Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Défi n° 2 - Jeux
Du 8 au 14 juillet

Les mystères de Poud'mazelle
“Echec et mat” résonne comme un couperet pour la 35e fois depuis le début des vacances et votre Roi se fait décapiter par la Tour adverse ! Votre grand-oncle Saturnin est décidément impossible à battre aux échecs !
Malheureusement, pour occuper les chaudes après-midi d’été, il n’y a pas 36000 solutions : la piscine municipale est super bondée, plus de devoirs de vacances parce que vous venez d’obtenir votre diplôme et Grand-mère fait sa sieste très précisément de 14h12 à 17h54, du coup les cours de cuisine sont remis aux matinées. Non, vraiment, vous n’avez pas le choix, pour vous occuper, il ne reste plus que les parties d’échecs avec Saturnin. Quelle idée d’avoir voulu passer des vacances au vert, à la campagne !


Il faut que vous trouviez d’autres jeux pour varier un peu, et surtout avoir une chance de battre Grand Oncle Saturnin !!! Vous le laissez devant la retransmission de la Rotation d’Angleterre, une course d’endurance en balai pendant 15 jours qui parcourt tous le pays et vous partez à la recherche d’une occupation pour le reste de l’après-midi ! Vos pas vous mène directement au grenier ! Votre esprit niffleur se met en marche pour trouver des trésors ! Et BINGO ! Vous finissez par dénicher une vieille malle poussièreuse, sûrement oubliée là par les anciens locataires moldus.



A l’intérieur, votre salut ! Un tas de jeux de société moldus !!! Voilà qui va vous occuper pendant les vacances : les mettre en mode sorcier, apprendre à jouer et mettre la pâtée à Saturnin !

Pour cette 2e semaine de défi je vous propose dimaginer la version sorcier d’un jeu de société moldu existant !
Attention, il ne s’agit pas de rethématiser un jeu moldu à la sauce sorcier mais bien d’imaginer qu’elle en serait la version sorcier.

Si je prends comme exemple les échecs, il ne faut pas faire un jeu d’échecs où chaque pièce moldue serait remplacée par un équivalent sorcier (Directeur de Poudlard pour le Roi, Co-Directrice pour la Reine, Elfes de maison pour les pions …) mais bien de décrire que les pions bougent seuls sur ordre des joueurs et se fracassent mutuellement quand ils sont pris… etc.

Ce qui est attendu : Pas la peine de créer un jeu en entier ! Pour ce défi, il faut écrire les règles du jeu à la sauce sorcière en précisant bien comment cette version se manifeste et illustrer tout ça à l’aide d’au moins une photo/dessin/gif/vidéo (support au choix, selon vos préférences) d’au moins un élément du jeu devenu sorcier, une carte, un pion, etc … Vous pouvez tout à fait illustrer une vue globale du jeu !

Si tout ceci n’est pas clair, je reste disponible pour répondre à vos questions !
Amusez vous bien !


 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
En attendant de révolutionner le monde du jeu de société sorcier, et si vous avez déjà lu toutes les créations du premier défi, il est temps d'aller voter !

Petit rappel :
  • ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; un pseudo est demandé et nous vérifierons s'il s'agit bien de quelqu'un d'inscrit ici
  • on ne vote pas pour sa maison (là encore, nous ferons des vérifications) !
  • 3 votes autorisés
    • 1er vote : 3 points pour la maison
    • 2è vote : 2 points pour la maison
    • 3è vote : 1 point pour la maison
  • chaque participant.e (étudiant.e ou fantôme) qui aura voté pour l'intégralité des défis rapportera 3 points à sa maison.
Et surtout, votez pour les créations qui vous plaisent le plus, indépendamment de la maison (sauf si c'est la vôtre bien sûr, cf point 2 :lunette: ). Que vous soyez participant.e ou simple spectateur.ice, faites preuve d'objectivité et récompensez avant tout les idées qui vous ont paru les plus sympas (les votes "systématiques" seront vite repérés).

Les votes seront ouverts jusqu'au 7 septembre à 23h55, mais n'hésitez pas à voter au fur et à mesure une fois que vous avez bien parcouru toutes les créations !
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Même les sorciers trichent au UNO
- Hey grand-oncle Saturnin, c'est pas que j'en ai assez que tu me battes tout le temps aux échecs, mais quand même... Si, j'en ai marre... Je te propose donc un nouveau jeu que j'ai découvert alors que je traînais sur cette chose étonnante que les moldus après "Internet". Ça s'appelle le UNO et c'est un jeu moldu, mais comme je sais que les jeux moldus t'ennuient, je l'ai un peu pimenté avec des nouvelles règles de mon invention, ainsi que quelques sortilèges. Est-ce que ça te tente ?
- Euh... Je ne sais pas... Oh allez... Après tout, un peu de nouveauté ne me fera pas de mal !
- Super ! Je te laisse un peu de temps pour assimiler les règles, et on se revoie demain ! Prépare-toi à ce que cette fois-ci, je te batte à plate couture ! Tiens, voici les règles : règles du UNO

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
MAGIC TWISTER
« Qu’est-ce que c’est ce truc ? ».

Et voilà. Même pas deux minutes que je suis redescendue du grenier et tonton Saturnin râle déjà.

« Tonton, il y en a marre des échecs…

A peine ai-je prononcé cette phrase qu’il recule de trois pas, la main sur le cœur, prêt à défaillir d’un geste théâtral comme si je venais d’annoncer que non, Serdaigle ne gagnerait pas la Coupe des 4 Maisons cette année.

giphy.gif


-Comment peux-tu dire une chose pareille ? Et c’est quoi ce truc qui siffle ?

-Ça vient du jeu moldu que j’ai trouvé dans le grenier.

-Mais ils ne sont pas drôles les jeux moldus ! Grommelle le tonton. Ça ne vole pas, ça ne bouge pas, ça n’explose pas, ça ne tue pas l’adversaire… même pas capable de cracher du pus comme une Bavboule !

-Je l’ai amélioré, regarde. Ça s’appelle : le Twister. Le principe est simple : on étale un large tapis au sol couvert de ronds de couleurs (bon, j’ai changé les couleurs pour quelque chose de plus harmonieux : du vert, de l’orange, du violet et du jaune) et on obéit, chacun notre tour, à l’action donnée par la flèche qui tourne sur la pancarte des mouvements. Comme elle est un peu rouillée, elle siffle.

-Dis plutôt que tu as mal géré ton sort…

-(Gnagnagna...) Par exemple, là, elle me dit que je dois poser ma main gauche sur un rond orange.

-OH LA, OH LA, OH LA ! S’emballe Saturnin. Ça va devenir complètement acrobatique cette histoire ! Dis donc ma petite, j’ai 107 ans je te signale. Et ce n'est même pas drôle comme jeu.

-Mais si, tonton, puisque j’ai jeté un sort différent pour chacun des ronds. Non seulement il ne faudra pas tomber mais, en plus, il faudra tenir bon face aux différents sortilèges posés dessus. Cela peut-être aussi bénin qu’un simple changement de texture de peau, à l’apparition d’une plume te chatouillant la voûte plantaire, d’un Glacius te gelant les doigts, d’un Mimbulus Mimbletonia te poussant dans les narines ou d’une explosion de pétards en pleine tête.

-Et des giclées de pus ?

-Oui, tonton... :facepalm:

-Bon… ben qu’est-ce que t’attends pour mettre ton pied sur un rond orange, alors ?!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen
A VOS RISK ET PERILS !
Une envie de jeter des sorts et de se chamailler entre ami-e-s ? Une envie de voyager par transplanage et portoloin ? Ou alors une certaine envie d'action et de conquérir avec votre armée les lieux les plus célèbres du Monde des Sorciers ? Ce jeu est fait pour vous !
(Attention : ce jeu est conseillé aux plus de 17 ans)

risk.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 
Dernière édition :
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
DIXIT en famille !

Mais non, oncle Saturnin, je n’en ai pas marre de perdre aux échecs contre toi ! Simplement, je trouve dommage qu’on ne joue que tous les deux ! On devrait proposer à tante Jupita et cousin Neptunon de jouer avec nous !
A quel jeu ? Justement, j’ai fouillé hier dans le grenier et j’ai trouvé plein de jeux moldus ! Alors j’ai déci…
Mais si tu vas voir ! Les moldus ont plein d’idées pour faire passer le temps en famille !
J’ai trouvé un jeu qui s’appelle Dixit, bon, je n’ai retrouvé que les cartes mais je les ai ensorcelées pour que ce soit plus sympa… Tiens, lis les règles moldues et je t’explique ce que j’en ai fait ensuite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors comme tu peux le voir, les moldus n’ont laissé que la moitié du jeu… Pas de plateau ! Je pense qu’on peut très bien s’en passer, et qu’un parchemin ensorcelé peut compter nos points à notre place.
Ensuite, j’ai ensorcelé les cartes pour qu’elles bougent, sinon quel ennui ! Tu savais que les photos moldues ne bougent pas ? C’est parce qu’ils les prennent avec un appareil bizarre qui… euh oui pardon, je m’égare. Donc, des cartes qui bougent. Tiens, je t’en montre deux !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc le conteur choisit une carte, annonce sa phrase, on lui donne chacun une carte, bref tu as lu les règles… on compte un, deux, trois, et on lance tous en même temps le sort votatus en désignant la carte choisie. Et là les cartes désignées vont afficher un smiley content si c’est la carte du conteur et un smiley pas content si… Un smiley ? Mais si tonton, c’est une espèce de visage que les moldus utilisent quand ils s’envoient des textos. Avec leurs téléphones portables, tu sais ? Non tu ne sais pas ? Bon laisse tomber, je vais te montrer…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alors tu joues ?

...

Jupitaaaaa ! Neptunoooon !
Venez jouer à un jeu avec tonton Saturnin !!
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Le Poker des Créatures Magiques​

Hey Tonton! Viens voir j'ai trouvé un jeu moldu que j'ai adapté en mode sorcier! C'est un jeu de bluff avec des créatures magiques et des sorts! Alors, je t'explique les règles?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis regarde les cartes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ça te dit, on va chercher la famille et on se fait une partie?
 

Pièces jointes

  • sombral.jpg
    sombral.jpg
    141 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
Domidingo
« Alors ma petite, tu viens prendre ta raclée rituelle aux échecs ? me lance le grand-oncle Saturnin, goguenard.
- En fait je pensais changer un peu aujourd'hui…
- Ah oui ? Montre voir ce que tu caches dans ton dos. »
Penaude, je pose sur la table une vieille boîte en bois un peu gondolée.
« Qu’est-ce c’est qu’ça ? s’étonne Saturnin.
- C’est un jeu moldu. Mais je l’ai retravaillé ! m’empressé-je de dire avant qu’il ne s’offusque. Ça s’appelle des… « domingos » je crois. C’est très simple, tu veux que je te montre ? »
Je lui explique rapidement en quoi consistent les règles de la version moldue. Il n’a pas l’air tellement plus convaincu que moi quand j’ai lu les règles pour la première fois :
« Et c’est quoi ça ? demande-t-il en pointant un domingo du doigt.
- Bah des points. Des petits points. Il faut les compter.
- Et ?
- Et quoi ?
- Ils font quoi ?
- Euh… ils existent ?
- Et c’est tout ? Ils n’explosent pas ? Ne s’entretuent pas ? Ne balancent pas de substance nocive ? N’insultent pas ta mère !? s’exclame le vieillard.
- …
- …
- … Tu sais je commence à me dire qu’il y a un problème avec notre conception de l’amusement et de la convivialité.
- Moi j’dis qu’c’est les moldus qu’ont un problème. Un sacré problème si tu veux mon avis. »
Sans me démonter, j’interromps sa diatribe habituelle en lui décrivant les petites modifications que j’ai apportées au jeu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

« Mais c’est sans fin cette histoire ! proteste oncle Saturnin.
- Tu préfèrerais jouer au Magicopoly ?
- Gngbbbbblm, grogne-t-il pour toute réponse.
- Et puis, excuse-moi mais vu notre espérance de vie, je pense qu’on peut se le permettre… Et puis c’est pas comme si on avait mieux à faire.»

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
La Bonne Paye !

Ah que c'est agréable de se promener sur le Chemin de Traverse à cette heure-ci. C'est calme, l'odeur des préparations de glaces de Florian viennent déjà me chatouiller les narines. Me voici devant la boutique de Quidditch et soudain un flyers vient se coller sur ma joue.

137074 137075

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà qui est intrigant ! Mais où se procurer ce jeu ?
Le flyers quitte ma main et s'envole. Il se stoppe quelques secondes, je le suis et il me conduit à la boutique Weasley.
Je rentre dans la boutique, George vient me voir et m'explique qu'il a décidé de se diversifier en se lançant dans l'adaptation de jeux moldus en version sorcier.
Je lui dit que ça m'intrigue et que j'aimerais en savoir plus.
Il me donne les règles du jeu : CF PDF

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lui commande un exemplaire de ce jeu et lui demande de m'envoyer une newsletter à chaque nouveau jeu adapté. Ces moldus n'ont peut être pas de pouvoir, mais leur jeux sont surprenants et encore plus en version sorcier !
 

Pièces jointes

  • jeu version sorcier.pdf
    67,3 KB · Affichages : 14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes