@Scarlett_Ohara : bon d'après ce que tu me racontes de la situation, il est sûr que cette personne a des problèmes, mais je sais pas j'ai un peu de mal avec ta façon de présenter les choses quand même... Certes la fille ne semble pas d'une intelligence folle et elle ne fera certainement pas Normale Sup' (moi non plus d'ailleurs et c'est tant mieux non? ) mais il y a quelque chose qui me dérange dans ta façon de parler d'elle... Je ne l'excuse pas (de quoi je ne suis pas sûre en fait) et je ne cherche pas à t'accuser mais ce genre de raisonnement me met mal à l'aise (elle est pauvre et stupide donc elle restera pauvre et stupide et fera des enfants pauvres et stupides) car il me semble manquer d'un peu de je sais pas moi, compassiom, compréhension? Bref, je ne souhaite pas te blesser, donc ne prends pas mal mon message (et je suis ouverte à une discussion en privé si cela semble plus facile), et en même temps je te comprends un peu, je dis juste que parfois les choses sont plus compliquées qu'on ne le pense, ce que tu sembles oublier dans ton message: non il n;y a pas les parents et les gens parfaits d'un coté et les "cassos" (désolée pour cette expression dégueulasse) de l'autre...
EDIT (au cas où) le truc sur Normale Sup est à prendre au 36e degré, hein!
EDIT (au cas où) le truc sur Normale Sup est à prendre au 36e degré, hein!