Ça me fait bizarre de lire ce que vous dites, sans avoir vu le mot "maltraitance" de posé (enfin je ne me souviens pas l'avoir lu ici): à partir du moment où tu fais des choses qui peuvent rendre ton gamin malade (comme le mettre pied nus dehors dans la neige, pour le punir), je me demande en quoi ce n'est pas de la maltraitance
Idem pour la cave: si c'est dans le noir, pas chauffé, selon l'âge de l'enfant (qui pourrait se blesser sur des trucs), pour moi ça s'apparente à de la maltraitance...
Je précise que je le dis dans le sens où c'est systématique comme punition par exemple, pas dans le cas où le parent craque, s'énerve et met une claque à son gamin, si ça reste exceptionnel et qu'il n'en fait pas un principe d'éducation.
Idem pour la cave: si c'est dans le noir, pas chauffé, selon l'âge de l'enfant (qui pourrait se blesser sur des trucs), pour moi ça s'apparente à de la maltraitance...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je précise que je le dis dans le sens où c'est systématique comme punition par exemple, pas dans le cas où le parent craque, s'énerve et met une claque à son gamin, si ça reste exceptionnel et qu'il n'en fait pas un principe d'éducation.
Dernière édition :