J'ai des amis en carton

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je suis très proche d'une amie depuis longtemps, l’année derniére elle se plaignait beaucoup à moi que ses autres amies la saoulaient car elles avaient toutes leur 1er vrai job, elles avaient de l'argent et passaient leur temps à organiser des week-end/resto chics et que comme elle elle était encore étudiante elle ne pouvait pas suivre et ne les voyait plus...

sauf que cette année elle a son 1er vrai job aussi (alors que moi je suis toujours étudiante-fauchée) et la même chose arrive entre nous... le week-end elle fait des sorties/virées qui nécessitent un petit budget que je n'ai pas donc je ne la vois plus :x

je trouve ça dingue alors qu'elle a vécu ça l’année derniére qu'elle reproduit la même chose au final avec moi O_O
 
25 Janvier 2012
25
9
364
MOZET
Je suis du genre timide, je me dis tout le temps " ouais, mais je vais peut-être la dérangé ou quelques chose du genre " donc je ne vais pas souvent vers les gens, même vers mes amies.
Mais quand j'ai débarqué dans une grande école (grande car elle faisait le double de celle où j'étais précédemment), je me suis faite des amies. Et bien, je peux vous dire que deux ans après mon départ de cette même école pour cause de harcèlement moral. Je n'ai eu des nouvelles régulière que de une fille sur les six. J'avoue l'avoir un tantinet mauvaise, le pire c'est que moi, je parviens à aimer leur statut sur Facebook ou aimer leur album car certaines sont à l'étranger. Mais elles que dalle.

Autre chose, je suis une fana de fitness depuis que j'ai commencé l'année passée. L'idée venait d'une amie que je connais depuis que j'ai 3 ans (j'en ai 18 maintenant), j'ai accepté. Il me fallait une activité en dehors des cours donc j'ai dit oui. Je crois que je suis devenue une acharnée, la fille me lâche des excuses toutes les semaines car elle est chez son copain. Elle dépend vraiment de son copain, s'il finit a 10h, elle ira chez lui dés son retour donc pas de sport avec moi. Ou au fitness où l'on va ils font souvent des soirées spéciales pour lancer les nouvelles chorégraphies, et en général ca se termine en soirée zakouski comme ils appellent ça. J'y vais à chaque fois toute seule. Pourquoi car elle est chez son copain ! Je ne suis pas jalouse du fait qu'elle ai un mec et pas moi, mais je trouve ca un peu culotté de demandé pour venir faire du sport alors que à la fin ce n'est même pas elle qui y est le plus souvent. Encore une fois le 11 mars, ils font une soirée où des instructeurs internationaux viennent pour lancer les nouvelles éditions, on s'est inscrite mais elle m'a déjà prévenue que si son copain prévoit quelques chose qu'elle n viendrait pas car il était en blocus la semaine d?après.

Un jour j'ai même dit à maman : " Tu sais quoi ? Je n'ai pas d'amis! "
J'ai une meilleure amie que je connais depuis que j'ai 3 ans également. Conclusion: on s'éloigne car elle ne fait rien de ses journées, elle n'est motivée pour rien. Elle déteste le sport, elle ne veut pas de Job étudiant et on s'est fortement disputée car elle m'a fait une crise de jalousie quand j'ai commencé le sport. On ne s'est pas vue pendant 5-6 mois ni parlée. Maintenant ca va mieux, mais je sais que je ne récupérerai jamais l'amie que j'avais avant.
Mes amis de classe m'utilisent pour les cours, donc je ne les considère pas en amis. Me demander mes cours pour se remettre en ordre, et me mettre dans les ennuis car ils ne me les rendent pas à temps pour les test ne sont pas des amis.
 
3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Une "amie" dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis 9 mois vient de m'envoyer un SMS pour savoir comment je vais... Je n'ai même pas envie de lui répondre.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Moi pour éviter d'être déçue je pars du principe que les filles avec qui je reste ne sont pas mes amies mais plutôt des "amies de façade". Ca marche bien, je n'ai presque plus mal quand elles vont faire du shopping ensemble sans me proposer de venir ou quand elles organisent des dîners sans même se soucier de si je viens ou pas puisque de toute façon ce ne sont pas mes amies.Ca m'aide même à tenir en me disant que pendant deux ans, je vais continuer à traîner avec ces "façades" qui n'en auront rien à faire de moi sauf quand elles auront besoin d'un bouche-trou. Mais c'est pas bien grave après tout, nos rôles se complètent bien : je bouche les trous quand une d'entre elles se sent seule et elles m'empêchent d'être une paria en s'asseyant à côté de moi en amphi.
La vie est belle quoi.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je sais pas si mes "amis" le font exprès, mais alors là ils s'y sont tous mis quoi ...

Déjà, une amie de lycée. Bon, on s'est un peu éloignées, mais j'essaye quand même de prendre des nouvelles une fois de temps en temps. La, elle ne m'a pas répondu depuis 3 mois, elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire alors qu'elle passe sa vie sur facebook ...
Et il y a 2 jours, je me connecte, elle me demande ce que je fais le soir même. Je lui dis que j'ai du boulot, sa réponse "NUUULLE!". Okay :facepalm:. Alors déjà ça fait 15 fois que je répète que 1) Je suis dans une année difficile, il faut que je taffe 2) Je peux éventuellement trouver du temps pour les voir si on me prévient en avance. Elle m'énerve :goth:

Et la pareil, ce soir, une amie qui me demande ce que je fais dans la soirée. Je réponds que j'ai du boulot, réponse ".... BADANT !! Moi sinon j'ai une soirée ça va être trop frais!" :facepalm:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Il y a quelques jours, j'envoi un sms a une "amie" (en fait, je la qualifierais plus de connaissance maintenant), pour une demande d'information, elle me répond de suite et finit son message d'un "on se voit bientôt hein ;) " du coup, comme je faisais un truc le soir avec quelques amis, je lui propose de se joindre à nous si elle souhaite. J'attends toujours sa réponse, donc si elle voulait pas je m'en tape, mais elle aurait au moins pu me dire "non", je trouves ça juste hyper impoli, surtout qu'elle m'avait répondu instantanément juste avant, bonjour la bonne éducation quoi.
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
J'ai eu toute ma vie des amis en carton.

J'ai toujours été une casse couille, je l'avoue, j'étais possessive et fusionnelle et ça pouvait être chiant pour mes amis. Mais j'ai vu des caractères pires que le miens avoir pleins d'amis. Je me disais qu'il y avait de l'espoir.
Et j'ai espéré.

Longtemps.
Tout ce que j'ai eu, c'est des meilleures amies qui ne t'attendent pas pour manger au self (tu attends donc 15 minutes devant toute seule, traumatisant même au lycée, puis tu vas manger toute seule quand tu comprends qu'elle est déjà passée), des amis qui s'aident tous entre eux pour les déménagements mais pour toi il n'y a personne (à part ton beau-père), qui disent "mais oui on viendras tous à ton anniversaire" et tu te retrouves finalement seule chez toi avec 20L d'alcool et tu pleures à chaudes larmes en pétant les ballons.

Finalement, je me suis rendue compte que je voulais l'amitié de gens qui ne partageaient pas les mêmes valeurs que moi. Ils brillaient bien, mais ils étaient creux.
J'ai souffert pendant longtemps de la solitude. Maintenant, je m'en fous. Je lis, j'écris, je réussis mes études, je vis une super histoire avec mon mec.
Parfois je sors (oui je suis pas une ermite non plus), mais avec des gens que je connais depuis peu, ça arrive par hasard, je vois mes "amis" une fois par an gros max et ça suffit.
J'ai arrêté d'espérer quoi que ce soit des gens, parce que ça les fait fuir déjà, et ensuite parce qu'ils ne me doivent rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes