots s'y inscrire. Il s'agissait d'une recette de potion nommée "self-amortensia". Mon ami m'expliqua qu'il s'agissait d'une potion personnalisée qui devrait m'aider à aller mieux.
Après avoir fini mes achats, je rentrais chez moi. La potion n'avait pas besoin de chauffer, on chaudron n'était donc pas nécessaire. Après avoir fouillé dans mes récipients, je me décidais pour un grand bocal en verre. Une fois tous les ingrédients en place, j'approchais le visage du bocal et respirais les trois odeurs. Dès la première inspiration, une douce chaleur se rependit en moi. Toutes mes pensées négatives disparaissaient. J'écrivis par hibou express a Sainte Mangouste pour féliciter mon ami de sa brillante découverte.
La nouvelle se répandit vite dans le monde magique. Dans peu de temps mon ami recevra un prix pour service rendu au monde magique.
Depuis ce jour, le bocal est posé au dessus de ma cheminée. Je vous en montre une photo en exclusivité.
381941De769fi5.png
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Pause café noir et chocolat dans un écrin de verdure~

Voilà les senteurs que j'aime que j'ai voulu représenter sont :
- le café (en poudre au fond)
- le chocolat (en carré au dessus)
- la nature (plus exactement j'adore l'odeur des forets ou des grandes plaines en montagne)
Tout ça dans un pot à confiture (car je suis accro au sucre) aux couleurs de ma petite maison :d

http://www.zupimages.net/up/16/31/ta4p.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes