Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
Participation de @FranklyMr Shankly :)

Petit déjeuner Divinatoire pour Professeur Paranoïaque.​

Une crêpe ronde comme notre très chère Terre symbole de la renaissance, de la complétude.
Le Pommier, est l'arbre de l'amour et de la confiance. (Il n'appelle qu'à être manger !)
Pour l'accompagner, un jus de Soleil symbole du bonheur et un breuvage de lune symbole de l'intuition.
Avec tout ces symboles, le professeur peut en déduire qu'elle va aimer manger ce bon repas qu'elle peut avoir une totale confiance en lui, qu'elle atteindra un grand bonheur en le dégustant et qu'elle en sortira changé et pour finir qu'elle peut faire confiance à son instinct (qui après plusieurs jours sans manger lui dit "Mange mange mange")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Menu star (parce qu'elle le vaut bien)
Pour rendre l'appétit à notre professeure de divination bien-aimée, je tente une soupe aux champignons et à la sauge, pour l'aider à retrouver ses transes mystiques, accompagné de foccaccia aux tomates séchées en forme d'étoiles pour lui rappeler l'astrologie (et ses thèmes me prédisant une mort horrible et précoce).
En dessert, une mousse à la myrtille dont la couleur violette devrait stimuler son 3e oeil.
Pour finir, elle pourra pratiquer l'ornithomancie avec les oiseaux en massepains et lire ses feuilles de thé, un petit exercice basique pour se redémarrer en douceur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2018
246
3 502
1 714
26
Fêter Lugnasad pour retrouver le sourire

Rien ne va plus à Poudlard, les Serdaigle campent devant la porte de la salle commune parce que les énigmes sont trop difficiles, le directeur embauche n'importe qui comme remplaçant, les élèves ont des discours sans queue ni tête dans la Grande Salle, et voilà maintenant que même Sybille n'annonce plus la mort imminente d'élèves ! Décidément, il faut faire quelque chose, et j'ai ma petite idée pour remettre la professeure de divination sur pieds... Pour cela, rien de tel qu'un bon repas. Il semblerait que son état dure depuis déjà plusieurs semaines, si bien qu'elle en a oublié de célébrer Lugnasad, la fête des récoltes et des moissons ! Il est temps de remédier à cela, même avec trois semaines de retard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
ATTENTION CELESTE
Pauvre Professeur Trelawney ! Il faut dire qu'avec Potter pendant plusieurs années, du Sinistros en veux-tu en voilà et des prophéties dramatiques, il y a de quoi être épuisée et démoralisée !
J'ai donc piqué un plateau en argent de ma salle commune chez les elfes de maison en cuisine pour lui concocter de quoi se remonter le moral.
Puisqu'il s'agit de mon enseignante préférée (franchement, chaque cours avec elle est plus efficace qu'un philtre d'euphorie !), j'ai décidé de lui témoigner tout mon amour dans un délicieux gâteau au chocolat et... à la courgette !
Les saveurs vont assurément la transporter dans la volupté de la voûte céleste et faire briller ses yeux de mille étoiles :puppyeyes:
Et si jamais l'envie lui prenait de lire son radieux avenir, nul doute qu'entre deux bouchées de feuilletés "macarons" au caviar d'aubergine, les runes lui indiqueront tout ce qu'elle doit savoir.
Et, dans le doute, je suis sûre que ma belle tisane colorée saura lui éclaircir l'esprit bien plus que le xérès :lalala:
Enfin, rien de tel qu'un peu d'encens pour se sentir comme à la maison et ouvrir en douceur son Troisième Oeil...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
675
4 245
4 214
Un plateau astral

Quoi de mieux pour dérider le professeur Trelawney que de lui donner une base pour dresser le thème astral de n'importe qui ? Avec ça, nul doute qu'elle se dédiera à sa nourriture sans se faire prier et se remettra vite sur pied !

138009

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Un gouter runique

Apres des jours de jeun, ce qu'il faut a notre professeur de divination, c'est du sucre! Alors, je lui ai preparé un bon gouter, bien sucré. De quoi la remettre sur pied et faire remonter sa glycémie!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
GOÛTER MYSTIQUE
Je viens d'apprendre que personne ne me prédirait une mort soudaine et douloureuse ! Comment vais-je faire si je ne peux pas me montrer courageuse aujourd'hui ?
Il faut que je m'essaie à une nouvelle discipline pour remonter le moral de cette très chère Trelawney !
Ah oui, rien de mieux que des gourmandises sucrées pour remonter le moral des troupes !

C'est parti !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
⭐⭐ Des etoiles pour une allumée ⭐⭐

Pfffff...
Charger une Serpie de tâches insignifiantes ! Franchement, je suis pas un Elfe de maison, c'est pas moi qui suis chargée des repas ! Pour cette folle de Trelawney en plus ! J'ai pas envie qu'elle me tienne la jambe pour me parler de ma mort pendant deux heures ! Je pose le plateau, je frappe et je m'en vais direct !
Bon, j'ai peut-être mérité cette punition, j'aurais peut-être dû être plus discrète en lançant mon sort sur Crivey. Je l'avais pas vue, McGonagall, derrière son pilier ! Et boum, de corvée de Tritri.
En plus, elle avait des exigences, la soi-disant voyante... Alors bon, je m'en suis chargée. Je préfère encore m'occuper de la nourrir que de m'occuper de son cadavre, ceci dit...
Du coup, voilà, je lui ai préparé un joli plateau, tout comme elle a demandé, sur le thème de la divination.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Repas cosmique au soleil
- Sybille, enfin, vous devez vous nourrir, dis-je en lui tendant le plateau repas que je venais de préparer pour elle. Tenez, cela devrait vous être familier et vous réconforter de cette crise existentielle.

Je lui tends un papier pour lui indiquer la signification de chaque plat.
- Tenez, lisez ça, cela devrait vous inciter à manger.

Vous savez depuis toujours que le monde se divise en uniquement deux catégories cosmiques, ainsi ai-je décidé de vous rappeler cela à l'aide de quelques toasts bien positionnés. Je vous prie également d'accepter ce soleil à demi couvert de nuages, qui vous rappelleront la pratique de la néphomancie et de la nairancie, la divination par les nuages et du soleil. Le tout est accompagné d'une tasse de thé car je sais comme vous apprécié la pratique de la tasséomancie, ainsi que d'un verre d'eau qui vous permettra de vous essayer à la castronomancie, une pratique souvent sous-estimée. J'espère que ce plateau repas vous redonnera de l'appétit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Les Fleurs du Mal​


Tu vois mon petit, pour faire un bon repas divinatoire il faut utiliser nos connaissances. Trelawney lorsqu'elle était enfant s'entrainait à lire l'avenir dans les fleurs de sang.
Peu le font maintenant car c'est peu ragoutant.
Le truc c'est de planter les graines dans un sol caillouteux et qu'il neige trois jours et trois nuits d'affilés, ensuite tu as juste à les transplaner dans une assiette telle quelle et les tâches et le nombres de fleurs indiquent l'avenir.

Sans oublier le traditionnelle verre d'urine d'hippogriffe qui permet de prédire ta santé à long terme !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Allô, ici la Terre (et ses copines) ?

- Professeur Trelawney ? J'ai remarqué que vous n'aviez pas trop le moral ces derniers temps... Alors avec toute la classe nous vous avons préparé un plateau repas !
- Oh c'est gentil mais vous savez je n'ai pas trop d’appétit en ce moment...
- Attendez de voir avant de dire ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour vous porter bonheur une petite entrée à base de coccinelles et d'araignées ! Complètement cruelty free bien sûr ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plat principal, une tarte à l'ail pour éloigner les vampires. Il paraît que Cedric Diggory en est un...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour faire passer tout ça, un bon thé histoire de vérifier qu'un danger plane toujours bien sur nous. Des petits gâteaux planètes pour l'accompagner...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour finir ! Le clou du spectacle ! Le GASTROLOGIE !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Alors c'était bon ???
- D.E.L.I.C.I.E.U.X. ! Par contre on pourrait peut-être revoir le nom du gâteau...

EDIT !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes