Je m'en veux de penser ça mais...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ziggie;4863037 a dit :
pinceau_;4863012 a dit :
Être bien dans sa peau, c'est prétentieux ? :erf:

Mais dire "tout le monde me trouve belle" ou "je suis belle", je ne comprends pas.

Autant je perçois bien la nuance de prétention qu'on peut ressentir face à quelqu'un qui dit "tout le monde me trouve belle", autant je ne suis pas d'accord pour le "je suis belle". Bon, je chipote :cretin: c'est vraiment une question de mots, mais que quelqu'un me dise "je suis belle", boarf, je suis contente pour elle, j'approuve ou non, mais je ne trouve pas ça vraiment prétentieux.

Et quelque part, je trouve ça bien que les personnes "objectivement" belles comme le décrit @shield le "sachent". Enfin, qu'elles ne se créent pas des complexes alors que bon, voilà, elles sont belles.

M'enfin, c'est surtout une question de ressenti. :chat:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@shield, comme tu dis tu parles de critères de beauté mais on sait tous que selon les décennies ils sont différents. Ce qui renforce mon avis de la subjectivité de la beauté. Ces critères objectifs ne seraient objectifs qu'à un moment T.

Et je suis complètement d'accord quand tu parles d'attitude... mais je pense que quand on commence à dire qu'on est belle (et pas qu'on se trouve belle), l'attitude commence déjà à être en jeu.

27 Mai 2012
494
767
4 794
J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à essayer de comparer les difficultés que chacune rencontre par rapport à son physique, quel qu'il soit...

Je sais pas... Il faudrait peut-être tout simplement accepter le fait que chacune a sa sensibilité, sa propre estime de soi-même, son histoire, sa vie... Et que tous ces paramètres entrent en ligne de compte.
Une personne jugée "moyenne" physiquement au regard des canons de beauté qu'on nous matraque pourra être très heureuse d'être telle qu'elle est, se sentir belle dans les yeux de quelqu'un, et donc avoir une image d'elle-même tout à fait correcte, voire se trouver "belle" parce qu'après tout, ça veut dire quoi être beau ?
Et à l'inverse une personne jugée "belle" peut très mal vivre ce qu'elle est, pour des centaines de raison...

On peut évidemment chacune avoir son avis sur le sujet, et c'est intéressant d'échanger, mais je me demande bien à quoi peuvent mener les discussions sur (je caricature à l'extrême) : "inconvénients et avantages "mocheté" vs "beauté""...

Enfin, j'ai du mal à mettre en mots ce que je veux dire, mais il me semble qu'il y a énormément de paramètres propres à chacun que l'on n'est, me semble-t-il, pas à même de comprendre.

Et surtout, je suis un peu triste de voir que dans le topic "Je m'en veux de penser ça", où par définition on poste des choses que l'on sait pas forcément rationnelles / justifiées / fondées / whatever, on en arrive à faire du mal à quelqu'un par des propos pas forcément mesurés...
Je sais bien que quand on part sur une discussion comme ça on se laisse vite emporter (je suis de celles qui connaissent la passion pour certains sujets de discussion :lunette:), que c'est difficile de mettre le ton par écrit, tout ça... Mais bref, je crois que ce que j'essaie de dire, c'est simplement que répondre à quelqu'un qui expose un ressenti à propos d'une situation X en disant "tu sais, moi j'ai le problème Y et c'est pas forcément facile non plus", ça n'aide pas toujours...

Je suis perdue dans ce que j'essaie de raconter, et d'autres filles l'ont, je trouve, très bien expliqué avant moi... Mais maintenant que mon message est écrit, tant pis je le poste :facepalm:

• Big up !
Réactions : littlecassy
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
-wuthering-heights-;4863320 a dit :
@Iris Chase
Je comprends que les femmes très belles aient des inconvénients elles-aussi. La majorité des filles se retrouvent dans la catégorie de la nana moyenne, ça va de banale à jolie, mais dès que tu sors de cette fourchette tu connais des emmerdes supplémentaires. Donc j'imagine que les très belles nanas du niveau de Doutzen Kroes doivent en avoir marre d'être sexualisées 24/7 et draguées à tout bout de champ. Et puis il doit y avoir la jalousie aussi, et les gros lourds..... Mais c'est pas du tout pareil que quand t'es considérée comme moche, parce que là où chez une bombe on va l'objetiser (objectiver?) au détriment de sa personnalité, chez une fille jugée laide, c'est carrément sa valeur en tant qu'être humain qu'on va remettre en question via les insultes, le rejet ou juste en faisant semblant de ne pas la voir. C'est pas le même degré de violence.....
Je ne nie absolument pas que le degré de violence est différent, je l'ai plus ou moins expériementé adolescente. Les insultes, j'ai connu aussi et ça a laissé des cicatrices profondes. Je comprends que les insultes, se sentir ignorée totalement au mieux, cela peut faire très mal: je me suis retrouvée un jour entourée de mannequins à la beauté assez fulgurante, mais surtout aussi élevée que leur niveau de mépris pour tout ce qui ne leur ressemblait pas (moi donc) et je me suis sentie, laide, stupide, inutile, indigne d'être là.
Je ne nie pas que la souffrance des "laides", des "grosses", des personnes dont la couleur de peau est différente de celle de la majorité (surtout si ta religion n'est pas super populaire...), des gens différents en général, car oui elle est bien réelle, je cherchais juste à dire que de l'autre côté aussi, il existe un monde qui n'est pas tout rose et fait de licornes et d'arcs en ciel!!
En fait mon propos n'avait pas finalement pour objectif de minimiser ta souffrance parce que je ne suis pas dans tes baskets et je ne me permettrais pas de le faire, mais j'ai réagi un peu mal par rapport à un post que j'ai interprété comme cherchant à dire "je suis laide et je souffre plus que le reste du monde, voire je suis la seule à souffrir au monde". Evidemment j'exagère (DONC NE PRENEZ PAS CETTE DERNIERE PHRASE COMME ARGENT COMPTANT) et je me rends bien compte que j'ai eu tort, du coup je m'en excuse...
Pour en revenir à ton sujet, tu es très dure par rapport à toi-même, qu'est-ce qui te fait penser que ton physique est ingrat à ce point? des connards indélicats qui te l'ont dit, ou l'image que tu vois dans le refet de ton miroir et que tu n'interprètes peut-être pas de manière super objective?

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
-wuthering-heights-;4863632 a dit :
@Iris Chase Je suis pas difforme ni rien et je pense pas non plus être horrible, je dirais juste que je suis pas terrible mais voilà. Donc je sais pas si ce sont les standards des hommes qui sont trop élevés ou moi qui me rend pas compte de ma laideur :confused:, mais les conséquences restent les mêmes....
Je ne peux pas répondre pour toi à tes interrogations, mais j'ai vriament du mal à croire que tu puisses vraiment être laide à ce point (parce que je crois pas que quiconque le soit en vrai). Si on met de côté les enfoirés qui se permettent de t'insulter, serait-ce quelque chose dans ton attitude, ta façon d'être qui empêcherait les gens de t'aborder? ET quand je dis ça, ce n'est absolument pas négatif: cela peut être une grande timidité, ta culture générale, ton intelligence, ton sens de l'humour, n'importe quoi d'autre qui pourrait les effrayer. Je ne dis absolument pas que c'est ta faute d'ailleurs, mais si on passe au-delà du problème du harcèlement de la drague de rue, l'attirance entre 2 personnes est un mystère...
Mais encore une fois je comprends que ta douleur est bien réelle: je l'ai vécue moi aussi (peut-être à un degré différent, je ne sais pas) en étant entourée lors d'une soirée de mannequins méprisants (hommes et femmes), et en allant en voyage peu après avec une collègue qui était belle, le savait, et m'a fait me sentir indigne d'être en vie presque!!

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
-wuthering-heights-;4863657 a dit :
@Iris Chase J'aimerais bien que ça soit quelque chose dans mon attitude qu'il suffirait de changer, ça serait plus simple...mais je vois vraiment pas.:dunno:
Je crois que ça ne sert à rien de se mentir, je plais pas, va falloir faire avec.
Je ne sais pas quel âge tu as, si tu es étudiante ou que tu travailles déjà, mais sache que la situation peut TOUJOURS changer, en bien j'espère... Parfois il suffit d'un déclic, d'un geste, d'un regard... Bon courage, et surtout ne te dis jamais que tu es laide, car la beauté, la laideur c'est personnel et très subjectif!!

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
himeshann;4868377 a dit :
Il y a cette prof que j'ai eue cette année, que je n'aime pas trop, enfin disons qu'elle m'énerve quoi ... bah je m'en veux de penser ça, mais depuis que j'ai appris qu'elle faisait une dépression, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la sympathie pour elle :/ Je comprends mieux par exemple ses absences à répétition. Et puis sans avoir été concernée par la dépression, c'est une maladie qui me touche beaucoup, car je ne me suis pas sentie bien psychologiquement cette année, et je me dis qu'être dépressive ça doit être vraiment terrible, puisqu'on n'a plus le goût à rien et que le mental prend totalement le pouvoir sur le corps ... du coup, même si je n'avais pas cette prof particulièrement dans mon coeur, j'espère vraiment qu'elle va bien, qu'elle prend soin d'elle et se repose, et je serais soulagée de la voir en fonction cette année.

C'est bizarre en fait, comme si le fait qu'elle aie cette maladie qui me touche, atténuait ce que je ressens ...
Je trouve ça normal en fait, tu es capable d'empathie, c'est une bonne chose.
J'avoue ne pas voir pourquoi tu devrais t'en vouloir pour ça... ça prouve que tu es soucieuse d'autrui.

20 Novembre 2012
440
229
234
Je crois qu'il fait une énorme boutade en se mariant avec. C'est peut être horrible venant de moi mais cette fille n'est pas net. Elle le coupe de nous et renifle l'héritage.

J'en ai la boule au ventre. Il a changé en quelques années. Je veux retrouver mon "dada". :tears:

20 Novembre 2012
440
229
234
@Lemon Curd Je devrais être heureuse pour lui c'est tout de même son mariage mais de voir quasiment toute ma famille s'inquiéter elle aussi c'est encore plus stressant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
all-those-pages;4873366 a dit :
-wuthering-heights-;4864055 a dit :
iaoranamoana;4863706 a dit :
Un psy n'est pas payé pour dire des banalités consensuelles. Soit il est mauvais (et donc faut en changer), soit tu n'es pas encore prête à entendre ce qu'il te dit, car tu a intériorisé cette idée du "je ne plairais jamais".

Tellement de psy se contentent de t'écouter en hochant la tête....ils ne sont pas assez dans le concret et ils ont l'air de ne pas comprendre notre génération. :/
Tu les as tous rencontrés?
C'est une idée que tu as, à cause de généralité que tu as pu entendre? Ou tu es allée voir plusieurs psy et ils t'ont tous déçue et tu penses que ce n'est plus la peine d'essayer, car tu es découragée.
"Tellement de psys" =/= "tous les psys".
Oui, beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences et on a le droit d'être découragées. ça demande un fort investissement émotionnel (et financier...) de consulter plusieurs psys pour en trouver un-e qui nous convient et on a le droit de ne plus avoir envie d'essayer. :dunno: Ne t'inquiètes pas, la profession se porte bien quand même.

7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
rosenrot_;4873762 a dit :
all-those-pages;4873366 a dit :
-wuthering-heights-;4864055 a dit :
iaoranamoana;4863706 a dit :
Un psy n'est pas payé pour dire des banalités consensuelles. Soit il est mauvais (et donc faut en changer), soit tu n'es pas encore prête à entendre ce qu'il te dit, car tu a intériorisé cette idée du "je ne plairais jamais".

Tellement de psy se contentent de t'écouter en hochant la tête....ils ne sont pas assez dans le concret et ils ont l'air de ne pas comprendre notre génération. :/
Tu les as tous rencontrés?
C'est une idée que tu as, à cause de généralité que tu as pu entendre? Ou tu es allée voir plusieurs psy et ils t'ont tous déçue et tu penses que ce n'est plus la peine d'essayer, car tu es découragée.
"Tellement de psys" =/= "tous les psys".
Oui, beaucoup de personnes ont eu de mauvaises expériences et on a le droit d'être découragées. ça demande un fort investissement émotionnel (et financier...) de consulter plusieurs psys pour en trouver un-e qui nous convient et on a le droit de ne plus avoir envie d'essayer. :dunno: Ne t'inquiètes pas, la profession se porte bien quand même.
Désolée mais je trouve ça dommage, de penser que car on à été mal reçue, que on essaie pas de pousser plus loin.
Parce que là, il ne s'agit pas d'aller chez le coiffeur pour se faire couper plus ou moins longs les cheveux.
Il s'agit de bien être mental, de clés pour aller bien/mieux, de se libérer par la parole.
Je trouve ça vraiment très très très dommage, voilà pourquoi je réagis.
Car il y a une envie, une démarche, pour voir un psy, un besoin de parler, d'aller mieux.
Et parce que certains sont nazes, cela gâche l'envie de persévérer, je dénonce ça, c'est tout.

J'ai beaucoup trop entendu : Oui, ma mère/voisine etc, va voir un psy et franchement je trouve que ça l'aide pas/ sert à rien.

J'ai un jour, consulté un jour une psy (au hasard car elle était à deux numéros de chez moi) et j'ai été en analyse avec elle pendant 4 ans.
Et elle m'a dit, que : oui il y a des mauvais psy et qu'il ne faut surtout pas hésiter à consulter, encore et encore, jusqu'a trouver le bon, et personne n'a dit que c'était facile.

C'est vrai que j'ai eu de la chance, vu que j'ai trouvé la bonne, qui m'a vraiment aidé, qui à été la bonne personne pour moi.

Mais là j'ai déménagé et j'ai donc consulté 5 psys, aucun ne m'a convenu, là ça fait un mois que je n'ai rien fait , mais à la rentrée je compte continuer d'essayer, jusqu'a trouver le bon.
Car c'est trop essentiel pour moi en tout cas, d'avoir cet équilibre dans ma vie.

Sinon, pour le financier, il y a des psy qui sont d'accord pour négocier un prix qui arrange la personne qui consulte.

Et non, contrairement à ce que tu dis, je ne fais pas de pub, je ne suis pas du tout psy, loin de là. Donc oui la profession se porte bien, je m'en fiche un peu.
C'est juste que de voir des nanas qui veulent essayer et qui rencontrent des cons qui les décourage, ben ça me donneenvie de dire : Courage, arrêtez de vous décourager.

Oui, c'est un peu une critique mais aussi beaucoup des cris d'encouragement, de motivation.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes