Je m'en veux de penser ça mais...

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@the-spare-key Ah non, c'est lui qui l'a proposé cette fois (j'ai dû le gonfler moi aussi :rire:). J'en parlais depuis l'année dernière déjà, sauf qu'il refusait catégoriquement. Je sais pas ce que j'ai fait pour qu'il change d'avis :drama: J'avais aussi proposé de prendre une aide ménagère mais il a refusé, donc je vois vraiment pas d'autre solution.
Oui tout à fait, je pense que ça peut vraiment bien marcher comme ça. C'est pas du tout une séparation, parce qu'on s'entend à merveille mis à part ça :)

• Big up !
Réactions : Rive.Droite
@Kimkong Ah oui, alors dans ce cas ça va ^^ Ce qui me paraît ouf, c'est qu'il y était opposé à la base et qu'il préfère que t'aies ton appart plutôt que de changer ses habitudes :')

Mon colloc aussi avait refusé de prendre une aide ménagère (je précise, on vivait en Inde, ça coûtait cinq euros de l'heure maxi) et en fait j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça, mais c'est vrai qu'on a pas finis super potes quoi....

@Zima37 Oui, je vois très bien ce que tu veux dire... :/ Est-ce que c'est une période temporaire pour toi ?
Si tu as du temps le week-end ou des vacances qui arrivent, tu pourrais tenter de te faire un petit programme de trucs à faire à deux pour bouger plus peut-être ? Moi je vais passer l'été à Paris à travailler, du coup je me suis fait une liste de choses que je voulais faire pour ne pas me retrouver à passer mes weekends à regarder des séries ^^
Et sinon... Essayer de prévoir des trucs que vous pouvez faire tous les deux chez vous sans que ça prenne trop de temps, genre des recettes, des petits trucs de bricolage, etc. (Oui je suis dans ma période "passer du temps sur les blogs DIY" ^^)

Mais voilà, bon courage, tiens bon, et si vraiment ça coince, eh bien... prends du temps pour réfléchir à ce que tu attends de ta relation avec lui et parle-lui en :hugs:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je m'en veux de ne pas réussir à être "également sympathique" avec tous mes amis. En fait, j'ai des préférences: c'est vrai que c'est plutôt normal après tout. Mais ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas totalement identifié ce sur quoi ces préférences se basent, et que j'ai très peur d'être injuste en fait.
J'aimerais beaucoup traiter chaque personne de façon parfaitement égale, avoir le même degré de sympathie et de tolérance pour chacun. Et en même temps, je sais qu'on ne peut pas forcer les sentiments, et que chaque relation est différente. Souvent je m'en veux de suivre mon intuition justement: pourtant jusque là, elle ne m'a jamais trompée. Mais je me sens quand même profondément injuste et inégalitaire sur ce coup là :hesite:.

C'est un sentiment très désagréable, je me sens "méchante" d'avoir moins d'affinités avec certaines personnes, et je me demande ce qui peut expliquer cette méfiance que j'ai envers eux justement. Je pense que je vais tout mettre à plat, afin de vérifier si je ne me base pas sur des a priori ou des mauvais jugements.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je m'en veux de penser ça mais plus je grandis/vieillis plus un fossé se creuse avec mes parents (bon, pas vraiment, surtout mon père) et ca ne me gêne pas specialement... Et je n'ai pas l'intention d'y remédier en fait..
Ca me semble mechant mais c'est juste qu'a un moment je ne peux plus faire des efforts quand il n'y a rien en face a part du vide. Ca fait 22 ans qu'il est resté bloque sur "tu etais si mignonne quand tu avais 3 ans, pourquoi tu as plus 3 ans?" Et passer son temps a me dire, quand il voit des gamines "tu te rappelles..." Bah non. Je me rappelles pas. Et j'ai 22 ans, j'ai envie de passer a autre chose. Du coup on a pas grand chose a se dire, comme je suis constamment infantilisé on parle peu, ou alors quand je parle, il ne m'ecoute pas. C'est assez fatiguant de prendre un repas avec lui pour qu'au final je ne pipe pas un mot et que je regarde "les grands" discuter. C'est dommage mais je peux pas laisser cette situation me bouffer davantage et me tirer vers le bas. Du coup, on a un contact, mais superficiel. Nos échanges racourcissent de plus en plus. Je m'en veux de laisser cette situation s'enliser, mais c'est pour mon bien et je me dis qu'il l'a aussi cherché.

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Solemnia Les membres de ma famille (sauf ma mère, qui est cool) passent leur temps à m'appeler "ma princesse" ou "ma petite chérie", et à me renvoyer des trucs que j'ai dit quand j'étais plus jeune chaque fois que je m'exprime. Ça les choque pas du tout de me couper la parole pour dire "mais tu disais pas ça quand t'avais 15 ans". Oui, bah J'AVAIS 15 ANS ! Il y a quand même 7 années qui sont passées depuis, hein. Ils aiment bien aussi répéter tout ce que je dis entre eux. Par exemple, si je dis à ma tante que je bosse tel jour, ma grand-mère va m'appeler ce jour-là dans la soirée pour me demander si j'ai pas eu trop chaud et si j'ai bien pris ma douche. J'ai 22 ans moi aussi, et ça fait deux ans que j'ai quitté la maison :stare:.

Je raconte ma vie mais quand j'ai vu ça, fallait que ça sorte pour moi aussi:yawn:

S

Seih

Guest
Je m'en veux de penser ça mais j'en ai marre des câlins que ma mère me fait tout le temps.
Et pourtant je sais que je ne devrais pas m'en plaindre car beaucoup n'en ont pas... :shifty:

• Big up !
Réactions : Anera
11 Juin 2015
111
300
734
29
Je m'en veux de penser ça mais.. Mon collègue au boulot, je l'aime beaucoup trop, il va falloir que je remédie à mes mordillement de lèvres quand il est dos à moi. Mais dès que je croise son regard, je ne peux que sourire. Mince. Vraiment.

Je m'en veux.

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@-Illyria- :red:

J'ai une confession
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que ô comme je comprends ce que tu ressens, maintenant je ne suis plus comme ça, je suis plutôt comme toi, mais il y avait une époque où j'aimais, ou bien j'avais besoin de sentir cette facilité de parole, et ça commence forcément par un "je raconte ma life" parce que c'est le plus facile, sans doute, pour un début !

5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Sepulveda

Donc si un jour sans le savoir on en vient à faire du covoiturage, j'espère que tu me raconteras plein de choses sympas. :P

Oh ! :fleur: J'ai plus de coup de foudre, la maladie m'est passée, mais oui j'ai plein de trucs à te raconter ! Où puis-je vous emmener mademoizelle??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes