Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
-Saturnin, regarde ce que j'ai trouvé au grenier!
-Qu’est ce que c’est que cette affaire?
-Un jeu moldu
-Mais…
-Laisse moi finir, c’est un jeu moldu, que j’ai adapté pour en faire une version sorcier.
-Mouais, tu veux que je te botte les fesses à autre chose, c’est ca?
-Pas tout à fait, c’est un jeu collaboratif, si je perds, tu perds avec moi!!
-Aucun interest!
-Mais si tu verras, ca va etre chouette!
Il aura fallu le cajoler un peu, mais Saturnin fini par accepter de lire les règles.
La première partie finit en eau de boudin, la communication, c’est pas le fort de Saturnin
- “Échec et mat” !
- Oncle Saturnin ça fait 35 fois que je perd aujourd'hui c'est terminé! J'arrête de jouer aux échecs avec toi! - Quelle mauvaise perdante!!
- Je vais essayer de trouver un nouveau jeu tu va voir on va s'amuser
- Essaye essaye...
Je file au grenier chercher dans les vieux cartons un jeu ou je suis sûre de gagner
2 heures plus tard je n'ai trouvé que des jeux moldus sans intérêt, je redescend donc voir Saturnin dépitée.
C'est à ce moment que tata chrysantémia arrive fièrement avec son jeu préféré, le wizardmind!
- Regardez j'ai un jeu pour vous!
"Saturnin, Saturnin, regarde ce que j'ai trouvé dans le grenier !!!! Tu savais qu'il y avait des jeux tout poussiéreux ?"
Il grommela quelque chose dans sa barbe, ça devait surement être un truc du style "si c'est poussiéreux c'est pour une raison, reviens donc jouer aux échecs".
- Ce jeu avait l'air trop bien alors j'en ai fait une version sorcier ! Parce que c'est quand même plus marrant de risquer toutes sortes de catastrophes en jouant !!! Il s'appelle Les Poilus !
- C'est moi que tu traites de poilu ?
- Mais non, c'est le jeu qui s'appelle les Poilus ! Comme les soldats français pendant la première guerre mondiale ! Viens on joue, ça te rappellera des souvenirs !
Tiens lis les règles pendant que j'installe tout !!
Les éditeurs LowCost ont l'honneur de vous présenter LE jeu pour les fans des sorciers et sorcières les plus célèbres de l'histoire de la magie !
Peu importe votre âge, si vous aimez vous déguiser, vous allez adorer le jeu de société Quel.le sorcier.ère ?.
Pour gagner, il vous suffit de deviner le.a sorcier.ère de votre adversaire en lui posant les questions que vous voulez mais attention il ne pourra répondre que par OUI ou par NON !
Pour jouer au Quel.le sorcier.ère ?, il vous faut :
- 2 bagues métamorphose ensorcelées
- 24 cartes personnages
- 2 fiches récapitulatives personnages
- 2 joueurs voyants
Comment jouer une partie de Quel.le sorcier.ère ? :
Chacun des deux joueurs prend une fiche récapitulative avec tous les visages des sorciers et sorcières ainsi qu'une bague métamorphose ensorcelée.
Chaque joueur pioche ensuite une carte personnage au hasard qui correspond au sorcier.ère que son adversaire doit deviner. Chacun des joueurs positionne cette carte devant lui sans la montrer à l'autre joueur.
Le joueur le plus jeune commence la partie, c'est-à-dire qu'il commence à poser la première question.
ATTENTION : Chaque question posée par les joueurs doit permettre à l'autre joueur de répondre par OUI ou par NON !!!
Exemple de questions : Est-ce que ton personnage est une fille ?
En fonction de la réponse, le joueur peut ordonner à la bague métamorphose ensorcelée de transformer l'adversaire. Si la réponse est OUI l'adversaire se transformera en fille. Si la réponse est NON, par déduction, le joueur peut ordonner à la bague de transformer l'adversaire en garçon. Si vous avez plus de deux options, vous pouvez quand même transformer votre adversaire sans être sûr que son personnage ressemble à cela. Il vous sera possible de modifier une même caractéristique plusieurs fois. Vous ne gagnerez peut-être pas mais au moins vous vous moquerez bien de votre adversaire.
IMPORTANT : Les joueurs doivent poser une question à la fois, chacun leur tour, que la réponse soit positive ou non.
Lorsqu'un joueur pense avoir identifié le.a sorcier.ère de l'adversaire, il doit attendre que ce soit son tour. Si la réponse donnée est bonne , il gagne la partie. Si elle est fausse, il perd automatiquement la partie. Il doit alors rester une journée entière avec son accoutrement.
Tonton ça te dit une partie !, Dis-je en descendant quatre à quatre les escaliers.
C'est bon tu as finis de bouder, râla Tonton Saturnin, ça fait des jours que tu passes ton temps enfermée dans le grenier.
Je ne boudais pas... j'ai trouvé une malle rempli de jeux moldus dans le grenier, et j'ai décidé d'en transformer un en version sorcier. Ça m'a pris plus de temps que prévu…
Tu veux pas plutôt faire une partie d'échecs, dit-il sa pipe entre les dents
Mais tu sais même pas c'est quoi le jeu, Tonton.., soufflais-je exaspérée, Ça s'appelle Cupidon anonyme.
Cupidon quoi ??! Dit-il à moitié en s'étouffant avec sa pipe
Cupidon anonyme, dis-je avec un grand sourire, c'est pour voir si tu m'écoutes quand je te racontes mes histoires de Poudlard, il faut découvrir notre admirateur secret et je suis sûr que tu reconnaîtra certains des professeurs toi-même, après tout tu dis toujours que tu es une pensine humaine !
Mouais, je ne suis pas convaincu, marmonna t-il.. d'accord, d'accord, je veux bien faire une partie, pour te faire plaisir !
Bon là ça suffit, s'exaspéra Tonton Saturnin, c'est la 4eme partie et c'est la 4eme fois que l'admirateur secret est ce malotru de Gilderoy Lochkart ! Tu n'aurais pas trafiqué le jeu par hasard !
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. On fait une dernière partie tu vas voir que ce sera pas lui ! Dis-je tout en lançant le sort informulé : Finite Admiror Gilderoy Lochkart...
"Comment ça on ne joue pas au échec ? Mais je veux jouer au échec moi ! Puis ton jeu là, il n'a pas l'air trés destructeur..."
Pour que l'oncle Saturnin dise ça, c'est qu'il ne devait pas connaitre la version sorcière du jeu des petits chevaux...
13/07/19:
Cher journal,
J'ai des échardes dans les doigts, des toiles d'araignées qui se sont glissées dans tous les recoins de mon corps et j'ai avalé l'équivalent du 10 chaudrons en poussière, mais j'ai réussi! J'ai trouvé le Saint-Graal, "LE" jeu qui me permettra de battre oncle Saturnin! Un vieux jeu moldu appelé "Destin" ...
J'ai dû faire quelques améliorations pour le rendre moins "statique". Je sais que j'ai eu Désolant à mes BUSES de métamorphoses, mais je crois que mon sort de Societoris est plutôt réussi. J'ai hâte d'être à demain pour teste mon jeu.
PS: je note les règles pour être sûre de ne pas les oublier.
14/07/19:
Cher journal
J'ai finalement gagné, enfin... plus ou moins. La partie ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu...
Il y avait une raison finalement pour mon Désolant en métamorphose... Mon pion a fait un peu des des siennes.
Tout d'abord, elle estimait avoir droit une mise à jour après des années passées à prendre la poussière. Le "manau-spasse" (un genre de tapis volant familial à roues), ne lui plaisait pas. Nous avons dû attendre qu'elle se pomponne pour commencer la partie.
Au moins, Héléna (oui, elle a un nom) a apprécié son métier. Travailler dans la peau lisse lui plait bien, surtout qu'elle peut récupérer l'argent des excès de vitesse (ça me plait aussi).
Par contre, ça a coincé à la case mariage. Elle a refusé de se marier avec un homme qu'elle ne connaissait pas même en échange de points destins.
Bon, je passe les prises de tête que l'on a eu avec tonton sur la monnaie (ils font vraiment compliqué les moldus). On a aussi eu droit à Héléna qui refusait de payer quand il le fallait ou de vivre dans une ferme et le pion de Saturnin qui était à moitié sourd et ne comprenait rien...
D'ailleurs, pendant que mon pion critiquait tout, celui de Saturnin a fait son bonhomme de chemin. Héléna n'a pas du tout apprécié l'idée de perdre et a décidé de prendre les choses en main ...
La méthode est discutable, mais le principal est de gagner, pas vrai?
PS: Est-ce que les figurines peuvent aller en prison pour meurtre?
- ...Rah mais c'est pas possible, mais il avance à deux à l'heure celui là ! J'ai parié sur lui, moi, s'il ne termine pas la course premier je vais... Heu... Tu peux te pousser un peu ? Pourquoi tu me regardes avec ce sourire suspect ?
- Parce que j'ai trouvé un super jeu !
- Un jeu ? Mais... Tu veux pas continuer à jouer aux échecs plutôt ? Tu n'aimes plus ça ?
- Non, enfin si... Enfin non... Enfin pas vraiment, mais regarde plutôt ça, un ✩ QUI EST-CE VERSION SORCIERS ✩
- Hum.
- Attends attends, ne prend pas cet air bougon, regarde plutôt le flyer magique avant de refuser :
(À écouter avec le son !)
- Alors ? ALORS ?
- Arrête de dire des bêtises et attrape moi le plateau des échecs sur l'étagère là. J'ai pas pris ma retraite d'Auror pour me faire tuer par un stupide jeu.