@Laars Il m'arrive de m'énerver sur les "je suis tombée enceinte par accident" et de penser très fort "genre elle a glissé et est tombé sur un zizi sauvage"
. Parce que les personnes que je connais dans ce cas ne se protégeaient pas / utilisaient mal des méthodes température, retrait etc / balançaient mes arguments préventifs (et du coup je
, et je retiens le "mais je te l'avais bien diiiiiit" qui ne va rien arranger
).
Mais je suis absolument d'accord avec toi pour les réactions clichées qui découlent de ce genre de phrases. Je me suis rendue compte que je suis très sensible aux choses que les gens se permettent de dire ou faire en public (ou écrire sur fbk par exemple). Sur le principe que quand tu partages un truc dans l'espace public, ben tu assumes de te faire latter si tu dis des bêtises. Sauf qu'au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, les genTes se permettent de balancer tout et n'importe quoi. Et l'argument "ben oui j'ai pas honte, j'assume mon côté rebelle" parce que tu as "dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas" il me
. Et le "oh ça va hein, on t'a connu moins prude / plus libérée / whatever"
Et aussi le " mais c'est de l'humûûûr"
Ouh il faut que je m'arrête je suis en train de me faire une chaine de remarques que je supporte pas -> pourquoi je les supporte pas -> quelles sont les raisons qui font que j'aime pas ça -> la société elle est toute pourrie